Bonsoir à tous ! :^)
L'abri de la locomotive :
J'ai honteusement copié une idée de Storm (voir le fil sur son
Pétolat) : l'abri est doublé pour deux raisons : gain de rigidité, et (surtout) possibilité de démontage.
Donc une petite boite forme le plancher et les 4 côtés intérieurs de l'abri :
Aucune patience Marcel... 'Faut qu'il essaye tout de suite !
Étamage des faces extérieures (si le message subliminal pose problème à PME, je pourrais recadrer la photo, mais faire partager les produits que l'on aprécie ne me semble pas inconvenant) :
Soudure d'un côté et de la soute à charbon :
Après soudure de l'autre côté, la face avant coulisse simplement pour se mettre en place :
Mis en place provisoire sur le châssis :
Cet ensemble sera fixé par une vis au niveau du plancher de la cabine. Un petite traverse solidarisera les soutes à eau vers l'avant, et les maintiendra en passant sous le support de la chaudière qui elle-même sera vissé au niveau de la cheminée.