Mini train du Gotteron, Fribourg (Suisse)

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Mini train du Gotteron, Fribourg (Suisse)

Messagepar récup'61 » 28 01 2013 à 21:28

En Suisse à Fribourg, se trouve dans la "basse ville", le long de la vallée du Gottéron, une buvette où circule un petit train en 7"1/4.
Très prisé des touristes et surtout des enfants du quartier et d'ailleurs; les parents s'arrêtent pour se désaltérer et les enfants font quelques tours de trains.
C'est un ancien Facteur-ambulant qui a réalisé ce réseau et le matériel qui y circule, avec l'aide de quelques bénévoles. (Je n'ai pour l'heure pas de photos à vous proposer).
Dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 janvier 2013, le feu a détruit la remise du matériel, l'atelier, une partie des convois ferroviaires, l'installation électrique commandant les signaux, les horloges et les téléphones de services.
Il semblerait que des animaux de forêts s'en soient pris au circuits électriques existant, sous toutes réserves dues aux conclusions de l'enquêtes.
Inutile de dire, que même si les assurances interviennent pour une partie des frais, elles ne compenseront jamais l'intégralité des pertes.
Je lance donc un appel, qui m'engage pour l'instant. S'il se trouve des amateurs qui se séparent de matériels utiles pour la reconstruction de ce qui a été détruit, je souhaite qu'il me contacte par MP, je transmettrai alors les propositions et mettrai les personnes en relation. #B6
En consultant le site de la: << Liberté de Fribourg >> sous recherche: << train du Gottéron >> Vous trouverez les renseignements qui confirment mon sujet.
Au plaisir de lire vos messages à venir. Salut. :B3
récup'61
 
Messages: 1466
Enregistré le: 04 12 2011 à 20:00

Re: Mini train du Gotteron, Fribourg (Suisse)

Messagepar L'homme du pire caddy » 28 01 2013 à 21:39

.
Le site du Chemin de Fer du Gottéron : ICI !!!.


Pierre. #B5

______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Mini train du Gotteron, Fribourg (Suisse)

Messagepar L'homme du pire caddy » 28 01 2013 à 21:49

PME Gottéron 2.jpg
PME Gottéron 2.jpg (74.58 Kio) Vu 3609 fois

Le point de départ du train avec la serre-atelier.



La même après l'incendie... :cry:


Pierre. :?

_______________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Mini train du Gotteron, Fribourg (Suisse)

Messagepar récup'61 » 29 01 2013 à 19:33

Merci L'Homme du Pire Caddy, d'avoir compléter mon sujet avec ces deux photos qui illustrent bien la situation.
A partir de demain, ils enlèvent les décombres, les températures extérieurs étant plus clémentes, ils n'y aura plus de gangue de glace sur les objets récupérables. Avec les incendies en hivers, il y a les dégâts du feu, de l'eau et souvent de la glace après sur tout ce qui a été abondamment arrosé...
(Pas le gosier des pompiers! :C1 )
Salut.
récup'61
 
Messages: 1466
Enregistré le: 04 12 2011 à 20:00

Re: Mini train du Gotteron, Fribourg (Suisse)

Messagepar rail cassé » 19 02 2013 à 10:56

Hello! bien triste nouvelle et la hantise de toute assos de chemin de fer.
Bien du courage à vous et si nous petite assos qu'est l'APTPT nous pouvons vous venir en aide pour reprendre l'exploitation aux beaux jour?
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités