La première difficulté du projet était de trouver des roues convenables :
- bon diamètre, 14mm
- la bande de roulement la plus étroite possible afin de ne pas trop sur-écarter les cylindres et l'embiellage.
- résoudre le problème de la longueur du levier.
Les roues visibles sur la première photo étaient des roues HO VN. Beaucoup trop "épaisse", de plus, sans carré pour le calage. :^(
Les roues choisies viennent de
motorbogies.com.
J'ai repercé un trou d'1mm pour recevoir une vis d'un "crankpins set" Alan Gibson, puis bouché le trou existant à l'araldite :
Pour que toutes mes roues soient identiques, j'ai percé dans une pièce d'alu assez épaisse deux trous : 1 de 3.2mm pour l'axe de roue, l'autre de 1.2 pour y glisser une queue de forêt, en me servant d'une roue comme guide.
Ensuite, la perce se fait entre les deux avec un écartement de 2,5mm, par rapport à l'axe de roue, la roue étant maintenue par son axe et la queue de forêt :
Le problème suivant étant de réussir à faire passer la bielle d'accouplement derrière la coulisse au plus près... Histoire de ne pas se retrouver avec le même problème que sur le 230T DJH (surécartement des pistons).
@Pélican : Tricheur, c'est pas la même échelle !... je ne fais pas le poids !! Mais comme cette machine me fait rêver... Merci de nous l'avoir montrée. :^)