les canons de Navarone

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Re: les canons de Navarone

Messagepar laisse les dire » 17 12 2012 à 22:12

Merci Kazh pour le schéma que j avais déjà repéré dans les sujets de PMe ( et sur d autres forums :oups2:) mais mon interrogation n est pas sur le branchement proprement dit des moteurs conrad mais plutôt sur les coupures que je dois pratiquer sur mes rails pour conserver la possibilité de cantonnement en analogique de plus j aimerai commander mes aiguilles à "l ancienne " avec des boutons poussoirs ( et reserver mes interrupteurs à trois positions pour alimenter mes cantons ) avantage moins de chance de griller les moteurs avec les poussoirs , en fait je suis pertubé par l obligation d isoler les rails aux sorties des pointes de coeurs , comment alors organiser mes coupures pour mes cantonnement ? , je ne sais pas si je m exprime bien cette fois ci :oups2:

je vois bien l avantage de l interrupteur trois positions pour la réalimentation par le moteur en digital mais en analogique celà me complique la chose ( j en suis resté à mon installation d il y a trente ans avec les coupures sur un seul rail :mdr2: !) :maitre:
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Re: les canons de Navarone

Messagepar Kazh du » 17 12 2012 à 22:50

Mon interrupteur n'est qu'à deux positions...soit aiguille droite soit déviée et le moteur se débrouille tout seul avec son fin de course.
C'est moteurs ne peuvent fonctionner par impulsion #B8
Après chaque isolation il suffit de brancher tes rails comme normalement et faire tes tronçons isolés avec la commande d'alimentation par interrupteur.
Si tu veux je peux essayer de faire un crobard demain pour te donner un exemple.
Sur mon dessin le moteur est commandé "manuellement" et pas par décodeur digital après que la voie soit alimentée en digital ou "continu" il n'y a pas grande différence #B5
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Re: les canons de Navarone

Messagepar Storm » 18 12 2012 à 14:19

Sur cette page il y a pas mal de cas de cablages expliqués #B5
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Re: les canons de Navarone

Messagepar laisse les dire » 18 12 2012 à 21:00

:maitre: merci Storm , un site super avec plein d images à regarder , "tout ce vous vouliez savoir sur les branchements :oups2: ( de réseaux ) en ayant osé le demander " :rod_siflet , bon .... où est passé mon Harraps junior :F9 :rod_mdr2
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Re: les canons de Navarone

Messagepar Storm » 18 12 2012 à 22:04

Les schémas de câblage se passent tout de même de traduction… :C6 J'ai trouvé ça pas mal même si je n'ai pas cherché à creuser la chose :maitre:
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Re: les canons de Navarone

Messagepar Alex07 » 18 12 2012 à 22:32

Oui y a pas mal de schéma, je vais m'en inspirer pour réfléchir à mon câblage du Cheylard (que je vais réaliser en ana...
Je compte réfléchir à une optimisation pour un éventuel (hypothétique / utopique :C6 ) passage en digital...
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Re: les canons de Navarone

Messagepar Tyrphon » 19 12 2012 à 06:36

Il n'y a pas de différences fondamentales de câblage entre analogique et digital, sauf qu'en digital, tu n'es pas obligé de prévoir des sections isolables pour y garer tes locos pendant que d'autres circulent.
Qui peut le plus peut le moins, donc un câblage prévu pour l'analogique marchera pour le digital.
Simplement, le digital pardonne moins que l'analogique en cas d'alimentation douteuse via des éclisses foireuses.
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Re: les canons de Navarone

Messagepar laisse les dire » 19 12 2012 à 10:46

Les schémas de câblage se passent tout de même de traduction…
merci encore Storm pour ce site très intéressant , je faisais de l humour :rod_siflet et me moquais de moi même ! , il faut dire que le bonhomme n est pas avare d explications et elles sont fort bien faites tout comme les schémas ( pour ce que j ai commencé à en lire , il y a de la lecture en perspective ! et pour l Harraps , c est pour les mots techniques ! , , je vais m y plonger avec délectation , je n avais rien trouvé d aussi intéressant en Français , même en brochure , celà part tout de suite dans des schémas compliqués avec force relais et autre électronique pour réseau spaghetti , ce qui ne m intéresse absolument pas , je veux du simple , fiable et pouvoir commander " à vue" , là je suis servi au delà de mes espérances et je pense que ta trouvaille servira à beaucoup d autres que moi

en un mot ce sera mon livre "cablage pour les nuls " que je suis H6 ( heureusement j ai réussi à me débarasser du tome " l anglais pour les nuls " :rod_mdr2

il va falloir que j acquiers le réflexe de faire des recherches en anglais( tout comme toi et Yves le font si bien ) ( je le fais pourtant régulièrement pour ce qui concerne la chose nautique ) et tout comme j apprécie l esprit de partage qui prévaut chez nos amis ( si si C7 ) Anglais pour ce qui concerne la voile , il y a également beaucoup à apprendre pour ce qui est du modélisme Ferroviaire :maitre:

amicalement , Laurent :F5 *
et encore merci de t être intéressé à mon problème et milles excuses pour ce trait d humour qui pouvait être mal interprété

et merci à Monsieur Brian Lambert #B6 de nous faire partager son savoir si simplement
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Re: les canons de Navarone

Messagepar Storm » 19 12 2012 à 12:38

Aucun soucis, comme je l'ai dit, j'ai vu les schéma et n'ai pas regardé le texte #B5 :maitre:
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Re: les canons de Navarone

Messagepar laisse les dire » 10 01 2013 à 00:31

Bon comme il commence à faire froid , on se réchauffe au doux soleil de Grèce #B2
port-pêche.jpg
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en attendant que l ingénieur en chef ( on se demande où il a eu son diplome ) :rod_mdr2 se décide enfin à sortir les plans de cablage :F9 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 , on avance sur la construction du Kastro , celà grave dur :demon
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porte-Kastro.jpg (19.03 Kio) Vu 3422 fois

j ai aussi décidé de refaire une coque pour mon cargo , plus fidèle à celle de la Toison d or que je trouve jolie , bon le rivetage sur les formes arrières sera plus difficile #A8 , la première coque ira finir ses jours dans la baie de Salamine :C3 ,
salamine.JPG
salamine.JPG (19.03 Kio) Vu 3422 fois

à moins qu elle ne soit rachetée par quelque armateur de Bretagne nord :B3
quai-chargement.jpg
quai-chargement.jpg (20.18 Kio) Vu 3422 fois
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Re: les canons de Navarone

Messagepar malletslm » 10 01 2013 à 16:38

ça a bien avancé ! E2

C'est bien un bunker "moderne" qui est "imbriqué" sous l'ancien "kastro", à gauche de l'entrée ? c'est spectaculaire... #B6
Je présume que c'est inspiré d'un exemple réel ? :^)
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Re: les canons de Navarone

Messagepar Victor le chat » 10 01 2013 à 19:42

J'adore ce réseau ! :rod_coeur
Vivement la suite ! #B6 :ipb-251 :ipb-251
Pourquoi ne pas représenter la coque de bateau comme un cargo retourné ? :F9 :rod_coeur
On est pendant la seconde guerre mondiale ! C7
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
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Re: les canons de Navarone

Messagepar laisse les dire » 10 01 2013 à 19:58

le fond est plat :mdr2: et puis après on l appellerai la sardine :rod_mdr2 :rod_mdr2

C'est bien un bunker "moderne" qui est "imbriqué" sous l'ancien "kastro", à gauche de l'entrée ? c'est spectaculaire...
Je présume que c'est inspiré d'un exemple réel ?
Malletslm , ces configurations ont sans doute existé dans beaucoup d endroits , exemple les batteries de la pointe du Toulinguet à Camaret , ou le Fort des Capucins sur la presqu ile de Quélern , mais encore le chateau de Caen ou le fort d Alet face à St Malo , somme toute assez logique car ces endroits déjà fortifiés étaient généralement stratégiquement important à défendre


on se souviendra tous dans un autre genre du fameux blockhaus sous le Casino de ouistreham ( en fait les scènes ont été tournées à Port en Bessin ) dans "le jour le plus long "
CASINO1[1].jpg
CASINO1[1].jpg (50.07 Kio) Vu 3356 fois
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Re: les canons de Navarone

Messagepar Storm » 10 01 2013 à 20:06

Ça m'apprendra à chercher à Ouistreham où pouvait se trouver ce fameux casino lors d'un WE sur place… :oups2: H4 :rod_mdr2
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Re: les canons de Navarone

Messagepar laisse les dire » 10 01 2013 à 20:19

quote]On est pendant la seconde guerre mondiale ![/quote] #B8 en voilà un qui n'a pas suivi , l aura pas de médaille :mdr2: , comme indiqué en préambule , ce réseau se situe dans les années 60 , donc make LOVE not WAR :E8 H5 : :F1 :E6 :mortderire :mortderire :mortderire , le dit blockhaus va d ailleurs être prochaineent reconverti en chambre froide par les pêcheurs locaux , afin de vendre aux touristes qui débarquent le week end :B3
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