Bonjour, merci !

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Bonjour, merci !

Messagepar Sylvie de Berg » 10 01 2013 à 20:19

Bonjour à tous, je me présente : Sylvie de Berg, de l'Oise.
Conteuse de métier (pas comptable, ne pas confondre !). Et mère d'un ex petit garçon qui se passionnait pour les trains.
Les TGV oui, pour la vitesse, mais surtout les plus petits, qui circulent sur les voies étroites. En voyage nous ne rations aucune occasion de monter dans ces merveilles heureusement conservées : train des Cévennes, de St Valery/Somme, de Valmondois...
Je me souviens aussi du film " La bête humaine", et de mon émerveillement de petite fille devant les locos à vapeur qui circulaient encore dans mon enfance.
Je viens ici, et grand merci de m'accueillir, pour retrouver ce goût qu'à ma mesure je partageais, et pour rappeler à mon grand fils de bons souvenirs et peut-être lui éveiller de nouvelles curiosités... ?
L'aspect documentaire m'intéresse aussi beaucoup, car mon métier n'est pas fait que de dire des contes aux petits et aux grands, il consiste également à collecter la mémoires des gens, et tout ce qui parle et illustre leur vie me nourrit.
Espérant vous avoir confié assez d'éléments pour que vous puissiez vous faire une idée, je vous salue toutes et tous très cordialement,

Sylvie
Sylvie de Berg
Stagiaire sympathique

Re: Bonjour, merci !

Messagepar pelican » 10 01 2013 à 20:43

Bienvenue par Minou !!! :ipb-251
Grand merci pour cette chouette présentation, en espérant que les ptits tortillards t'inspirent de jolis contes pour les petits ... et les grands !! :rod_siflet

2 bouquins d'une merveilleuse conteuse : Jacqueline Cantaloube, amie de Mme Pélican ;)
Image

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 10 01 2013 à 21:22

Quelle belle présentation !
Bienvenue dans ce rêve !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar laisse les dire » 14 01 2013 à 19:56

Bonjour Sylvie , je découvre votre post avec grand plaisir , voilà un beau métier , collecter la mémoire , dans ce monde ou tout va si vite , s arrêter prendre le temps de contempler , découvrir , partager tout simplement , et puis faire rêver aussi petits et grands , n est ce pas là notre plus grand espace de liberté
n 'hésitez pas à donner votre avis , un oeil neuf est toujours utile et apprécié , ne serait ce que pour les "atmosphères" que nous " tentons " de créer sur nos réseaux

Amicalement

Laurent , grand gamin impénitent :F5
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar laisse les dire » 14 01 2013 à 20:00

N B j ai en souvenir un livre racontant la vie d une petite locomotive délaissée dans son dépot , c'était un de mes livres de CP pour apprendre à lire dans les années 60 ! sans doute a t il contribué à mon intérêt pour les petits trains ! ( j aimerai bien en retrouver un exemplaire ! :D )
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar Kazh du » 14 01 2013 à 20:17

Bienvenue sur PME, contes et légendes par ici c'est dans les gênes :ipb-251
Petites et grandes histoires se trouvent partout dans les recoins de ce rassemblement d'amoureux des chemins de traverses #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !