Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Effectivement, Victor, c'est une grosse 0-8-2 Baldwin, jaune...
La trouvaille du jour, un site sur les mines, leur histoire, leur exploitation : "Mine exploration, photographs and mining history for mine explorers, industrial archaeologists, researchers and historians", avec une grosse section photo et des clichés interessants. Liens : http://www.aditnow.co.uk/
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Salut Yves , aujourdhui repas de famille je suis dans le four mais pas à minerai de fer , mais j 'ai jeté un petit coup d oeil rapide au site anglais , super et mille fois merci pour tes recherches , il y a de tres interessantes photos de fours à minerai ayant entre autre une petite allure de Tholos mycénien !
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien Laurent
allez comme je suis du genre têtu , borné mais aussi gourmand ( Breton quoi ) je reprends aussi ce chantier
la structure du premier module est réalisé ( le port ) , le plan de voies finalisé ( quelques modifications ) , pour changer je commence par la pose de celles ci , les supports en liège sont collés
des photos pour très bientôt
il y a aussi quelques petites nouveautés ( j ai eu le temps de réfléchir sur la question ! )
ta lèmè ssidoma
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien Laurent
Bonne idée que de reprendre ce projet si intéressant . Un bunker (Omaha- Vierville) en pierre synthétique de chez PN SUD MODÉLISME (ref 7208 -1/72eme)complet dans son emballage d'origine,serait-il compatible avec ton projet.S'il t’intéresse on en parle en MP. Dans le même genre plus près de chez nous.... les "Mines de DIELETTE" (quelques CPA sur DELCAMPE)....bon il n'y a plus rien à voir(circulez)de nos jours le site se trouve impacté par la zone de la centrale de Flamanville.
avancée des travaux , les premiers batiments commencent à faire leur apparition , bien sûr l inévitable chapelle ( reste à faire le clocher sur la facade et les huisseries , plus finitions )
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et puis je m essaie à un nouveau modèle de Bunker transportable , le shamallowbunker capable d absorber les obus sans qu ils n explosent !
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confection aussi de la fortification du môle portuaire ,ouvrage à l origine Franc - durant les croisades , modifié à la fin du moyen age pour installer des bouche à feu puis aménagé par les Italiens en casemate de tir ( meurtrières basses ) ( les Italiens ont d abord occupé l île avant l arrivée des Allemands ) en fait l Ile a vu passer tout ce qui pouvait se faire de fortifications , de la période antique à la moderne de par sa position stratégique à l entrée d un important couloir de navigation
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prochaine étape , confection de l estacade construite par les allemands , afin de pouvoir poser les voies
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien Laurent
Très intéressante, la visite de la tour à l'entrée du port ! : les modifications successives en font un condensé d'histoire du plus haut intérêt sur le plan archéologique...
entre deux couches d'époxy ( j aime pas ) j avance un peu sur mes modules , et pour changer un peu de la construction navale je me suis attaqué à l interprétation libre d un vieux caboteur hors d age( spécial compteur de rivets ) hérité par un célèbre capitaine
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l estacade qui a recouvert le vieux quai venitien prend forme , les rails vont bientôt pouvoir investir les lieux
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien Laurent
A ce propos, le film Tintin et la toison d'or sera bientôt rediffusé
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Superbe cette "Tois.. d'.."....ce foutu caboteur bon ! tu vas devoir te ruiner pour faire les bastingages en or massif et pas sur que tu trouve un fumigène rose pour le faire carburer au tryphoniol
Ben voilà où j en suis , après avoir parcouru tout les forums sur les branchement des aiguilles peco electrofrog je ne suis pas plus avancé , j ai du mal a discerner les subtilités car pas mal d explications concernent des réseaux en numérique et ce n est pas mon cas .... je voulais hier poser mes voies sur le premier module et je me suis arrêté avant de faire une bêtise ... je lance donc une bouteille à la mer du vieux débutant que je suis et complètement hermétique aux choses électriques
précision , le réseau sera à l ancienne , en analogique , cantonnements ... les aiguilles sont des peco electrofrog ( j ai sauté les petits ressorts ) , les moteurs d aiguilles sont des conrad avec possibilité d alimentation des coeurs d aiguilles , je pense diriger ces moteurs avec des boutons poussoirs ( j en ai un stock récupéré de mon vieux réseau HO )
j ai bien saisi qu il faut faire des coupures aux sorties des pointes de coeurs mais qu en est il quand plusieurs aiguilles s enchainent comme c est le cas sur ce module et sachant aussi que je veux isoler mes cantons par des interrupeurs classiques
un petit schéma réduit avec en noir les zones d aiguilles , et en rouge les zones que je veux cantonner , que me conseilleriez vous pour une utilisation optimale .... et simple ( en technique et budget ) pour rendre ce module intéressant à exploiter
pardon encore de vous poser ce genre de questions maintes fois posées sur tout les forums et merci d avance pour toutes vos remarques
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien Laurent