les canons de Navarone

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: les canons de Navarone

Messagepar Victor le chat » 18 03 2012 à 13:05

Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar YVES » 18 03 2012 à 13:56

Effectivement, Victor, c'est une grosse 0-8-2 Baldwin, jaune...

La trouvaille du jour, un site sur les mines, leur histoire, leur exploitation : "Mine exploration, photographs and mining history for mine explorers, industrial archaeologists, researchers and historians", avec une grosse section photo et des clichés interessants.
Liens : http://www.aditnow.co.uk/
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar laisse les dire » 18 03 2012 à 14:31

Salut Yves , aujourdhui repas de famille je suis dans le four mais pas à minerai de fer , mais j 'ai jeté un petit coup d oeil rapide au site anglais , super et mille fois merci pour tes recherches , il y a de tres interessantes photos de fours à minerai ayant entre autre une petite allure de Tholos mycénien ! #B6
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar laisse les dire » 10 11 2012 à 13:25

kalimera :F5

allez comme je suis du genre têtu , borné mais aussi gourmand ( Breton quoi ) je reprends aussi ce chantier

la structure du premier module est réalisé ( le port ) , le plan de voies finalisé ( quelques modifications ) , pour changer je commence par la pose de celles ci , les supports en liège sont collés

des photos pour très bientôt

il y a aussi quelques petites nouveautés ( j ai eu le temps de réfléchir sur la question ! :ipb-279 )

:F5 ta lèmè ssidoma
Laurent
laisse les dire

Messagepar Buffalo Bill » 10 11 2012 à 16:36

Bonne idée que de reprendre ce projet si intéressant . Un bunker (Omaha- Vierville) en pierre synthétique de chez PN SUD MODÉLISME (ref 7208 -1/72eme)complet dans son emballage d'origine,serait-il compatible avec ton projet.S'il t’intéresse on en parle en MP.
Dans le même genre plus près de chez nous.... les "Mines de DIELETTE" (quelques CPA sur DELCAMPE)....bon il n'y a plus rien à voir(circulez)de nos jours le site se trouve impacté par la zone de la centrale de Flamanville.
Fichiers joints
Buffalo Bill

Messagepar laisse les dire » 27 11 2012 à 17:27

avancée des travaux , les premiers batiments commencent à faire leur apparition , bien sûr l inévitable chapelle ( reste à faire le clocher sur la facade et les huisseries , plus finitions )
chapelle-1.jpg
chapelle-1.jpg (11.68 Kio) Vu 4145 fois

et puis je m essaie à un nouveau modèle de Bunker transportable C7 , le shamallowbunker capable d absorber les obus sans qu ils n explosent ! :rod_mdr2
bunker-1.jpg
bunker-1.jpg (16.67 Kio) Vu 4145 fois
bunker-2.jpg
bunker-2.jpg (18.35 Kio) Vu 4145 fois

confection aussi de la fortification du môle portuaire ,ouvrage à l origine Franc - durant les croisades , modifié à la fin du moyen age pour installer des bouche à feu puis aménagé par les Italiens en casemate de tir ( meurtrières basses ) ( les Italiens ont d abord occupé l île avant l arrivée des Allemands ) en fait l Ile a vu passer tout ce qui pouvait se faire de fortifications , de la période antique à la moderne de par sa position stratégique à l entrée d un important couloir de navigation
môle.jpg
môle.jpg (15.15 Kio) Vu 4145 fois

prochaine étape , confection de l estacade construite par les allemands , afin de pouvoir poser les voies :C9
Laurent
laisse les dire

Messagepar malletslm » 27 11 2012 à 21:46

Très intéressante, la visite de la tour à l'entrée du port ! #B6 : les modifications successives en font un condensé d'histoire du plus haut intérêt sur le plan archéologique... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 28 11 2012 à 09:45

VLS ... :ok

vivement la suite ... ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar laisse les dire » 07 12 2012 à 21:42

entre deux couches d'époxy ( :C1 j aime pas ) j avance un peu sur mes modules , et pour changer un peu de la construction navale je me suis attaqué à l interprétation libre d un vieux caboteur hors d age( spécial compteur de rivets C7 ) hérité par un célèbre capitaine :haddock
caboteur-1.jpg
caboteur-1.jpg (17.16 Kio) Vu 4014 fois
caboteur 2.jpg
caboteur 2.jpg (23.32 Kio) Vu 4014 fois

l estacade qui a recouvert le vieux quai venitien prend forme , les rails vont bientôt pouvoir investir les lieux :D
Laurent
laisse les dire

Messagepar Sixtifs » 07 12 2012 à 22:08

Chouette le vieux rafiot.

A ce propos, le film Tintin et la toison d'or sera bientôt rediffusé
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Buffalo Bill » 07 12 2012 à 23:51

Superbe cette "Tois.. d'.."....ce foutu caboteur :haddock bon ! tu vas devoir te ruiner pour faire les bastingages en or massif et pas sur que tu trouve un fumigène rose pour le faire carburer au tryphoniol :rod_siflet
Buffalo Bill

Messagepar YVES » 08 12 2012 à 18:16

Un autre grand amateur de bateaux et de scènes marimes sur son réseau : Troels Kirk.

Faites-vous plaisir, allez voir les photos du réseau et de ses bateaux :
http://www.facebook.com/pages/The-Coast ... 9483958090

Image
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar ECHOES 74 » 08 12 2012 à 20:40

Merci pour le lien !
Je viens de parcourir les photos du réseau, c'est absolument époustouflant !
D9 D9
Lyonel
ECHOES 74

Messagepar laisse les dire » 17 12 2012 à 11:35

Ben voilà où j en suis :H2 , après avoir parcouru tout les forums sur les branchement des aiguilles peco electrofrog je ne suis pas plus avancé , j ai du mal a discerner les subtilités car pas mal d explications concernent des réseaux en numérique et ce n est pas mon cas ....
je voulais hier poser mes voies sur le premier module et je me suis arrêté avant de faire une bêtise ... je lance donc une bouteille à la mer du vieux débutant que je suis et complètement hermétique aux choses électriques :F9

précision , le réseau sera à l ancienne , en analogique , cantonnements ... les aiguilles sont des peco electrofrog ( j ai sauté les petits ressorts ) , les moteurs d aiguilles sont des conrad avec possibilité d alimentation des coeurs d aiguilles , je pense diriger ces moteurs avec des boutons poussoirs ( j en ai un stock récupéré de mon vieux réseau HO )

j ai bien saisi qu il faut faire des coupures aux sorties des pointes de coeurs mais qu en est il quand plusieurs aiguilles s enchainent comme c est le cas sur ce module et sachant aussi que je veux isoler mes cantons par des interrupeurs classiques

un petit schéma réduit avec en noir les zones d aiguilles , et en rouge les zones que je veux cantonner , que me conseilleriez vous pour une utilisation optimale .... et simple ( en technique et budget ) pour rendre ce module intéressant à exploiter

pardon encore de vous poser ce genre de questions maintes fois posées sur tout les forums :oups2: et merci d avance pour toutes vos remarques :F5
Laurent
laisse les dire

Messagepar Kazh du » 17 12 2012 à 13:04

Ben tient en voilà une personne qu'elle est bien et qui va pouvoir utiliser mes plans de câblage.....aiguilles Electrofrog Peco avec moteurs Conrad #B5
Cde Conrad_schema_1.jpg
Cde Conrad_schema_1.jpg (21.33 Kio) Vu 3822 fois

Il est noté 14V alternatif mais du 7V ~ va très bien et rend le mouvement plus lent (vieil adaptateur) #B6
J'espère que ce dessin va t'aller.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!