Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par rail cassé » 02 09 2012 à 20:54
rail cassé a écrit:Bonsoir qui peut me donner des infos sur cette locomotive? Pédigree, propriétaire, prochain chantier où elle sera visible??? merci d'avance.
[
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/15x3nf.jpg ]
Me voila fixé, le matériel roulant de l'entreprise maia, la locomotive, 3 ballastière ainsi que 7 plats à essieux sont arrivés à argentière ( vallée de chamonix ) pour le rvb du mont blanc express! ( photos à venir ).
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rail cassé
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par monplaisir » 03 09 2012 à 19:28
Abran a écrit:Vouais, des bogies VFD ... Il y en a eu en Corse aussi ... Il ne reste rien là non plus.

C'était des tremies à essieux il me semble...

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par Bart » 06 11 2012 à 20:05
Une info :
http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENT ... ualite.htmPACA reprend les Chemins de fer de Provence en régie (02/11/2012)
L'assemblée régionale réunie en plénière a voté à l'unanimité le passage en régie des Chemins de fer de Provence, qui relient Nice à Digne-les-Bains. A compter du 1er janvier 2014, le célèbre Train des Pignes sera donc géré et exploité par un Etablissement public industriel et commercial (Epic) et non plus par la Compagnie ferroviaire Sud France, filiale de Véolia Transdev.
Ce nouveau mode de gestion permettra, indique la région, « une meilleure maîtrise (...) de l'offre de transport en termes de qualité et de service mais également un contrôle accru de l'usage des fonds publics ».
En 2011, près de 258 000 usagers ont emprunté cette ligne du réseau ferré secondaire, selon des chiffres fournis par les Chemins de fer de Provence.
Source : AFP
A suivre.
J'ai toujours en tête les péripéties du Mastrou...

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par Victor le chat » 07 11 2012 à 00:20
Merci pour l'info
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par Dreco » 08 11 2012 à 01:17
Bonjour et merci pour cette info, importante s'il en est !!! Mais cette décision peut être à double tranchant ... Cela ne met il pas les CP encore plus à la merci des bouleversements politiques à la tête de la Région ?

Je ne sais qu'en penser personnellement, et si l'on doit se réjouir ou s'inquiéter de ce changement de statut ??? Les CP seront-ils alors pleinement intégrés au Réseau TER-PACA ?

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par Benjamin » 08 11 2012 à 07:04
La reprise en régie des CP se fera, comme annoncé aux informations régionales, en EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) cela siginifie que ce sera une entreprise a part entière mais géré par la région et ces fonds propres. Les différences politiques du conseil régional ne devrait pas entrés en jeux. Les EPIC ne sont plus sujets aux appels d'offres.
Ensuite pour le réseaux TER-PACA, les CP y sont intégrés depuis quelques temps déjà avec la même tarification et les mêmes offres d'abonnement que sur les TER.
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par RER C » 08 11 2012 à 11:24
Pour rappel, la SNCF et la RATP sont des EPIC. Concernant les appels d'offre, il me semble qu'ils sont soumis quand même à une certaine règle .
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
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par Victor le chat » 08 11 2012 à 19:49
En peignant ma AT tout a l'heure, je me suis posé une question : " comment foncitonnaient les portes ?"
C'estait automatique ou le chef de train passait pour les fermer ?
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par Benjamin » 08 11 2012 à 20:30
Les portes des voitures AT étaient manuelles.
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par IPCS » 08 11 2012 à 20:34
J'aime quand çà " foncitonne " !
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par Victor le chat » 08 11 2012 à 20:46
Benjamin a écrit:Les portes des voitures AT étaient manuelles.
C'est à dire ? on pouvait ouvrir les portes en marche ? elles restaient ouvertes ? les voyageurs (le dernier ?) fermait la porte ? (comme à l'école ?!

)
Et aussi à quoi servait les câblots reliant les voitures au BB401 ? il n'y en avait pas sur les Brissonneau, pourquoi ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Clément
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par IPCS » 08 11 2012 à 20:53
Bonsoir Victor.
La BB 401 était équipée de connections pour l'éclairage de la rame voyageurs (certainement les voitures AT).
Amitiés.
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par IPCS » 08 11 2012 à 20:56
J'ai oublié la sono et le chauffage...pour la rame voyageurs.
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par Victor le chat » 08 11 2012 à 20:58
OK merci, mais avec les Brissonneau ? Et pour les portes ?

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