Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Désolé Elliot, nous défilions dans la parade quand la démonstration a été faite, seule cette photo des bras dépliés en témoigne. Ce que l'on peut dire c'est que c'est une construction intégrale en tôles découpées laser avec utilisation d'essieux à boîtes rouleaux réglables (le couvercle cranté) et la suspension est réduite à sa plus simple expression, la cale en caoutchouc. Il devrait être possible d'obtenir un plan côté, un petit mail en anglais devrait arranger les choses. wem.gmbh@waldeisenbahn.de
C'est vraiment un chouette chemin de fer. Un petit relais traction, pour les impatients, en attendant les photos de "l'homme à la tromobile" !
Et aprés les aller-retour du petit diesel au dépot, une balade en vapeur !
pelican a écrit:ça vaut le déplacement !!!
Tout a fait d'accord ! De la voie de 60, une belle collection, un tracé des voies en forêt, à chaque extrémité de la ligne on trouve de chouettes restaurants, certains terminus sont proches des parcs et jardins de châteaux. La famille Pélican devrait y trouver son bonheur !!!
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Nous abordons maintenant la phase déchargement et comme on est jamais si bien servis que par soi même nous commencerons par la Tromobile. La question de la manipulation fut posée, allions nous utiliser une rampe ou tester la dextérité du grutier ?