Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Storm » 10 10 2012 à 21:21

Valençay fait partie de la communauté de communes qui "gère" la ligne touristique si je ne me trompe pas… Maintenant, le problème, ça va être la longueur de la ligne et aussi de savoir si RFF va autoriser l'entrée des convois de la SABA en gare…

Maintenant, compter sur une prise de conscience de RFF alors que les trains ne rentrent toujours pas à Lucay et que l'on transfère du matériel par la route, je ne rêve pas trop… :C6

Juste une question: est-il vrai qu'il n'y aura plus de croisement notamment à Chabris comme ça se faisait avant? Car si c'est bien le cas, je me demande bien à quoi servent tous ces beaux signaux… :rod_siflet :H2 Hormis faire plaisir à une bureaucratie rigide et stupide qui aurait bien besoin d'un bon coup de pied au cul C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La bête de Calvi » 10 10 2012 à 22:32

Storm a écrit:
Juste une question: est-il vrai qu'il n'y aura plus de croisement notamment à Chabris comme ça se faisait avant? Car si c'est bien le cas, je me demande bien à quoi servent tous ces beaux signaux… :rod_siflet :H2 Hormis faire plaisir à une bureaucratie rigide et stupide qui aurait bien besoin d'un bon coup de pied au cul C7

Effectivement, plus de croisement prévu en ligne (Chabris et Selles saint Denis)....
Deux autorails en ligne, chacun sur sa section : un sur Romo - Valençay et un sur Romo - Salbris.

La signalisation, argument "de sécurité" (tout comme le DAAT) aura permis de faire monter la facture des travaux.

Un des dernier croisement à Selles Saint Denis, le samedi 31 mars 2012.
Image

:F5
La bête de Calvi

Messagepar Storm » 10 10 2012 à 22:36

Ainsi que de mettre les Socofer au dépôt… rénovés il y a peu, soit on les vire, soit il repassent à l'atelier #B6 :H2 :C6

Le progrès ne vaut que s'il est payé par tous à quelques uns… C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar monplaisir » 11 10 2012 à 10:10

Le progrès ne vaut que s'il est payé par tous à quelques uns…

J'aime bien ce slogan, Storm #B6
Image
monplaisir

Messagepar La bête de Calvi » 11 10 2012 à 21:23

pierre a écrit:hier je suis aller a la gare de Romo. le x74504 est dans les ateliers surement pour pouvoir le remettre en état de marche ...

le X74504 est bien rentré aux ateliers, sur la piste de lavage pour le nettoyer des graffitis.
Mais le temps a fait son effet, et il est impossible d'enlever les graffitis sans que le vernis (et même la peinture) ne s'arrache.
Une face a été traitée, par la suite l'atelier de Romo a contacté celui de Nevers (en charge des opérations lourdes sur les autorails CBA) pour lui faire part du problème.
C'est dorénavant une véritable remise en peinture dont le 504 à besoin (en plus de la mécanique), et cela se chiffrera dans une hypothétique remise en état.

Affaire à suivre.

:?
La bête de Calvi

Messagepar ytram01 » 11 10 2012 à 22:08

S'ils n'ont pas les moyens de le remettre en état, la région n'a qu'a en faire don au CFBS!
Encore une fois les amateurs feront mieux que les administrations! :prrrt:
ytram01

Messagepar pierre » 13 10 2012 à 10:08

quelqu'un pourrais t-il me dire si la gare de La Ferté Imbault et l'arret de Faubourg d'orléans seront bien fermé ( plus de gérants) svp.
pierre

Messagepar chapelon » 15 10 2012 à 20:38

*
chapelon

Messagepar pierre » 29 10 2012 à 00:05

Aujourd'hui petit passage le long de la ligne. Les gars ont posés la voie jusqu'à la gare de Varennes, ils ont continuer le ballastage jusqu'à Gièvres. Des stocks de traverses sont ici et là et c'est pareils pour le ballaste. J'ai pu apercevoir deux pelles rail-route avant les ponts de Chabris et le train pour la pose de ballaste était présent en gare de Chabris. On peut dire que les travaux avancent plutôt bien.
pierre

Messagepar pierre » 29 10 2012 à 00:05

Aujourd'hui petit passage le long de la ligne. Les gars ont posés la voie jusqu'à la gare de Varennes, ils ont continuer le ballastage jusqu'à Gièvres. Des stocks de traverses sont ici et là et c'est pareils pour le ballaste. J'ai pu apercevoir deux pelles rail-route avant les ponts de Chabris et le train pour la pose de ballaste était présent en gare de Chabris. On peut dire que les travaux avancent plutôt bien.
pierre

Messagepar chapelon » 29 10 2012 à 01:11

*
chapelon

Messagepar bzh44 » 29 10 2012 à 15:52

Bonjour à tous,

4 mois de retard! c'est le retard normal pour un chantier de ce type. Non? :mrgreen:
bzh44

Messagepar Tyrphon » 29 10 2012 à 17:44

Oui, comme 300% est un dépassement de budget normal pour le creusement d'un tunnel. :mrgreen:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Bart » 29 10 2012 à 19:05

C'est vrai, au fond. De quoi donner des arguments au lobby routier. "Tous ces sous qui auraient pu être économisés en passant le service sur route, et blablabla déficit et blablabla économies et blablablaS" pérorés par des marioles même pas foutus de comprendre ce que ça veut dire, le mot "Patrimoine". Comme bijoux de famille : ils ne comprennent pas, cela mobilise plus d'un neurone, alors on va griller l'alimentation, houla.

C'est marrant dans un sens : tout ce qui concerne le train est synonyme de dépenses fracassantes et toxiques pour les budgets nationaux, mais surtout pas un mot sur ce que coûte à la collectivité l'entretien du réseau routier, et son déneigement en hiver, par exemple...

Je précise que mon coup de gueule ne s'adresse pas aux membres du forum !

Par contre, bien que "un peu" du même coté de la barrière que les intervenants du chantier, j'ai un peu de mal avec le décalage de 4 mois... :E1
Bart

Messagepar rail cassé » 29 10 2012 à 19:25

Je suis 100% d'accord avec toi.
rail cassé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!