EXPOMETRIQUE / RAILEXPO 2007 : participation FDEM / PME

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Tyrphon » 01 12 2006 à 15:33

A part les trucks BEMO, Il y avait autrefois les wagons (et pas trucks) Zeuke. J'en ai deux. Ils sont un peu hauts. Mais ça peut se fabriquer.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Beyer-Garrat » 01 12 2006 à 17:11

Oui tout le sytéme est en Bémo trucks, rampes d'accès et wagons d'adaptation pour les attelages et c'est dans ....le placard ! Bravo merci a vous les studios!
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 02 12 2006 à 21:29

Bon pour en reviendre a nos moutons, j'ai décidé un certain nombre de modifications sur mon ensemble Binicais. Toutes opérations qui devraient être en mesure de fiabiliser l'exploitation et de prémunir contre les conséquences des petites mimines baladeuses sur mon TCO.
La moindre n'etant pas le debraillage total des fonctions du TCO (par inter cachés) lors des périodes d'exploitation automatique ou limitée durant lesquelles il n'est pas utile et même potentiellement source de genes s'il est utilisé à mauvais escient.
La Mouette
 

Messagepar pelican » 02 12 2006 à 21:36

comme dit la Mouette : prévoyez un TCO débrayable !!
je m'explique : un tas de petits soucis sont survenus parce que le public chipotait aux beaux boutons et interrupteurs des TCO à leur portée ! le TCO des Saroulmapoul est bien caché derrière le rideau ... et celui de Beyer Garrat est escamotable grâce à une charnière !!
Hocus Pocus .... :E9 plus de TCO !! quel magicien ce Beyer Garrat ! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Clos » 03 12 2006 à 18:20

Bonjour à tous,

Puisqu'on en parle à une page d'ici, un truc sur les truks:
Voici ce qui se transporte encore maintenant sur le CF du Harz.
Photo que j'ai prise en septembre dernier en haut du Broken à environ 1200m d'altitude.
Peut être une réserve d'eau pour une locomotive à vapeur qui aurait trop bu!


:(

Image

D4

Non, non, ce n'est pas le wagon de pinard des restaurants de la station terminus! (enfin, je ne sais pas, après tout!)
Clos (ou Cleau -prononcer clo) Fdem basique, club Ratp, Cffc, ....)
Clos
 
Messages: 143
Enregistré le: 25 05 2006 à 14:47
Localisation: Val de Marne

Messagepar Clos » 03 12 2006 à 18:47

POMidi a écrit:................................................
Oui, ou trop haut, comme les passages planchéifiés, ou les voies noyées pour lesquelles il faut tenir compte de la hauteur à l'intérieur de la voie mais aussi coté extérieur, les bogies pouvant accrocher. Comme déjà suggéré il serait bon d'être à - 0,1 mm au dessous du niveau des rails, sur toute la largeur du gabarit et non pas seulement entre les rails.
..................................................
Amicalement.

Pierre


Je dirai même plus, comme suggéré ailleurs, carrément 1 mm!

J'en ai déjà parlé depuis très longtemps (l'an passé sur le forum LR) suite aux mauvaises expériences avec le réseau HO normal.
Il faut penser qu'un jour ou l'autre, on aura une genre de gomme Roco à passer pour "astiquer" les rails... et bien sans cette précaution du 1 mm, votre gomme Roco va "gratter" la peinture ou les cailloux que vous aurez conscencieusement déposés pour faire un décor très chouette.... alors, quand le plâtre ou l'enduit va apparaître, vous allez le regretter!

Ce mm n'est qu'un détail sur l'ensemble d'un module... il n'y a qu'en photo sur vos revues préférées que celà se verra...!

Et pour un passage planchéier, tant pis pour la largeur des ornières. Pour le TT, la distance NEM des roues dos à dos est de 10.2... peut être que 9mm de large serait suffisant à condition que ce soit bien centré et en alignement (à cause des wagons longs à deux essieux qui ne se courbent pas dans les courbes)
H5
Clos (ou Cleau -prononcer clo) Fdem basique, club Ratp, Cffc, ....)
Clos
 
Messages: 143
Enregistré le: 25 05 2006 à 14:47
Localisation: Val de Marne

Messagepar Abran » 03 12 2006 à 18:54

En conclusion, faut que rien ne dépasse des rails ! #B8
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar La Mouette » 04 12 2006 à 12:29

Rien du tout et surtout pas un picot !! D1
La Mouette
 

Messagepar POMidi » 04 12 2006 à 21:08

Gilles #B6 :ipb-169
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar Beyer-Garrat » 19 12 2006 à 10:36

Nous avons une idée assez précise maintenant après relecture de ces fils du nombre de participants et des échelles présentes nous en reparlerons après les fêtes avec les premiers schémas d'implantation. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 20 12 2006 à 10:51

Et pour remettre les idées de chacun dasn le bon sens, un petit récapitulatif des projets en cours :

Pour le HOm :

5 candidats potentiels ou déclarés :

Mastrou : un module de 130cm
Galloping :un module de 120cm
Clos : un module de 90cm
Philippe : un module de 90cm
Rockandrail: un module (thème et longueur à confirmer)
2 raquettes de campagne : 120cm au maximum

TOTAL : 5 modules et 2 raquettes pour une longueur d'environ 6 mètres.

Pour le HOe :

4 candidats :

Scoot
JP
La Mouette
Bernard Henri

Il faut attendre des precisions de la part des participants pour evaluer la place necessaire.

Pour le On30 :

2 candidats pour le moment :

Galloping
Pelican

Tyrphon a aussi émis l'hypothèse d'un raccordement de ses propres modules en On30 il me semble.

Comme pour le HOe, il est encore trop tôt pour evaluer l'encombrement de cette ensemble en ZERO.

Pour le Oe / O 16.5 :

La Russel Family (Russel / Papybocfil) est interressée pour presenter un ensemble de 3m20.
A confirmer quand les modalités de la participation PME seront determinées avec precision.

Voilà, j'ai refait le point et synthetisé les annonces sur les 11 apges de ce fil, si j'ai oublié quelqu'un ou une information deja connue, signalez le !

Bonne continuation. #B6
La Mouette
 

Messagepar pelican » 20 12 2006 à 10:56

merci !! ça permettra de passer les fêtes de fin d'année l'esprit tranquille ! :D2
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Rockandrail » 20 12 2006 à 15:33

Si module rock il y a, ses dimensions seront 65cm au plus étroit et 110 cm au plus large (en fonction du projet retenu: une autre place ou un coin de forêt), coulisse incluse. Au format FDEM/Saroulmapoul, c'est à dire avec le retour arrière intégré dans la base du module, et construit suivant la même technique que le module Rouppe. Sans aiguilles dans la forêt; normalement sans sur la nouvelle place bien qu'il y en ait eu sur l'originale en 1/1. Décision de participer pas encore confirmée.

D'abord D4 H5 :D5 D'ici là
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
 
Messages: 259
Enregistré le: 06 12 2006 à 10:45
Localisation: Courbevoie (Paris)

Messagepar Beyer-Garrat » 20 12 2006 à 17:03

Avec nous pouvons le rajouter Ma Mouette un accent tout particulier cette année sur le matériel roulant Hom et Hoe avec des productions originales (pour les autres échelles ,je pense que Papybocfil nous réserve quelques surprises ! ) #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 20 12 2006 à 19:22

Beyer-Garrat a écrit: (pour les autres échelles ,je pense que Papybocfil nous réserve quelques surprises ! ) #B6


Ah bon tu crois...? :E1 C7 E4
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic, Tyrphon et 65 invités