ECOMISERAMODELISME

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: ECOMISERAMODELISME

Messagepar Buffalo Bill » 23 09 2012 à 12:32

Ne cherchez plus pour les plans de la voie, je me suis rappelé avoir cela... :paf ...vite ressortons la bible des "modélistes heeresfeldbahneurs"...le Gottwaldt (page 222 pour être exact)
A cette échelle je vais devoir me fendre de boulons réalistes....depuis le temps je me demande si je n'aurai pas du investir dans une filière de bijoutier hexagonale. l'un de vous aurai-t-il déjà utilisé ce genre d'outil ? est-ce pratique et rentable ?
Buffalo Bill

Messagepar Sixtifs » 23 09 2012 à 13:18

filière hexagonale = mafia gauloise ???

Ce doit être rare.
Il existe des profilés hexagonaux en laiton ou en PVC.
A défaut, quelques empreintes dans de la cire dure avec une clef Allen de petite taille, suivi d'un moulage
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Buffalo Bill » 23 09 2012 à 16:17

les profilés hexagonaux étant rares dans la région je vais me rabattre sur ton excellente proposition ...merci Sixtifs "merci Mr Allen....vous ne les auriez pas en plus petites"
car je n'aurais pas la patience d'attendre que m'arrive aussi vite que la dernière fois une commande chez un fournisseur US bien connu qui temporise sur la parité du dollar...... C7
les profilés PVC , penses-tu qu'on puisse les trouver facilement "d'cheu meï" (dixit l’Hermite du noroît :barbare ).
Boulons de 27 au 1/35eme....à raison de 4 tout les 1.5cm sur 50cm de voie =...(je laisse cela aux forts en calcul mental) :rod_siflet ( une brute qui avance va plus loin que deux intellectuels assis)...du coup je retourne à mon papier de verre et mon X-acto. :H2
Buffalo Bill

Messagepar Buffalo Bill » 23 09 2012 à 16:20

pour info sur les filières hexagonales: http://www.outilor.fr/produit.php?ref=2 ... brique=140
Buffalo Bill

Messagepar Sixtifs » 23 09 2012 à 21:03

27 mm au 1/35 ème, tu exagères avec cette échelle batarde. Refais tout au 1/27ème.
Chez Le Train Magique (désolé je préfère l'ancien nom) barre de laiton hexagonale de 1mm sur plat 500 mm de long 1,60 € +paquet et port. Mais il faudra tronçonner, percer et tarauder C7

En PVC chez L'Octant, ça commence à 2mm, 1,60mm longueur 320 mm

On trouve plein de profilés PVC chez certaines boutiques d'articles pour architectes (pour faire les maquettes des batiments.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Sixtifs

Messagepar Buffalo Bill » 23 09 2012 à 21:48

Chez Slater ou Evergreen, ils n'ont pas fait ce genre d'article ? j'aime bien travailler avec ce genre de produits: faciles à tronçonner, à poncer et à coller et totalement compatibles avec la carte plastique. Il y à bien longtemps j'en avait trouvé touts faits en sachet chez Transmondia. Aujourd'hui je suis devenu totalement allergique à la circulation et au stationnement dans ce quartier ( au prix du PV ça fait cher du boulon... :C1 )et je ne pense pas qu'ils aient encore ce genre d'article. Je vais donc plutôt tenter le coup de la "clef à laine", ça ne déroge pas de ma philosophie" ECOMISERAMODELISTE".
Buffalo Bill

Messagepar Storm » 23 09 2012 à 21:53

Sinon, il y a des parisiens Sur le forum qui se déplacent en scooter et passent régulièrement rue de Douais… :rod_siflet Si c'est dispo, y'a qu'à demander… #B5 Bon, parfois, l'envoie est un peu long… :oups2: :rod_mdr2
Je ne cherche pas ce type d'article généralement (trop gros pour moi) mais les boutiques sont des cavernes d'alibaba où il vaut mieux exprimer son besoin et se laisser guider que de dire "je veux ça…" J'en ai fait l'expérience récament pour des toitures en ardoises… :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Buffalo Bill » 23 09 2012 à 22:19

Avis aux livreurs de pizza ......quoi ! un embouteillage rue de Douai :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum :Vroum ...tout ça pour des boulons :H2
Buffalo Bill

Messagepar Fr. Tavernier » 23 09 2012 à 23:15

Buffalo Bill a écrit:Boulons de 27 au 1/35eme....à raison de 4 tout les 1.5cm sur 50cm de voie =...(je laisse cela aux forts en calcul mental) :rod_siflet ( une brute qui avance va plus loin que deux intellectuels assis)...du coup je retourne à mon papier de verre et mon X-acto. :H2

Tu as ça chez Grandt line en plastique (polystyrène choc) item 127 ou item 5131, par paquet de 100, pour $3.00, soit au cour du jour, 2.31€ !

http://www.grandtline.com/products/mrr/ ... ables.html

A cela il faut ajouter les frais de port :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Enfin là, vu le poids, c'est le prix d'un courrier normal, soit quelques dollars...
Fr. Tavernier

Messagepar Buffalo Bill » 24 09 2012 à 00:43

Merci Franck, l'adresse est intéressante, il faut avouer que c'est tentant....mais au vu de leurs productions j'ai peur de ne pas me limiter aux boulons...... Master C...faites flamber, faites flamber! :rod_siflet .....et Mme Buffalo #B8
Buffalo Bill

Messagepar Sixtifs » 24 09 2012 à 09:52

Donc c'est Mme Buffalo qui serre les boulons :H1
Sixtifs

Messagepar Kazh du » 24 09 2012 à 10:09

Sixtifs a écrit:Donc c'est Mme Buffalo qui serre les boulons

Là c'est du vice :rod_siflet
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Buffalo Bill » 24 09 2012 à 12:54

On accepte tant de choses quand....:F6
Buffalo Bill

Messagepar Buffalo Bill » 27 09 2012 à 12:46

"The D.A.K secret railway"
La voie est posée, (c'est du "toutenkarton" pour les traverses) ...une interprétation approximative des voies portables de forderbahn, un peu renforcées pour supporter une exploitation mécanisée #B9 ...s'cuzez !
Prochain chantier faire pousser une maigre végétation aux abords....histoire de nourrir le chameau (en cours de réalisation .... venir.....à pied c'est plus long)
maintenant que je regarde à travers l'objectif je vois un truc qui cloche :C4 ...vous aussi ?
Fichiers joints
Buffalo Bill

Messagepar Buffalo Bill » 27 09 2012 à 19:08

Finalement la bête était tellement épuisée qu'on a du la ramener avec l'opel Maultier :G7 ....il est de notoriété publique que la résine supporte mal la canicule :rod_siflet :rod_mdr2
Fichiers joints
Buffalo Bill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...