Un petit "railcar" en voie de 60

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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar gnr37 » 13 09 2012 à 19:59

Bonjour.

Bravo pour ce magnifique travail.
Mais le moteur supportera t-il d'être "enfermé" sous un capot comme cela ?
Tu n'as pas peur de problèmes de prise d'air, d'accumulation de chaleur ou de refroidissement ?

Encore bravo. Beaucoup de chemins de fer touristiques voudront voir une pareille merveille
rouler sur leur réseau.
Oups!
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar declic » 13 09 2012 à 20:32

Merci à tous :maitre:
Victor, je te nomme grand maître dans l'utilisation des smileys :rod_mdr2
Gnr37, je ne suis bien sur pas à l'abri d'une mauvaise surprise mais à priori, je ne suis pas trop inquiet.
Mon capot est plus grand et dispose de plus d'ouverture que celui de la tondeuse d'origine.
Et le bicylindres Honda est coiffé d'une généreuse turbine plutôt rassurante.
Wait and see.....
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar La bête de Calvi » 13 09 2012 à 20:39

Un mot s'impose : félicitations E2 E2 E2 E2 E2

:F5
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 13 09 2012 à 21:08

gnr37 a écrit:Bonjour.

Bravo pour ce magnifique travail.
Mais le moteur supportera t-il d'être "enfermé" sous un capot comme cela ?
Tu n'as pas peur de problèmes de prise d'air, d'accumulation de chaleur ou de refroidissement ?

Encore bravo. Beaucoup de chemins de fer touristiques voudront voir une pareille merveille
rouler sur leur réseau.


Son moteur n'est pas si enfermé que cela, même si il l'était presque complètement ( sauf en dessous de l'engin ), vous pouvez me croire, il ne risque rien!
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar declic » 14 09 2012 à 07:49

Oui Laurent :F5
J'ai totalement évidé le plancher sur toute la surface du capot pour ne pas diminuer la section d'origine du passage d'air.
Par ailleurs, le moteur ne sera utilisé qu'à une petite fraction de sa puissance.
Il est donné pour 15 cv maximum (10 en permanent ) mais le pont hydro ne peut passer qu'environ 5 cv (car à l'origine, une grosse partie de la puissance est destinée au plateau de coupe)
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar pelican » 14 09 2012 à 09:04

Victor le chat a écrit:E2 E2 :sbay :sbay :ipb-73 :ipb-367 :bravo


je ne peux pas faire mieux que le GMUS (Grand Maître dans l'Utilisation des Smileys ) :mrgreen:

Rhaaa ... Lovely !! :rod_coeur

je suppose que pour le moteur, si jamais ça chaufferait quand même, il y a moyen de poser un ventilateur couplé à une sonde température ??
:D3
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar declic » 14 09 2012 à 09:35

Bonjour Pélican :F5
Merci pour les compliments :rod_coeur
Il y a déjà une turbine montée au dessus du moteur avec un carénage pour guider l'air sur les ailettes du moteur.
Elle est directement sur l'arbre moteur et tourne donc toujours "à fond" (ce genre de moteur est en général utilisé à sa vitesse "de croisière" en permanence)
Je ne pourrai guère faire mieux avec un ventilateur aditionnel.
L'avantage de partir d'une tondeuse, c'est que l'on ne compte pas sur la vitesse du véhicule pour le refroidissement #B5
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar pelican » 14 09 2012 à 09:41

dans ce cas, tu peux dévier la sortie d'air chaud vers la cabine, pour le chauffage lors des circulations divers .. heu d'hiver !
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar declic » 14 09 2012 à 10:18

Je vois qu'il y en a qui tiennent à leur petit confort ....
Coussin, chauffage...
Pourquoi pas CD MP3 et GPS ?.... C7 C7 C7
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar declic » 14 09 2012 à 10:22

Et pour répondre à Pélican, si ça chauffe "quand-même", et bien on roulera sans capot, Na !
Déja qu'il faudra l'enlever pour faire le plein (j'ai eu la flemme de prévoir une trappe #B7 ) je sens que je le mettrai que pour les photos C7

Ou alors, autre solution, le capot d'origine.
Vous aimez le rouge ? :H1 :H1 :H1

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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar pelican » 14 09 2012 à 10:27

:rod_mdr2
pas de MP3, voyons ... un gramophone !! C7

Image
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar declic » 14 09 2012 à 13:13

Tu as le même en stéréo ?
Et pour le GPS, j'ai trouvé ce qu'il faut C7

sextplath1.jpg
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar Sixtifs » 14 09 2012 à 18:59

Pour avoir besoin d'un GPS sur un réseau à voie de 60, il faut vraiment être distrait :H2

Le petit totorail est superbe, bravo, j'espère le voir un jour en vrai E2
________________________________________________________________________________
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 14 09 2012 à 19:19

Par contre! et comme pour tous moteurs! bien surveiller l'huile!!!! quoi que, ton model doit être muni d'une sécu manque d'huile! pour l'aptpt, je ne plus que des moteurs équipés de cette sécu, tout le monde ne sachant lire une jauge de la même façon! wouarf!

Tu disais 5 cv à la transmission hydrostatique? là, par contre c'est elle qui risque de chauffer de temps en temps si tu transportes trop lourd. ( pas de crainte à la traction, mais attention en retenue!!! y aller molo et coupler le ralentissement avec le frein de l'engin ).
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Re: Un petit "railcar" en voie de 60

Messagepar declic » 14 09 2012 à 19:31

Oui, j'ai déjà constaté que le pont hydro avait tendance à chauffer.
Il est surmonté d'un petit ventilo dont l'efficacité est douteuse ?
Là, par contre, si j'ai des problèmes, j'ajouterai une ventilation plus musclée.
Je note ton conseil, je pensais que c'était en traction qu'il chaufferai le plus.
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