circuit démontable pour expo

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

circuit démontable pour expo

Messagepar pelican » 29 11 2006 à 11:07

après Expométrique, j'ai envie de revenir vers d'autres échelles, mieux adaptées à ma vue ! :?
je participe à l'expo de St Amand les eaux les 13 et 14 janvier 2007 outre le réseau Saroulmapoul, je vais aussi avec ma loco vapeur vive, pélicanne !! ey je vais jouer avec le roundhouse de 232 u1 puisqu'on va présenter un réseau vapeur vive, à 2
j'ai donc l'intention de réaliser un simple circuit, avec 2 voies de garages, et une alim simple pour faire circuler en alternance la vapeur vive et un convoi LGB le réseau fera 5 m sur 2 et sera constitué d'élements de ± 1 m de long, sur ± 40 cm de large, à poser sur des tables fournies par l'organisateur ! 2-3 bâtiments Pola des bonbons Napoléons ... et ça roule mon pélican !
si vous avez des idées ?? du pétrole ??

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 29 11 2006 à 11:24

Déjà commence par detacher ce pauvre toutou qui poireaute sur sa barge depuis des lustres ! :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar 232 u 1 » 29 11 2006 à 13:57

Remplacer le toutou par une mouette? bon je :biker
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar pelican » 29 11 2006 à 14:00

le toutou n'est pas attaché !! bon, en fouinant dans mes réserves de rail LGB, j'ai trouvé un aiguillage triple, les rails courbes qui vont bien + ce qui faut en rail droits ! la courbe commencera avec un rayon de 1.25m, diminuera à 075 cm et reprendra 1.25 m en sortie de courbe ! l'aiguillage triple avait une connection défaillante sur une aiguille : elle servira pour stationner la vapeur vive, qui se fout des connections électrique ! reste à définir l'épaisseur du Contre Plaqué ... mais bon, je viens de retrouver quelques plaques de 8 mm ... avec quelques tasseaux ça ira bien !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 232 u 1 » 29 11 2006 à 14:06

E2 E2 E2
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar pelican » 29 11 2006 à 14:33

Joel, tant que tu es là ... peux tu me dire la longueur de ta rame, avec la loco ?? :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 232 u 1 » 29 11 2006 à 17:27

André: la loco,2 tombereaux,1 plat avec la 4 cv,1 couvert,et le fourgon,ça fait 1 metre 80.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: circuit démontable pour expo

Messagepar Russell » 29 11 2006 à 21:19

pelican a écrit:
j'ai donc l'intention de réaliser un simple circuit, avec 2 voies de garages, et une alim simple pour faire circuler en alternance la vapeur vive et un convoi LGB le réseau fera 5 m sur 2 et sera constitué d'élements de ± 1 m de long, sur ± 40 cm de large, à poser sur des tables fournies par l'organisateur ! 2-3 bâtiments Pola des bonbons Napoléons ... et ça roule mon pélican !
si vous avez des idées ?? du pétrole ??

Image


André, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire cohabiter de la vapeur vive avec de l'électrique. La vapeur vive ça balance quand même pas mal d'huile et autre au niveau des voies, non..... :D3
Au fait, elle a de la gueule ta "Pélicanne". #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar pelican » 29 11 2006 à 21:30

heu ... j'ai testé sur le réseau des Pelican Rail Road ! je sais pas, mais ça fonctionne mieux en digital, quand le rail est graissé !! et ça s'oxyde moins !! en fait, la vapeur vive est anti redéposition !! C7
j'ai chaque fois fait un essai de circulation en électrique après plusieurs circulation de Pélicanne ! et franchement, ça marche bien !! je dégage les branchettes et feuillages du réseau, je regarde s'il n'y a pas de guano sur la voie :H2 et puis, je lance la chauffe de la mamzelle ... elle roule 1/2 heure, puis recharge, encore 1/2 heure ... et puis je la retire (pas isolée !) et j'essaie avec la porter qui est la machine la plus ... capricieuse du réseau ... et ben ça marche à tout les coups !
donc, en expo, je fonctionne avec la vaeur, ensuite une heure d'arret (ben oui, je vais pas la fatiguer de trop!) pendant ce temps, une électrique prend le relais ensuite peut être la Wilesco , puis encore électrique, puis Pélicanne ... et je crois qu'on arrivera au bout de la journée sans trop user de matériel !
je prévoirait une voie isolée pour laisser la machine pendant la circulation électrique !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 29 11 2006 à 21:33

C'était juste une question...si ça fonctionne tant mieux.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar pelican » 15 12 2006 à 10:12

toujours au repos, et bon, on en profite pour assembler le réseau vapeur!
j'avais déjà découpé tout les éléments du circuit ... comme c'est pas trop dur, j'ai assemblé les 2 demis cercles ! pour le moment, c'est simplement collé, reste a assembler avec des écrous papilons, quelques visses et mettre les traverses longitudinales !! une bonne couche de lazure, reste à visser les rails ... et c'est bon pour le service ! :D2

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 232 u 1 » 15 12 2006 à 16:45

E2 E2 E2
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar pelican » 28 12 2006 à 14:31

j'avais du replier mes affaires, pour cause de réveillon de Noel ! ici, c'est de nouveau dégagé et je redéploie en douce mes planches et mes rails ... Mme Pélican n'y voit que du feu pour le moment ! :A6
reste à assembler les parties droites du circuit, peindre le tout et fixer les rails !! comme je suis en congé à partir de maintenant jusqu'au 3 janvier ... ça va avancer !! bon, je crois pas que je pourrais tester Pélicanne à l'intérieur ... j'ai déjà fait le coup avec un Lambretta 2 temps ! inutile de dire que ça a pas été apprécié ! :C6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar vaporette » 28 12 2006 à 22:27

pelican a écrit:... Mme Pélican n'y voit que du feu pour le moment ! :A6

Crois-tu que cela va durer ? :E1 C7 H6
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar pelican » 28 12 2006 à 22:28

je viens de lui offrir le cinéma (mon meilleur ami .. très bien!!) ça peut continuer durer !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités