Brookford O14

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Brookford O14

Messagepar pls » 03 08 2012 à 20:56

Image
Brookford station yard chalk tippers by P L S, on Flickr

Brookford est un réseau à 01:43 échelle, dans le Hampshire, le sud de l'Angleterre dans les années 1930.

Il a une station de la voie normale avec table tournante et locomotive hangar, un triage des marchandises et remise des marchandises. Il a également une ligne à voie étroite petite 60 cm.

Cette ligne à voie étroite va à un chantier de construction dans les collines surplombant le village de Brookford, où une route est construite. Une coupe a été fouillée et sera construit un pont routier.

Mon projet actuel est de faire de l'herbe, les plantes et les feuilles pour le décor. J'ai utilisé un Noch Grass Master à la fondation de l'herbe. Maintenant je dois faire tous les détails supplémentaires, avec des buissons et arbustes et petits arbres et autres feuillages.

C'est ma pièce de test.
Image
Grass by P L S, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 14:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar Zébu » 03 08 2012 à 21:30

:ipb-251
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Brookford

Messagepar mikado » 03 08 2012 à 21:32

Juste magnifique #B6
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Brookford

Messagepar pelican » 04 08 2012 à 06:59

:C3 superbe ... :ipb-251 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Brookford

Messagepar YVES » 04 08 2012 à 07:46

Oui, oui ! Excellent réseau. Nous l'avions découvert avec admiration il y a quelques semaines :
viewtopic.php?f=4&t=6891
Du modélisme de haut niveau, tant le matériel que le décor ! Bravo PLS.
Vivement d'autres photos.

Pourras-tu nous en dire plus sur "Brookford Downs" (O14) ? Une nouvelle extension à la suite de "Brookford station" ???
Image
E2 E2 E2

PS : Tiens, une icone avec un chat ferroviphile ! Il faudrait faire un club des modélismes amis des chats sur PME ;) .
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Brookford

Messagepar chris31 » 04 08 2012 à 11:12

Du beau modélisme Grand-Breton E2
Pour ce qui est des chats ferroviphiles, j'en ai un à la maison qui s'intéresse fortement aux circulations de Thomas thé Tank organisées par sa grande copine Faustine :ipb-251
Mais Garou, car c'est son nom, s'est intéressé d'un peu trop près d'une moitié de mdulino que j'ai mis en attente de quelques réparations au grenier : la dame à l'ombrelle que le père Monet était en train de peindre en a pris un coup dans l'aile. Elle est à ll'hosto pour remise en forme :C4
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 07:41
Localisation: Toulouse

Re: Brookford

Messagepar pls » 04 08 2012 à 15:33

Je vous remercie pour vos aimables paroles.

[quote="YVES"Pourras-tu nous en dire plus sur "Brookford Downs" (O14) ? Une nouvelle extension à la suite de "Brookford station" ???[/quote]

Oui, « Brookford Downs » est une extension pour le réseau principal de « Brookford Station ». Il est agréable de prendre le grand réseau d'expositions, (il est longs de six mètres), mais c'est beaucoup d'efforts ! Tout cela s'inscrit ma voiture, mais il faut environ deux heures pour mettre en place sur le site et bien souvent je suis sur mon propre. J'ai donc décidé d'essayer de construire une « réseau micro » ( ? - c'est un "micro layout" en anglais) qui serait beaucoup plus facile à transporter et à exposer. C'est l'écartement de 60 cm (en réalité en anglais c'est deux pieds, 24 pouces), "O14".

Alors Voici quelques photos du réseau lors de la construction, pour l'instant...

Image
Brookford Downs incline by P L S, on Flickr

Image
Brookford Downs incline by P L S, on Flickr


La pente est de deux mêtres et demi de longs, avec un gradient de 1:30, venant de la plinthe principale, derrière le hangar à locomotive, et la petite plinthe est 50 cm x 70 cm.


Image
Brookford Downs cutting 1 by P L S, on Flickr

Image
Brookford Downs terraform 1 by P L S, on Flickr

Image
chalk by P L S, on Flickr

Craie calcaire

La région du Hampshire comprend calcaire « Craie basses », les « North Downs » et les « South Downs », qui continuent aux « Blanches Falaises de Douvres ». Ils sont semblables à la géologie des régions de Champagne et de Chablis, je crois.

Image
Brookford Downs by P L S, on Flickr

Image
Brookford Downs Simplex by P L S, on Flickr

Image
Grass by P L S, on Flickr

Mon dernier effort a été de faire une couverture pour le petit réseau, parce que j'ai été invité à passer à une petite exposition dans quelques semaines. J'ai aussi à faire un triage de violon, ou devrais-je dire un bâton violon ;) avec une seule voie ferrée.

J'ai commencé même pas construire le pont, donc je ferai quelques chevalements du bois à mettre en place où les culées du pont sera.

Image
Brookford Downs by P L S, on Flickr

En passant, le nom du chat est Orlando, nommé d'après le héros des livres de Orlando le Chat Marmelade, par Kathleen Hale.
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 14:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar pelican » 04 08 2012 à 15:55

on dit effectivement un micro réseau !! ;)
moi aussi, je suis occupé a faire un réseau plus petit pour les expo ! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Brookford

Messagepar Punavai » 04 08 2012 à 22:30

Bravo PLS pour ce petit module, très sympa. L'ambiance est bien rendue et le décor très réaliste. A ce propos, quelle est la marque des fibres servant à restituer les herbes hautes ?
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 03:52
Localisation: Tahiti

Re: Brookford

Messagepar YVES » 05 08 2012 à 10:03

Merci pour les précisions !
Bravo pour le montage et la peinture de la vapeur et des locotracteurs. Lorsque Beyer verra ça :C4 !!!
Oui, c'est vrai, une petite explication sur la reproduction de l'herbe serait bien !
Merci.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Brookford

Messagepar pls » 05 08 2012 à 15:30

Thank you, Punavai et Yves.

Voici quelques détails sur les diverses fibres d'herbe que j'utilise.

Image
Grass by P L S, on Flickr

Pour atteindre ce résultat plutôt agréable, la première chose est d'ajouter que certains des nouveaux 12 mm "beige" Noch herbe fibres au mélange avec le Polak foncé vert 6 mm et MiniNatur 6 mm "fin de l'automne" et 4,5 mm "fin d'automne" et en "été". J'ai emprunté un Noch « Grass Master » d'un ami, car j'ai un 2,5 m long pente jusqu'au site Downs, ainsi que l'herbe pour cette carte-mère, et il aurait fallu beaucoup de temps avec ma maison "passoire de thé électrostatique". Et je dois dire que c'est très très bonne. Il est possible d'obtenir de bons résultats avec une machine faite maison, mais il est certainement plus rapide avec la GM. Mais c'est très cher.

Puis j'ai ajouté quelques fibres laminées par le doigt de différentes couleurs en petits bouquets, certaines fibres plus longues avec blanc ou brun « feuillage » ajouté, ainsi que certains matériaux de diffusion « Woodland Scenics ». Les plus longues touffes beiges sont les fibres laminées par le doigt coupés de ma dernière brosse de rasage qui avait eu trop porté pour leur utilisation prévue. Je pense qu'ils sont les poils de blaireau.

Image
Grass by P L S, on Flickr

Au sommet se trouve le nouveau gazon de Noch 12 mm, c'est ici, en couleur de cette saison, vert !  Les deux suivants sur la photo sont MiniNatur 4,5 mm et 6,5 mm (dans la couleur de prochaine saison, « Automne ») et au fond est l'un de Polak, mais je ne me souviens pas que l'on.

Les fibres de 12 mm vert Noch sont de deux fois l'épaisseur des autres. Je ne pouvais pas trouver mon compas digital et le micromètre manuel n'est pas si facile à utiliser sur une fibre, mais ils semblent être respectivement sur .09mm et .05mm épais.

J'ai aussi utilisé beaucoup de « Beige » 12 mm Noch (Noch 07111) bien qu'il n'est pas sur la photo au dessus. Il est plus mince que le vert. Quand je regarde des photos de craie herbes basses, il semble que l'herbe plu ont tendance à être sèches et plus beige en couleur, tandis que l'herbe courte tend à être plus écologiques. De façon générale.

Voici la Buse sur le Noch Grass Master qui permet de mettre de l'herbe dans un petit espace.

Image
Grass Master nozzle by P L S, on Flickr

De toute façon, en ce qui concerne les demandes subséquentes de l'herbe, Voici une zone sur la pente qui, après la première demande avait séché et été aspirées, j'ai travaillé quelque peu dilué PVA (par example MAPEI Resine Latex de Brico Depot en France) (toujours avec un peu de peinture liquide de poster noir ou brun en rendre gris / couleurs sale) dans l'herbe nouvelle, avec le vieux pinceau. C'est le parti gris sur le front.

Je préfère utiliser le PVA ce métier M 3 plutôt que pulvérisation Mont colle que j'ai essayé avant de deuxième demandes d'herbe. Surtout après une étincelle de ma maison passoire thé électrostatique (lorsque vous touchez le maillage métallique de l'ongle avec pince crocodile - la conception de GM empêche cela) et les vapeurs de la colle a enflammé dans une boule de feu qui me coûte presque mes sourcils !

Le GM est chargé avec un mélange légèrement plus vert de fibres, et le bit plus près de la piste tout a été fait. La Buse permet d'être un peu plus directionnel avec la dispersion.

Voici certaines de mes sources magasinage sur internet:

http://www.quicksolutions.ie/shop/u/models.quicksolutions.ie
http://www.gaugemaster.com/gmscenics.html
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 14:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar JM » 05 08 2012 à 16:36

Hello PLS !

Welcome to you on this good forum !

Very nice work ! I like your layout.

You like skips like me :mrgreen:

Très bien E2
JM
 

Re: Brookford

Messagepar pls » 05 08 2012 à 18:40

Merci JM. J'ai cherché sur votre site Web, notamment votre disposition vis-en-Artois. Il semble superbe, beaucoup de vie et de réalisme. Ce que la mesure est la voie ? Et svp me dire où vous avez obtenu les 1:43 figures ?
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 14:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar JM » 05 08 2012 à 18:46

Hello PLS!

Thank you for my Vis-en-Artois system. The track is Peco O-16.5 mm and the scale of my layout is 7 mm.

The figures come from various providers like S&D, Preiser, Andy Duncan and of course : Phoenix.

;)
JM
 

Re: Brookford

Messagepar pls » 05 08 2012 à 20:07

Merci. Je ne reconnaisse pas certaines des figures.  Magnifique peinture !
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 14:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités