Amateurs de 0m

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Amateurs de 0m

Messagepar Gérard Huck » 01 11 2011 à 12:40

Et tant qu'à faire, pourquoi pas dans les toilettes? On pourrait même faire l'économie de la chaise. :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Gérard Huck

Messagepar Tyrphon » 01 11 2011 à 13:22

Netmetrique a écrit:
Tyrphon a écrit:Merci diabolo, mais soyons modestes, les modèles du GEMME, il y en a eu...un!

Pas tout à fait exacte :
- Billard A80D (Om)
- Remorque Billard (Om)
- Billard A150D2 (Double) (Om)
- 020 Classe B Darjeeling (même s'il n'y en eu qu'une quinzaine produite) (O14)
- Voiture voyageur Darjeeling (O14)
- de Dion ND (Om)

Tu as raison, mais soyons honnêtes, les Billard n'étaient pas aux standards actuels, côté exactitude et finesse. Il faut les considérer maintenant comme de monuments historiques. Quant à la Darjeeling, ce n'est pas du Om.
Si tu veux être complet, il y a aussi eu des Wagons Om en résine, présentés au premier (?) Expomodel, et la St-Léonard "presse-papier" statique en métal blanc.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Lartigue » 04 08 2012 à 09:29

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet, car comme "FrenchRGS", je regrette également le peu d'intérêt des fabricants (artisanaux et autres) pour l'échelle Om... :C6
Bien sûr, il y a le matériel proposé la le GEMME (qu'ils en soient remerciés), mais à part ça, pas grand chose !
Loco Diff' et Gecomodel ayant arrêté leur production de matériel à cette échelle, rien n'est plus dispos pour les amateurs voulant se lancer dans l'aventure !
Ne reste plus qu'à espérer qun artisan comme ''Trains d'Antan" ou (pourquoi pas) AMJL, se lancent dans l'aventure !
(On peut rêver !)
Lartigue

Messagepar YVES » 04 08 2012 à 09:35

Et bien va voir la Corpet de Jean-Louis Audigué, dans le dernier N° spécial de Loco-Revue.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar mlm » 04 08 2012 à 11:24

Il me semble avoir lu quelque part que le GEMME allait ressortir une série de 030 Corpet comme celle du MTVS en 0m bien sur :F9
TDA avait annoncé quelques projets......et il y a une grue hydraulique au catalogue ....c'est un début. E2 E2 E2 E2
Locodiff .....poursuit le 0m.....mais sans garantir les délais de livraison :E1 :E1 :E1 :E1 :E1
Apocopa avait aussi un De Dion ND en 0m :C4 :C4 :C4
Mais la balle n'est elle pas du coté des amateurs de 0m qui ne devraient arrêter de zéroémiser dans leur coin........ :F5 :F5 :F5 :F5
mlm

Messagepar Lartigue » 04 08 2012 à 21:08

Oui, j'ai vu la Corpet de JL Audigué dans le dernier MF... j'avais d'ailleurs eu l'occasion de voir le proto de cette machine dans une expo ! :rod_coeur
Lartigue

Messagepar Punavai » 04 08 2012 à 23:22

FrenchRGS ne nous a toujours pas montré les photos du matériel qu'il nous avait annoncées sur ce forum. D'ailleurs, après avoir fait une brève apparition et lancé la polémique, il semble avoir disparu depuis longtemps de ce site. Ce ne sont pas des participants fantomes comme lui qui vont inciter les artisans à se préoccuper du matériel en Om...
Plus sérieusement, Cyril de Trains d'Antan fait un travail extraordinaire en H0m, mais il ne peut pas tout faire, dans toutes les échelles, dans tous les réseaux. Pour un artisan, la crise économique actuelle n'est pas particulièrement favorable au lancement d'une activité dans le domaine du modélisme.
Punavai

Messagepar mlm » 05 08 2012 à 06:27

De ta lointaine île, tu as une vue assez bonne de la situation..... Ha, si tous les amateurs fantômes pouvaient se grouper pour faire quelque chose de constructif... Mais j'ai fait un rêve
mlm

Messagepar FrenchRGS » 05 08 2012 à 09:44

Punavai a écrit:FrenchRGS ne nous a toujours pas montré les photos du matériel qu'il nous avait annoncées sur ce forum. D'ailleurs, après avoir fait une brève apparition et lancé la polémique, il semble avoir disparu depuis longtemps de ce site. Ce ne sont pas des participants fantomes comme lui qui vont inciter les artisans à se préoccuper du matériel en Om...
Plus sérieusement, Cyril de Trains d'Antan fait un travail extraordinaire en H0m, mais il ne peut pas tout faire, dans toutes les échelles, dans tous les réseaux. Pour un artisan, la crise économique actuelle n'est pas particulièrement favorable au lancement d'une activité dans le domaine du modélisme.

Bonjour à tous.
Tout d’abord, par cette réponse je tiens à vous préciser que je suis toujours présent mais je dois bien le reconnaitre plutôt en sommeil en ce moment. Il arrive parfois dans la vie des périodes très difficile durant lesquelles le modélisme est loin d’être une priorité.
Concernant les photos, je peux toujours en poster mais je crains fort être hors sujet sur ce forum. En effet, je pratique le Sn3, c’est à dire de la voie étroite Américaine de 3’.
Si actuellement mon activité modélistique est en sommeil, elle n’est pas totalement éteinte.
J’ai eu l’occasion de voir des kits Train d’Antan et j’avoue avoir été à 2 doigts de craquer pour en acheter un (pour voir), mais le HOm manque (à mon sens) de présence. J’ai assemblé dans le passé une mallet Loco Diff et dernièrement un ami a apporté sa mallet Lematec et là j’ai été conforté dans mon idée que le Om s’impose.
Si un kit des CFD (Lozère) de chez Train d’Antan voit le jour en Om, je suis certain d’en commander un dans la semaine de sa sortie.
FrenchRGS

Messagepar mlm » 05 08 2012 à 10:41

Ok, mais ton histoire me fait penser à la chanson......j'attendrai....le jour et la nuit..... :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur.... et comme beaucoup de zéroémmistes sont comme cela......on est toujours dans le tunnel. Demande aux artisans qui ont fait du 0m....il y a toujours beaucoup de "j'en veux"......mais bien moins de "j'en ai acheté".
Cyril a ou a eu un projet voir plusieurs :F5 :F5 :F5 :F5 mais il n'a que 2 mains et ses journées ne font que 24 heures..... D9 D9 D9
mlm

Messagepar FrenchRGS » 05 08 2012 à 10:45

Votre réaction me laisse pantois, mais bon...
Je sais bien que le potentiel commercial n'est pas suffisant. Une entreprise est avant tout là pour dégager de la marge et pas pour faire plaisir à quelques amateurs, ce qui est tout à fait normal, sinon elle ne peut être pérenne.
Vous comprendrez donc la raison pour laquelle je reste sur le Sn3.
Bien à vous.
FrenchRGS

Messagepar matthieu » 05 08 2012 à 10:45

FrenchRGS a écrit:Concernant les photos, je peux toujours en poster mais je crains fort être hors sujet sur ce forum. En effet, je pratique le Sn3, c’est à dire de la voie étroite Américaine de 3’.

:F9 :D3 je regarde en haut de mon navigateur et je vois: les forums de passion métrique et étroite, s'il y a bien un endroit où tu ne seras pas hors sujet en parlant de voies étroites, je crois que c'est là !
matthieu

Messagepar ECHOES 74 » 05 08 2012 à 11:46

Quoi qu'il en soit, la 030 Corpet du Gemme va bien sortir d'ici la fin de l'année et j'attends aussi avec impatience le M31 de Cyril, ce n'est déjà pas si mal !
Lyonel
ECHOES 74

Messagepar mlm » 05 08 2012 à 12:01

French RGS, la vie d'une entreprise dépend des "j'en achète"...."pas des j'en veux" qui risquent de couler la boite D9 D9 D9 D9

D'après mes sources, je peux te garantir que la Corpet avance. :F5
mlm

Messagepar matthieu » 05 08 2012 à 12:14

sont elles fiables ? H6 :prrrt:
matthieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !