petit topo après la conférence de St Agrève
comme dit, pas de film, qualité mauvaise.
une centaine de personnes présentes.
voici ma critique qui n'engage que moi :
Au final une conférence peut interéssente, linéaire reprenant les textes des livres de Mr Dugua/Durrenmatt, des photos ultras connues (provenant pour beaucoup du site Delcampe

) et pas toujours calées avec les textes. Quelques erreurs (pente dans la rampe des Boutières 30%

...).
Le titre "100 ans de tourisme" n'était pas très approprié car très très peut abordé, sauf lors des questions.
A la fin beaucoup de personnes regrettent comme d'habitude la fermeture du réseau CFD et soulignent qu'il n'aurait jamais du fermé, qu'il aurait pu être même rentable

.... ce qui fait grandement sourire, surtout quand on voit qu'aujourd'hui la magnifique ligne des cévennes (la Cévenole de Clermont à Nîmes) risquent d'être fermée en partie pour les mêmes causes qu'ils y a plus de 40 ans (mauvais entretien des voies, lenteurs des trains de voyageurs dû à l'état des voies, horaires inadaptés, trafic fret réduit à peau de chagrin....).
je pense que beaucoup de participants étaient venus pour le film et sont restés sur leur fin

, même pour les quelques touristes de passages.
Bravo quand même pour les intervenants de cette soirée qui à le mérite d'être organisée