Toutes ces colles agissent sur le même principe: l'absence d'oxygène (si je ne me buse) qui les activent. Loctite est à caser dans la gamme des produits pros, les colles type "superglue" en sont des dérivés grand public… C'est comme comparer de l'outillage Facom avec une marque de grande distribution.
Montant pas mal de kits résine, j'en consomme énormément. Après avoir bouché pas mal de tube de "superglue", je suis passé aux même tube mais de marque "distributeur": identique en tous point mais moins cher… Maintenant, j'utilise celle venant de chez ABE: plus cher mais au final, le pot plus gros tient mieux et son embout permet le notoyage et le débouchage donc, j'y gagne. Le produit de décollage de la même marque fonctionne très bien. Bon, ça c'est la pub gratis pour Gérard
Ensuite, je viens de tester les colles ultra fluides que certains (Cyril, Beyer, …) utilisent déjà et c'est un très bon complément pour certains assemblages: leur fluidité supérieure permet de combler tous les interstices et limite de se fait le mastiquage.