Des bennes basculantes pour mon réseau

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Des bennes basculantes pour mon réseau

Messagepar Buffalo Bill » 18 07 2012 à 23:09

Ça! j'en doute.... :rod_siflet ...la matière obtenue avec ce traitement me fait penser au "Pressphan" (definition WIKI:Le presspahn est un matériau semblable à du papier qui sert d’isolant électrique dans les applications électro-techniques. Ce nom est passé dans le langage courant dans de nombreuses langues, mais c’est à l’origine le nom d’une entreprise britannique de Bradford, fondée en 1925, qui a commencé à fabriquer des isolants en carton pressé, imprégné d’huile, pour les transformateurs et les condensateurs électrolytiques) ou à certaines matières à base de farine que l'on utilisait pendant les guerres pour fabriquer des petits soldats de plomb...... sans plomb (pénurie oblige) Enfin c'est la sensation que j'ai lorsque je coupe et ponce ce carton ainsi traité. Attention! lors du traitement avec la colle cyanocrylate il se dégage de fortes vapeurs blanches très irritantes , corrosives et certainement toxiques....
Buffalo Bill

Messagepar Victor le chat » 18 07 2012 à 23:36

Oui j'ai trouvé cela très marrant de rester les doigts collés et de les séparer a scalpel ..... :mdr :rien
Plus sérieusement meric de m'avoir expliqué pourquoi je me mettais a pleurer quand j'ai [commencé a] construire ma remorque billard recarrossee et collé mes voies ...
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Buffalo Bill » 18 07 2012 à 23:48

Je répète: ATTENTION! port de lunettes fortement conseillé lors de la manipulation des "cyano-colles " elles sont en effet corosives notamment pour la cornée et les muqueuses. D9 quand aux neurones..... :crazy
Victor ,si tu trouves cela "très marrant de rester les doigts collés et de les séparer a scalpel " pour les paupières, tu verras ,un remake du chien andalou c'est plus gore.... :pleurs
Fichiers joints
chien.jpg
chien.jpg (37.12 Kio) Vu 3044 fois
Buffalo Bill

Messagepar Storm » 18 07 2012 à 23:52

Toutes ces colles agissent sur le même principe: l'absence d'oxygène (si je ne me buse) qui les activent. Loctite est à caser dans la gamme des produits pros, les colles type "superglue" en sont des dérivés grand public… C'est comme comparer de l'outillage Facom avec une marque de grande distribution.

Montant pas mal de kits résine, j'en consomme énormément. Après avoir bouché pas mal de tube de "superglue", je suis passé aux même tube mais de marque "distributeur": identique en tous point mais moins cher… Maintenant, j'utilise celle venant de chez ABE: plus cher mais au final, le pot plus gros tient mieux et son embout permet le notoyage et le débouchage donc, j'y gagne. Le produit de décollage de la même marque fonctionne très bien. Bon, ça c'est la pub gratis pour Gérard C7 :rod_mdr2
Ensuite, je viens de tester les colles ultra fluides que certains (Cyril, Beyer, …) utilisent déjà et c'est un très bon complément pour certains assemblages: leur fluidité supérieure permet de combler tous les interstices et limite de se fait le mastiquage.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 19 07 2012 à 00:03

J'ajouterais que ces colles pros n'ont aucunes émanations et ne provoque pas de dépôts blanchâtres :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Zébu » 24 07 2012 à 21:31

Moi aussi !
ZECHENBAHN7.jpg
ZECHENBAHN7.jpg (57.75 Kio) Vu 2943 fois
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar JM » 30 07 2012 à 14:59

Associons maintenant la benne avec son châssis...

Benne carton 005.jpg

Benne carton 006.jpg
JM

Messagepar SteamyStef » 03 08 2012 à 09:52

C'est marrant, j'avais complètement zappé ce fil très intéressant!

J'avais suivi, en son temps, le fil allemand sur les bennes en carton avec l'espoir de pouvoir un jour tenter aussi cette aventure. Elles sont vraiment super belles et très réalistes. Et les tienne prennent la même voie. On va suivre cela avec attention, cela me donnera peut être le coup de starter, bien nécessaire pour le moment.

Stef (qui n'arrive pas à raccrocher sur le modélisme, snif)
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !