Voici maintenant le dépôt des machines situé à l'ouest juste après le triangle d'entrée.
Je vous rapporte ce qui est écrit sur un document qui m'a été fourni par Mr Lagrange
qui possède une très grosse documentation sur ce dépôt. De plus, il y habite presque.
Je ne sais si les données sont toutes exactes car certaines divergent légèrement avec
celles du livre de JB Wahl sur la voie étroite militaire.
Voici d'abord le plan de cette partie.
Bien que que je sache à quoi correspondent la plupart des cotes inscrites sur le plan, certaines
restent tout de même mystérieuses. Je suis preneur de toute explication si quelqu'un
sait ce qu'elles décrivent.
Il avait 4 bâtiments :
-Un de 5m x 5m réservé au combustible liquide (13700l comme à celui de Reinange ?)
en cuve enterrée. Les huiles étaient entreposées en fût de 200l. Je en sais pas où était
stocké le charbon pour les locos à vapeur et où elles faisait l'eau.
-Un bâtiment pour les locaux de service et d'exploitation.
-Un hangar de stockage des engins moteur pouvant en en contenir 8.
-Un hangar-atelier pourvu d'une fosse d'entretien.
Voici une photo d'époque qui, au vu de l'environnement, a toutes les chances d'avoir été
prise devant le hangar de remisage de ce dépôt.
Voici à quoi ressemblait cette partie en 1946 (photo SHAA) :
Le installations avaient été détruites le 13 juin 1940 par les sapeurs lors de la retraite.
Et voici la même photo avec superposition du plan :
Voici de nos jours l'emplacement de la remise des 8 engins moteur :
Et celui où il y avait la fosse.