Jean-Michel : Suivant le plan original, la petite fenêtre coté dortoir est plus proche du pignon arrière que ne l'est la petite fenêtre coté entrée par rapport au pignon d'entrée (sais pas si je suis clair là

). A l'échelle, ça fait 6 mm environ.
Storm : ma démarche n'est pas du tout axée sur le postulat
commercialisation = moulage versus
modèle unique = pas de moulage (j'ai du mal à entrer dans le 'moule' commercial

). Je voulais faire cette remise en plâtre céramique, et tester cette technique en même temps. C'est une question de goût, je préfère le rendu du plâtre céramique plutôt que du PVC (là je vais me faire chahuter ... ! ).
Et puis, en ce qui concerne la façade, je n'avais pas envie de faire 2 fois le boulot ! (c'est du PVC de 5mm... vu la forme de la pièce, j'ai failli la faire en découpe jet d'eau). Idem pour la toiture ; regarde plus haut quand j'ai raccordé 2 plaques de tuiles. Le mieux est de les mouler pour les faire en plâtre (en plus on verra encore moins le raccord). Idem pour les cotés de la fosse ; je n'en n'ai fait qu'un seul, tout comme l'escalier.
Enfin, je n'ai pas du tout l'intention de commercialiser la remise. Juste l'expérimentation du moulage pour aussi faire d'autres bâtiments CFD Indre et Loire ( gare type 1, 2, 3), le bâtiment de la laiterie (pièces répétitives, symétries), qui ne seront probablement jamais fait par un artisan.
Comme je l'ai dit plus haut, je pense faire 2 remises : une sur un petit dioramas pour mettre en vitrine et une sur le réseau.
Si j'arrive à réaliser cette remise correctement, j'en ai une autre sous le coude qui vous plaira également je pense. Mais finissons celle là d'abord !!