Jardins et potes agés

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 21 06 2012 à 08:24

ma passion pour le train de jardin vient d'abord de la passion du jardin ! nous avons un beau terrain, j'y ai planté une centaine d'arbres, une pelouse, une terrasse, un verger, et pendant quelques années, j'ai entretenu un potager, mais bon, le boulot, le train de jardin, la tonte de la pelouse (= corvée pour moi !) et la pousse de 3 bouleaux à côté ont fait que le potager a été sacrifié : on a creusé une petite mare à la place !
mais bon, l'envie d'un potager pas trop grand, pour quelques aromatiques et 2-3 légumes , juste pour le plaisir, était toujours là ... et j'ai découvert le concept du potager en carré ! quelques planches, du terreau mélangé à la terre, un emplacement ensoleillé suite à l'abattage d'un arbre .. et j'ai mon potager en carré !!
:ipb-251

après plantation, ça donne bien !!!
aromatiques : ciboulette, persil, origan, estragon, coriandre, livèche .. le thym, la sauge et la menthe éant déjà dans un autre parterre !
quelques plans de tomates, un plan de courgette, des radis, des poireaux, quelques céleris, une laitue à couper ... et c'est déjà complet !

et comme le mouton tond le verger ... que du bonheur !! :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Beyer-Garrat » 21 06 2012 à 08:38

Voila un sujet intéressant ! Ouha le jardin est devenu impec #B6

Moi aussi pas mal de taille d'arbres et d'arrachages en ce moment ,je commence a y voir plus clair #B6

Une fois sur Oléron définitivement je vais me mettre au pote âgée aussi histoire de découvrir (les coeurs de bœuf deviennent énormes sur l'ile et je le pense

par nécessité future, compte tenu de ce que nous prépare nos bien aimés politiques C7

Je m'assois et je suit #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Buffalo Bill » 21 06 2012 à 09:55

Juste quelques images du petit paradis de Mme Buffalo, son jardin secret :rod_coeur . Tous deux nous pratiquons assidument le train de jardin: elle le jardin et moi le train, mais pas au même endroit. Lorsqu'en Normandie le soleil daigne faire quelque apparition, chaleur et lumière aidant, on fait dans le luxuriant...le junglesque....en ce moment ,tout comme Beyer-Garrat c'est taille,tonte et défrichage, plus il pleut :C9 plus la végétation grimpe. Et comme on dit "Ché mei": "En Normandie l'herbe pousse même la nuit" :C6
Fichiers joints
combinaison plante -fleurs.jpg
combinaison plante -fleurs
combinaison plante -fleurs.jpg (91.38 Kio) Vu 16357 fois
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 21 06 2012 à 13:04

super, le jardin !!! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar declic » 21 06 2012 à 15:05

Le potager surélevé, c'est pour éviter de te baisser C7
:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 19:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Buffalo Bill » 21 06 2012 à 15:33

Un véritable EDEN ,secret bien gardé de Madame, où il n'est pas question de poser le moindre bout de rail.... :E1 . Ma seule et unique tentative s'est soldée par la destruction radicale de la tondeuse toute neuve...lame plantée dans la traverse et embielage en vrac :oups2: ... je suis prévenu: le même sort est réservé à la locomotive qui oserait profaner ce sanctuaire... #B7 C7. Et pourtant, sept jardins( un par jour de la semaine) communicants par un véritable labyrinthe végétal sur près de 6800 m2 ....même de la voie de soixante y serait à l'aise . Qui saura convaincre ma charmante moitié que train et jardins sont compatibles! :C6
Bien qu'il ne soit pas ouvert au public, exception sera faite pour les PME de passage dans la région (Choisissez bien votre saison...)en espérant qu'un d'entre vous aie l'argument plus convainquant que les miens.
Je ment honteusement quand je dis qu'il n'y a pas de loco dans le jardin.... :censure l'exception qui confirme la règle.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Jardins et potes agés

Messagepar declic » 21 06 2012 à 16:22

Wouah !!! Ça c'est du jardin !... :bravo
Dommage que je sois si loin !
Et dire que j'ai habité Bayeux ! (Plus exactement, Saint-Vigor le Grand) !
Mais méfie-toi.... J'ai toujours de la famille et des amis par la bas et j'y retourne régulièrement....
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 19:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Beyer-Garrat » 21 06 2012 à 17:23

Pas de place pour le pote agée pour le moment C7 Tu reconnaitra aisément l'arbre a crevettes Belges pélican :H1 :H1



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Douglas » 21 06 2012 à 17:27

C'est marrant André,je pensais faire le même style de mini potager #B5 ,peux-tu nous en dire plus sur sa réalisation?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5048
Enregistré le: 25 04 2006 à 10:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 22 06 2012 à 08:13

super, les photos de jardin ... E2 E2 E2
quelques vues de notre parc ... :prrrt: C7

les crevettes de Thiméon :



le pot agé en arrière plan du wagonnet .. qui sert de table BBQ, pour rempotter, pour faire les bacs de fleurs .. de comptoir pour le magasin de Simon ...



la mare ..



la seule statue du jardin ... :rod_mdr2



le banc ... apéro, café, pause lecture ..

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 22 06 2012 à 08:25

pour Joris :
le bac mesure ± 1.50 m sur 1.50 m, hauteur : ± 30 cm (2 planches de 15 cm!) j'ai acheté 12 planches traitées en autoclave spécial pour jardin, et 8 pieux ronds de 60 cm de haut, plus une vulgaire bache et les vis ! (à peine 30 € pour le tout )
les planches sont les mêmes que celles qui ont servi pour le réseau : ça resiste déjà depuis 6 ans sans faiblir !
d'abord, bien enlever les mauvaise herbes, et retourner le carré !!
Ensuite, j'ai enfoncé les 4 pieux de coin ( avec une planche horizontal tenue par Mme Pélican, pour bien respecter le niveau !!) après avoir dessiné le carré sur le sol (bien faire attention à l'équerrage) j'ai vissé les 8 planches bien de niveau, j'ai replanter 4 pieux au milieu des planches, vissées dessus pour renfort, j'ai découpé la bache ( 2 morceaux de ± 50 cm sur 3 m) que j'ai vissé sur le dessus des planches, en croisant bien, pour que la terre ne touche pas le bois, j'ai ensuite fixé les planches horizontales en sciant les coins à 45 °, pour faire un banc assez solide pour qu'un Pélican (ou un Zebu ??) puisse s'assoir dessus !!!
j'ai remplis d'un mélange terre et terreau (700 l !!! ) un peu d'engrais, et plantation des légumes et herbes aromatiques !
on a ensuite versé des écorces de pin autour du bac !
voila ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Abran » 22 06 2012 à 10:31

??? il y a une vue qui m'interpelle .... Le comte de Champignac serait-il dans les parages ??? H6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Douglas » 22 06 2012 à 12:08

:maitre: Merci André!

Je pense que je vais pomper ton idée :mrgreen:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5048
Enregistré le: 25 04 2006 à 10:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Kazh du » 22 06 2012 à 21:27

Jolis jardins, j'aime beaucoup les gardiens de ces lieux,grenouille, statuette zen....et boxer :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Buffalo Bill » 22 06 2012 à 22:09

Au prix où est la patate!..un boxer ça s'impose C7 ....idem pour les marrons les pêches et les châtaignes....au jardin on "bosse"
Dire que demain je vais devoir butter les patates D9 ....jardinier ...un boulot de tueur à gage. :C6
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Suivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités