par kilchapgeorges » 27 05 2012 à 23:50
Je suis agé de 74 ans , j'ai plus de 40 années de pratique de la vapeur en 7 pouces un quart locomotives au tiers puis au 1/5eme . Je suis passionné par les locomotives depuis presque 70 ans . Je suis le vendeur de la Mallet 020 020 105 du POC ,il est hors de question que je profite de votre forum pour en faire la publicité . J'ai commencé par du zero en jouet puis je suis passé au kits Fournereau , Munier Lequesne , voie normale fin des années 50 .
J'ai connu Monsieur Cugoureux du PTO à Orgueil en 1957 , je ne croyais pas alors à son projet de réseau dans son parc , il a été avec son épouse mon ami plus de 50 ans .
En 1970 j'ai commencé à rouler avec sa 020 T Auclair la Coquette , j'ai participé à divers travaux ,dont le perfectionnement de la signalisation en BAL pour les deux sens de circulation .J'ai surtout été conquis hors la personnalité de Mr André Cougoureux très attachante, par la fiabilité de sa machine superbement entretenue et perfectionnée par Fernand Descamps .
Ce dernier hélas aussi décédé est lui aussi devenu un de mes meilleurs amis de plus de 40 ans il m'a conquis à la vapeur.
J'ai alors décidé de quitter le zéro de tout vendre (circuit bien avancé et nombreux matériel ) pour passer au 7 1/4 .
Commande en 73 livrée en 75 de la 030 T Decauville Auclair , accueillie sur le PTO 8 ans .
Achat d'un tour vieille fraiseuse , de rails de wagonnets 4,25 kilos au mètre (voie de 40) un peu partout en France . puis dérouillage ébarbage redressage cintrages rivetage pour 250 métres de voies , 5 aiguillages 1 TJD une TJS le tout en 7 1/4 a pris plusieurs années jusqu'en 83 .
Je passe sur mes difficultés de couple , mon amitié avec Jean Villette créateur de la CAV , ma courte présidence de celle ci , ma rédaction d'articles dans l'Escarbille .
La connaissance de de Daniel Chevalier .La création de mon premier réseau mon déménagement la découverte de "ma nouvelle vraie vie" avec la compagne faite pour moi.
La reconstruction de mon nouveau réseau en 94 , son extension aprés 1996 .
Le projet et le choix de la Mallet réalisée par Daniel Chevalier sur mes calculs (voir escarbille 100 et suite) terminée en 2005 avec la découverte de mon mal du siècle ,mon opération , les durs traitements.
La quasi certitude en 2007 par ma fatigue et mes récidives que s'en était fini , j'ai pris alors la décision pour protéger ma compagne , de démanteler mon circuit ,de le vendre en plus de la moitié du terrain de 2500 mètres pour pouvoir lui assurer un appartement de repli ; la vente les machines outils et des deux Decuville 020 ex Villette et de la 030 .
a suivi . Vous connaissez la suite .
En 2007 un bug informatique avec les services de Saint Pierre qui ne m'a pas trouvé sur ses listings m'a renvoyé parmi vous . Que c'est beau la vie !
Je n'ai aucune nostalgie , seule reste la chance que j'ai eue de pouvoir réaliser et de vivre tout cela , notamment des réunions sur mon circuit un réseau de plus de 300 mètres en tout dans Toulouse en périphérie , je n'aurai jamais pu croire que ce serait possible un jour.
Non je n'ai pas rêvé j'ai connu tout cela , dont une journée sur le PTO avec André Chapelon et des réunions féeriques de nuit sur ce réseau .
J'ai souhaité rentrer dans votre forum , pour pouvoir aider comme je l'ai été ceux qui veulent pratiquer le 7 1/4 réseau de jardin et avoir le plaisir de continuer à vivre ma passion en la partageant en en parlant .