Présentation des nouveaux membres 3 !!

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Re: Présentation des nouveaux membres 3 !!

Messagepar Zébu » 27 05 2012 à 20:38

Bienvenue à kilchapgeorges.
Faites-nous donc une petite présentation !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Kazh du » 27 05 2012 à 21:26

Hello Kilchapgeorges, bienvenue sur PME :F5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar kilchapgeorges » 27 05 2012 à 23:50

Je suis agé de 74 ans , j'ai plus de 40 années de pratique de la vapeur en 7 pouces un quart locomotives au tiers puis au 1/5eme . Je suis passionné par les locomotives depuis presque 70 ans . Je suis le vendeur de la Mallet 020 020 105 du POC ,il est hors de question que je profite de votre forum pour en faire la publicité . J'ai commencé par du zero en jouet puis je suis passé au kits Fournereau , Munier Lequesne , voie normale fin des années 50 .
J'ai connu Monsieur Cugoureux du PTO à Orgueil en 1957 , je ne croyais pas alors à son projet de réseau dans son parc , il a été avec son épouse mon ami plus de 50 ans .
En 1970 j'ai commencé à rouler avec sa 020 T Auclair la Coquette , j'ai participé à divers travaux ,dont le perfectionnement de la signalisation en BAL pour les deux sens de circulation .J'ai surtout été conquis hors la personnalité de Mr André Cougoureux très attachante, par la fiabilité de sa machine superbement entretenue et perfectionnée par Fernand Descamps .
Ce dernier hélas aussi décédé est lui aussi devenu un de mes meilleurs amis de plus de 40 ans il m'a conquis à la vapeur.
J'ai alors décidé de quitter le zéro de tout vendre (circuit bien avancé et nombreux matériel ) pour passer au 7 1/4 .
Commande en 73 livrée en 75 de la 030 T Decauville Auclair , accueillie sur le PTO 8 ans .
Achat d'un tour vieille fraiseuse , de rails de wagonnets 4,25 kilos au mètre (voie de 40) un peu partout en France . puis dérouillage ébarbage redressage cintrages rivetage pour 250 métres de voies , 5 aiguillages 1 TJD une TJS le tout en 7 1/4 a pris plusieurs années jusqu'en 83 .
Je passe sur mes difficultés de couple , mon amitié avec Jean Villette créateur de la CAV , ma courte présidence de celle ci , ma rédaction d'articles dans l'Escarbille .
La connaissance de de Daniel Chevalier .La création de mon premier réseau mon déménagement la découverte de "ma nouvelle vraie vie" avec la compagne faite pour moi.
La reconstruction de mon nouveau réseau en 94 , son extension aprés 1996 .
Le projet et le choix de la Mallet réalisée par Daniel Chevalier sur mes calculs (voir escarbille 100 et suite) terminée en 2005 avec la découverte de mon mal du siècle ,mon opération , les durs traitements.
La quasi certitude en 2007 par ma fatigue et mes récidives que s'en était fini , j'ai pris alors la décision pour protéger ma compagne , de démanteler mon circuit ,de le vendre en plus de la moitié du terrain de 2500 mètres pour pouvoir lui assurer un appartement de repli ; la vente les machines outils et des deux Decuville 020 ex Villette et de la 030 .
a suivi . Vous connaissez la suite .
En 2007 un bug informatique avec les services de Saint Pierre qui ne m'a pas trouvé sur ses listings m'a renvoyé parmi vous . Que c'est beau la vie !
Je n'ai aucune nostalgie , seule reste la chance que j'ai eue de pouvoir réaliser et de vivre tout cela , notamment des réunions sur mon circuit un réseau de plus de 300 mètres en tout dans Toulouse en périphérie , je n'aurai jamais pu croire que ce serait possible un jour.
Non je n'ai pas rêvé j'ai connu tout cela , dont une journée sur le PTO avec André Chapelon et des réunions féeriques de nuit sur ce réseau .
J'ai souhaité rentrer dans votre forum , pour pouvoir aider comme je l'ai été ceux qui veulent pratiquer le 7 1/4 réseau de jardin et avoir le plaisir de continuer à vivre ma passion en la partageant en en parlant .
kilchapgeorges
Stagiaire sympathique

Messagepar 232 u 1 » 28 05 2012 à 09:40

Chapeau Monsieur.
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar Zébu » 28 05 2012 à 11:00

Comme tu le dis.
Et encore bienvenue !
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar malletslm » 28 05 2012 à 11:00

Bonjour, bienvenue et merci pour cette belle et intéressante présentation !

Les liens que vous avez entretenu avec Mr Cougoureux nous expliquent mieux la ressemblance - je devrais dire la communauté d'esprit ! :maitre: - entre votre propre réseau Toulousain en 71/4 et le "Petit Train des Oiseaux", qui nous avait frappé lorsque nous avons parlé de votre belle 020-020 Mallet... dont il n'y a aucune raison de ne pas rappeler le fil ici :^) : mallet PO Corrèze vapeur vive
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 29 05 2012 à 08:35

un tout grand merci pour cette présentation, belle leçon de vie :maitre:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 05 06 2012 à 20:29

Ce soir, voici GEOFFREY et Tu2.

Allez !
Lancez-vous !
Faites-nous une belle petite présentation !
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Zébu » 05 06 2012 à 21:29

Zou, un de plus.
Accueillons lucky !
Ne soyez pas timide, faites une petite présentation !
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar lucky » 05 06 2012 à 22:10

Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre, j'ai 47 ans, j'habite à Albi dans le Tarn et je suis passionné par les chemins de fer depuis toujours en particulier par la voie métrique. Par contre je n'ai jamais fait de modélisme mais je me suis un tout petit peu intéressé à TrainSimulator quand c'était nouveau mais suite à des problèmes de pc j'ai laissé tomber: mon but aurait été de faire la ligne de Castres à Murat (je suis originaire de Vabre, pour ceux qui connaissent).
Il y a une vingtaine d'années j'ai réalisé pas mal de photos mais j'ai surtout parcouru beaucoup de lignes métriques en France (tout, c'est rapide) en Espagne et surtout en Suisse: à plusieurs reprises j'ai acheté un SwissPass (libre circulation) de 2 semaines, sac à dos et en avant. J'ai presque tout fait: en métrique il n'y a que le Nord Ouest que je ne connais pas.

Aujourd'hui je n'ai plus le temps alors je vais sur internet: votre forum (depuis très longtemps sans m'inscrire!! mais voilà chose réparée), et beaucoup You tube où je télécharge les prises de vues de la cabine. Ainsi j'en ai stockées pas mal: la république Tchèque , la Suisse, la Slovénie, l'Italie....on ne trouve pas beaucoup la France...

Je parlais ci avant de la République tchèque, c'est ma dernière passion depuis que j'y suis allé et que j'y ai pris le train: la voie normale y ressemble beaucoup à de la voie étroite. Le réseau est très dense et il y a beaucoup de petites lignes parcourues par des autorails à 4 essieux (les 810, très lents et inconfortables). je suis étonné que les amateurs n'en parlent pas d'avantage; d'autant plus qu'il faut faire vite, si les réseau à bien résisté depuis la chute du mur de Berlin jusqu'à il y a peu, depuis un an c'est la valse des fermetures. Je vous conseille la chaîne de Javdeluxe sur You Tube.

Mes chemins de fer préféré sont quand même par dessus tous les CP et également le BAM en Suisse (il est très rural).
lucky

Messagepar Zébu » 05 06 2012 à 22:21

Merci beaucoup pour la présentation !
Bienvenue !
:F5
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Kazh du » 05 06 2012 à 23:08

Hello et bienvenue aux nouveaux :F5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Zébu » 05 06 2012 à 23:34

Ce soir encore, voici leglode.
Faites donc un petit mot de présentation !
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar pelican » 06 06 2012 à 08:27

bienvenue à tous :ipb-251
et grand merci pour la présentation de lucky !!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 06 06 2012 à 17:23

Merci pour la petite présentation !
Et bienvenue !
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !