[CP] Banlieue de Nice en HOm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Banlieue de Nice en HOm

Messagepar laisse les dire » 18 03 2012 à 14:33

Je pense que vous aurez compris : j'avance ...

alors victor où en es tu de lingostière ? tiens tu ton calendrier de travaux C7 :rod_mdr2
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar Victor le chat » 18 03 2012 à 15:05

Difficilement ! beaucoup de boulot en ce moment
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar ABJ.TRAIN » 15 04 2012 à 10:48

Alors comment avance ton sympathique projet ????
;)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar Victor le chat » 19 04 2012 à 23:17

Salut,
avec le voyage en Chine je dirais lentement ! je vais essayer d'avancer un peu pour poster des photos.
Victor le chat

Messagepar Victor le chat » 23 04 2012 à 23:10

Aujourd'hui mon BB400 à effectué ses premiers tours de roues :ipb-251 après plusieurs marches de réglages et de tests, il y eut les marche 001 (ballastière et capots déposés pour ainsi contrôler la bonne tenue) puis les essais concluants, sont venues :ipb-251 les marches 002 (ballastière et capots posés) et 003 (ballastière, capots posés et remorque billard) tout était attelé provisoirement avec du fil de connexions électriques. Il y a des vidéos mais je ne peux pas les mettre en ligne.
Victor le chat

Messagepar YVES » 24 04 2012 à 07:38

Victor, une petite photo sera suffisante et nous fera plaisir.
E2 #B6 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Victor le chat » 24 04 2012 à 21:11

Pas tout de suite ! Gardez votre mal en patience ! En plus il n y a pas de photos mais des videos ! Les leds sont installees mais j ai prefere les mettre que d un cote et pas de video car fait juste avant de partir a nice ce matin. Il me reste a fixer les bielles, faire la cabine et la peindre ( mais les fil de mains montoires sont trop gros [A L AIDE QUE PUIS JE FAIRE ???]) peindre et coller les traverses et les grilles d echappement. Aujourd'hui hui j ai aussi trouvé une AMP en carton en HO très mal faite à monter. J ai fait mon reportage photo sur Nice-la Vesubie. J ai récolté des photos en gare de la madeleine mais pas lingostière car ça a bien changé
Victor le chat

Messagepar Victor le chat » 27 04 2012 à 07:58

Je suis arrivé à Paris, un grand drame : la fin des leds pour le 401. En effet, lors d'un test, les deux fils sont entrés par mégarde en contact et j'ai alors entendu des "clac" et l'extinction des leds puis il y a eu un léger dégagement de fumée H4 :C6 :C1 :cry: :pleurs et cette réaction : :163 :164 , les deux autres leds ont fondu : lors du délacement des fils, les soudures "lâchaient" souvent et les refaire au fer a souder qui (tous ceux que j'ai) ne sont pas faits pour ça, faisaient fondre ou mettaient hors service les leds. :? :cry:
Bon j'essayerais d'en trouver dans un magasin d'électronique ou de faire comme malletslm !
Victor le chat

Messagepar YVES » 27 04 2012 à 11:03

Victor, tes CMS, elles étaient montées DANS les phares ? Avais-tu déjà coulé les "verres" en araldite cristal ?
:D :D :D
P.S. : Un fer à souder pour composants électroniques se trouve facilement à bas prix dans les bricotrucs. Un petit investissement utile.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar camboui » 27 04 2012 à 12:42

YVES a écrit:Victor, tes CMS, elles étaient montées DANS les phares ? Avais-tu déjà coulé les "verres" en araldite cristal ?
P.S. : Un fer à souder pour composants électroniques se trouve facilement à bas prix dans les bricotrucs. Un petit investissement utile.

Tout à fait d'accord ! le miens ne m'a coûté qu'une poignée d'euros (une petite poignée...j'ai des petites mains) :rod_mdr2
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
camboui

Messagepar Victor le chat » 27 04 2012 à 17:06

je ne pensais pas le fer si puissant. Pour Yves, non les leds étaient encore en test et je n'avais aussi pas sur place d'araldite cristal
Victor le chat

Messagepar YVES » 27 04 2012 à 23:17

Bon, alors, c'est pas grave...
Il ne te reste plus qu'a recommencer le montage et la soudure des CMS. C'est un peu normal, au début... Si tu as le budget pour en acheter déjà précablées cela simplifie grandement la vie.
Ensuite, n'oublie pas d'isoler tes fils après montage. C'est simple, il suffira de passer dessus un coup de vernis.
C'est vrai qu'il a le regard plus doux ce BB 400 lorsque ses phares s'allument.
Bon courage.

PS : autre chose, lorsque tu auras de la fibre optique dans un modéle Train d'Antan. 1) passe une couche de noir, avant peinture définitive, sur le toit ou la cloison. 2) Une couche de vernis ou de peinture sur la dite fibre. Sinon gare aux fuites de lumières.
YVES

Messagepar rail1435 » 28 04 2012 à 09:54

YVES a écrit:Bon, alors, c'est pas grave...
Il ne te reste plus qu'a recommencer le montage et la soudure des CMS. C'est un peu normal, au début... Si tu as le budget pour en acheter déjà précablées cela simplifie grandement la vie.
Ensuite, n'oublie pas d'isoler tes fils après montage. C'est simple, il suffira de passer dessus un coup de vernis.
...

J'insiste!, je préfère toutefois glisser une gaine sur un des fils. Avec le vernis, on risque d'oublier un petit tronçon, et selon M.Murphy*, c'est justement celui-ci qui viendra en contact avec l'autre fil!

Vu la description de l'événement, j'ai des craintes pour la platine électronique :F9 : en général, court-circuiter une diode ne la détruit pas (zéro tension aux bornes = zéro courant qui traverse, donc diode éteinte mais vivante) mais risque d'endommager le circuit de commande. Ceci dit, j'ignore tout des détails du circuit et je ne peux pas poser un diagnostic à distance.

* La loi de Murphy est aussi connue soue le nom de loi de la tartine beurrée ou théorème de l'emm. maximum. Si ledit théorème n'a jamais reçu de démonstration mathématique rigoureuse, les applications concrète dans la vie quotidienne laissent à penser qu'il est juste. Voir ici
rail1435
Steward

Messagepar YVES » 28 04 2012 à 11:59

Le circuit électronique, c'est juste un pont de diodes. Je ne penses pas que Victor mette des décodeurs numériques dans ses machines.

Bon courage, Victor. Et puis... Il va bien falloir te décider à nous le montrer un jour ce BB 400 !
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!