Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Bart » 28 02 2012 à 13:31
Pour le Masque de fer, l'exploitation des vidéos enregistrées par les caméras de vidéosurveillance (au dessus des portillons) n'a rien donné.

-
Bart
-
- Messages: 973
- Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06
par 030TCL » 03 03 2012 à 20:24
Bonjour a tous , voici quelques photos de la pose de la chaudière provisoire de la Brown réalisées aujourd'hui.
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

030TCL
-
- Messages: 7
- Enregistré le: 22 11 2009 à 12:59
- Localisation: Butry sur Oise
-
par bob67 » 03 03 2012 à 20:31
Bonsoir à vous
merci 030TCL pour ces belles photos;
la résurrection d'une machine c'est beau

La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
-

bob67
-
- Messages: 88
- Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
- Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)
par Victor le chat » 03 03 2012 à 21:03
Encore une vapeur (en état de fonctionnement) pour le MTVS !

Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par locotram » 03 03 2012 à 21:04
Beau boulot !
Vivement que cette même opération soit faite, mais cette fois avec la chaudière définitive !
A propos, où en sont les démarches pour celle-ci? Est-elle en construction?

-

locotram
-
- Messages: 2353
- Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
- Localisation: Belgique
-
par 030TCL » 03 03 2012 à 21:22
En réalité, la chaudière est de retour sur la machine pour une simple raison: la place !
Lorsque la "bonne" chaudière sera de retour, elle prendra bien évidement la place de celle-ci, non valable. En attendant, nous continuons notre travail sur le restant du matériel !
-

030TCL
-
- Messages: 7
- Enregistré le: 22 11 2009 à 12:59
- Localisation: Butry sur Oise
-
par bob67 » 03 03 2012 à 21:30
donc 2 chaudières pour 2 machines??

La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
-

bob67
-
- Messages: 88
- Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
- Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)
par 030TCL » 04 03 2012 à 15:57
Non la chaudière qui ce trouve dessus et une chaudière raté par l'entreprise donc ils vont en refaire une deuxième qui plus tard prendra la place de celle ci .
-

030TCL
-
- Messages: 7
- Enregistré le: 22 11 2009 à 12:59
- Localisation: Butry sur Oise
-
par bob67 » 04 03 2012 à 16:04
030TCL une chaudière raté

Pas top mais refaire gratos

La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
-

bob67
-
- Messages: 88
- Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
- Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)
par Elliot » 04 03 2012 à 16:20
Ratee comment? au point de vue dimensions ou bien refusee d'un point de vue securite ??
On doit pouvoir au moins reutiliser la porte de boite a fumee

-

Elliot
-
- Messages: 1468
- Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
- Localisation: Bourgogne
-
par 130T » 05 03 2012 à 15:53
Le MTVS possède des chaudières d'avance en stock " au cas ou " ..... ???
130T
-
130T
-
- Messages: 1739
- Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
- Localisation: Le Crotoy
par mtvSncf » 06 03 2012 à 12:12
Bonjour,
Non du point de vue dimension c'est plutôt pas mal. Le problème vient des alliage d'acier utilisé et de la technique de soudure qui n'est pas compatible avec un appareil à pression....
Et non, malheureusement comme beaucoup d'association nous n'avons aucune chaudière d'avance (les sommes à avancer ne pouvant être supporter par des structures comme la notre).
Bonne journée à tous
Anthony
-

mtvSncf
-
- Messages: 322
- Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
- Localisation: Oise (60)
-
par Kazh du » 06 03 2012 à 20:01
Si cette chaudière ne peut être utilisée comme telle, n'y aurait il pas moyen de la couper en deux dans le sens de la longueur pour en faire un explicatif du fonctionnement d'une machine à vapeur?
Plutôt que de jeter c'est peut être une réutilisation possible?
-

Kazh du
- Bidouilleur invétéré
-
- Messages: 7892
- Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
- Localisation: Morbihan 56
-
par mtvSncf » 06 03 2012 à 21:48
Oui cela à été envisagé mais tant que nous n'avons pas la nouvelle chaudière, nous ne voulons pas toucher à celle-ci.
Et en effet, la place nous manque pour ce type de présentation.
A+
anthony ;-)
-

mtvSncf
-
- Messages: 322
- Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
- Localisation: Oise (60)
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités