y aura t'il un reportage sur l'inauguration du 27 de ce mois???



Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Philémon a écrit:[ http://img822.imageshack.us/img822/2287/charleroi0919781.jpg ]
un soucis sur le marchepied ?
La bête de Calvi a écrit:Selon moi, les trams sont prèts au départ de Charleroi vers l'extérieur de la ville.
Ils passaient à droite du petit édifices visible en arrière plan et effectuaient une boucle à 180° pour rejoindre la Rue de Turenne, qu'ils empruntaient jusqu'à l'arrêt Viaduc, où il retrouvaient la voie venant de la banlieue Carolo. Cette voie rejoignait quant-à elle le terminus de l'Eden via l'Avenue des Alliés.
La bête de Calvi a écrit:Bonjour.
Concernant l'inauguration de la section "pré-métro" Gilly - Soleilmont et de la section "tram" Charleroi Parc - Charleroi Sud :
Vous le savez sans doute, le 27 février 2012 aura lieu l'inauguration officielle de l'extension de l'antenne de Gilly vers Soleilmont et de la fermeture de la boucle centrale du Métro Léger de Charleroi. Cette inauguration marque l'aboutissement de deux des trois grands chantiers d'extension du Métro Léger de Charleroi. Le troisième, Gosselies, se terminera dans les prochains mois.
Le volet protocolaire de cette inauguration se déroulera dans le courant de l'après-midi du 27 février, mais nous avons voulu vous réserver la primeur de la découverte du réseau remanié et de ses nouvelles stations (Soleilmont, Sart-Culpart, Marabout, Tirou). La SRWT et le TEC Charleroi vous ont donc réservé un voyage spécial le lundi matin, au cours duquel, en musique, nous vous ferons découvrir le nouveau Métro carolo en compagnie de riverains, d'ouvriers ayant participé aux chantiers, de membres du personnel du TEC Charleroi et de passionnés de réseaux ferrés.
Ce voyage sera prolongé, en collaboration avec la SNCB, notre allié de la mobilité, d'un petit déjeuner qui vous sera offert Gare du Sud, entre 8 et 10 heures.
L'horaire matinal de ce voyage est le suivant :
6 h 50 : embarquement Gare du Sud
7 h 00 précises : départ vers Soleilmont
7 h 18 : arrivée à Soleilmont et découverte musicale de la nouvelle station multimodale
7 h 40 précises : embarquement Soleilmont
8 h 00 - 10 h 00 : petit déjeuner Gare du Sud
Pour des raisons évidentes d'organisation, et en raison du nombre limité de places, nous vous demandons de bien vouloir annoncer rapidement votre présence par e-mail en cliquant ici ou par téléphone (0800 20 600, n° gratuit), en précisant votre lieu d'embarquement (Gare du Sud ou Soleilmont). S'il ne vous est pas possible de nous rejoindre, sachez que l'accès au Métro sera gratuit le lundi 27 février et le samedi 3 mars, et qu'il sera pour l'occasion animé par des artistes de rue.
Au plaisir de vous voir à bord du nouveau Métro Léger de Charleroi,
Jean-Marc VANDENBROUCKE,
Administrateur Général - SRWT
Didier GILSON,
Directeur Général adjoint - TEC Charleroi
232 u 1 a écrit:C'est un métro? un tram? ou autre chose? Suis largué là!
Storm a écrit:232 u 1 a écrit:C'est un métro? un tram? ou autre chose? Suis largué là!
La photo au dessus de ton post, je dirais que c'est un pelicanus APNaé…![]()
![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : lambda95t3, Pierre C., Russell et 37 invités