Deuxième livraison de la soirée et fin de la journée sur le Waldviertelbahn.
Je flâne un peu dans le dépôt ...
... et je dis au revoir àu Waldviertelbahn. Promis, je reviendrai pour parcourir les autres lignes (en 1980).
Je retourne vers la voie normale, où la belle tchèque est revenue en tête d'un train de marchandises.
Il est temps de repartir pour Vienne, pas dans un vulgaire Personnenzug, mais bien dans
le rapide de la ligne, le "Vindobona" Berlin-Vienne. En cette année 1976, il est encore assuré par une belle rame automotrice de la DR.
Avant le départ du Vindobona, je peux encore assister au départ de la 150.
Désolé pour ces vues de voies normales, mais ce matériel "exotique" participait au charme de Gmünd dans ces années-là.
Voyage sans histoire vers Vienne dans le wagon restaurant du Vindobona, avec bon repas socialiste (arrosé d'un Tokay tout aussi socialiste), ravi par cette belle journée et me promettant d'y revenir pour emprunter les autres lignes du Waldviertelbahn (ce sera chose faite en 1980, mais c'est une autre histoire.
La suite de mes aventures en VN sur Forum-Train. Je repasserai ici chaque fois qu'il y aura de la voie étroite.
Et, bien sûr, vous pouvez trouver toutes ces photos et quelques autres dans ma galerie:
http://www.tyrphon-trains.fr/photos/index.php?cat=48