YVES a écrit:Ce serait chouette si quelqu'un, un possesseur du "Domengie" par exemple, pouvait compléter l'histoire de la ligne et apporter des précisions sur le matériel roulant des Tramways du Loir et Cher
Il suffit de demander.
Ligne d’Intérêt Général concédée au PO dans le cadre du plan Freycinet. Le PO, qui n'est pas vraiment intéressé, confie la construction et l'exploitation aux Tramways du Loir et Cher. Ouverture 1899, fermeture 1934.
Longueur 38 km, voie en site propre, rail double champignon de 25 kg/m (comme au BA), courbes de 100 m et rampes de 30 mm/m.
Matériel roulant identique à celui des TLC :
- 4 locomotives carénées 030 Weidknecht de 1899, PO 1 à 4
- 9 voitures 1ère/2ème classe, 9 voitures 2ème classe, 3 fourgons.
- 13 couverts, 2 tombereaux, 17 plats
En fait, le matériel était exploité en banalité avec les autres lignes des TLC, donc les autres machines du réseau y ont aussi circulé :
- 030 Blanc-Misseron-Tubize carénées de 1887-1888
- 030 Blanc-Misseron classiques mais avec couvre-roues de 1906
- 030 Corpet-Louvet classiques de 1906-1907
Desserte :
Avant 1914, 3 AR par jour + 1 périodique Contres - St Aignan.
Après 1918, 1 AR par jour + 1 ou 2 supplémentaires selon les jours