Materiel des CP au 1/22

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Materiel des CP au 1/22

Messagepar ROUANET » 05 12 2011 à 15:57

Bonjour a tous,

Depuis mon inscription je découvre vos réalisations de tous modéles ,ecartements ,echelles c'est magnifique E2 , comme tout jeune passionné j'ai moi aussi construit du matériel ,j'avais comme modele de réseau les CP , en effet on y trouvait un tas de matériel issu d'autres reseaux disparus trop tot de plus c'etait assez facile pour moi de m'y rendre pour le voir de pres , donc comme touche a tout en modelisme pour sortir du HO classique ou je passais tout mon temps (et mon argent :^) ) au reseau (5mx3) bien avant de galoper les filles , j'avais eu un coup de foudre pour le LGB ,representant tant bien que mal les tortillards ou voies etroites , apres l'achat de quelques coffrets classiques de la marque me vient l'idée de construire du matériel a cette echelle ,ayant obtenu les plans des engins reels me voici a la tete de plusieurs projets (Z 100 du Canari , BB 400 CFD et Brissoneau VFD ou CP ) le seul hic c'etait pour moi la motorisation bogies principalement pour respecter l'echelle (surtout l'entraxe des essieux et diametre des roues ) etant donné que le catalogue etait bien fourni en bogies ou pieces diverses de divers modeles mon choix s'arrete sur le BB 401 des CP .et je passe commande de deux bogies moteurs a bielles d'un modele du catalogue (souviens plus des refs il faut que j'aille au grenier). Donc impec les cotes correspondent a mon projet et je me lance sur base laiton et pasticard (j'avais acheté plusieurs toles laiton de 50X70 Cms aie!! le prix :rod_siflet ) pour les profiles ou autres fournitures laiton c'etait facile a se procurer a mon magasin de modelisme , calculette en mains me voila en train de tracer les plans au 1/22 .Apres plusieurs longs mois de boulot le résultat me convenait et ca roulait tres bien en plus ,tres satisfait j'avais egalement construit sur base classique d'autres réalisations ,voiture AT en laiton (un peu courte ) vagons atypiques de ciment et autres .Apres cela j'ai repris les outils afin de réaliser dans les memes conditions le Brissonneau,(gros boulot car les cotes et le toit c'est la meme piece decoupée et formée ) j'avais que quelques rails afin de le faire tourner et pas l'intention de le mettre dans le jardin , puis ce fut les etageres ou ce materiel tronait dans ma chambre , les ans sont passés j'ai fait ma vie comme tout le monde , un jour bien sur le virus fut passé a mon fils qui a un peu abimé le materiel et s'est bien amusé avec c'etait un drole de jouet quand meme :D , voila l'histoire de cela car pas courant certainement ce materiel a cette echelle ,le materiel est encore la derriere moi il manque des pieces,il est un peu (beaucoup) bosselé , faudrait que je m'y remette mais pas assez de temps depuis la retraite en plus des autres activites (Cf. touristique) dont celle ci derriere le clavier.

voici les réalisations en 1984.

Image

Image

Image

jb@+
Avatar de l’utilisateur
ROUANET
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 11 2011 à 11:40
Localisation: Midi-Pyrénées, banlieu Nord- Est Toulousaine

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar Kazh du » 05 12 2011 à 16:07

Le modélisme c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas mais au contraire même sans pratique, les réalisation s'affinent très vite et deviennent superbes quand on redémarre l'activité.
De bien belles réalisations E2 #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar pelican » 06 12 2011 à 08:33

Waouww !!!! :C3
superbe !!! E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar Jipe » 07 12 2011 à 09:34

Belles réalisations, bravo. Peut-être quelques photos du réseau ?

Jipe
Jipe
 
Messages: 382
Enregistré le: 05 05 2006 à 08:19
Localisation: Roubaix

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar Victor le chat » 10 12 2011 à 14:47

D9 D9 :C3 E2 E2 E2 E2 quelqu'un qui s'intéresse aux CP :ipb-251 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar laisse les dire » 10 12 2011 à 15:10

superbes réalisations qui méritent que l on se penche de nouveau sur elles , et pas trop tard pour s y remmettre , j ai moi même abandonné le modelisme ferroviaire pendant 20 ans et c est un grand plaisir de le retrouver E2
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar L'homme du pire caddy » 12 12 2011 à 17:03

.
Superbes modèles !!! #B6

Quand tu auras le temps, n'hésite pas à nous montrer tes réalisations une par une même si, comme tu nous l'as expliqué, l'usage les a un peu bosselées. :C4

Personnellement, c'est ton BB 401 qui m'intéresse beaucoup : j'ai déjà eu la même idée de réalisation sur base des deux bogies de la BB autrichienne LGB mais je ne connais pas les dimensions de ceux-ci, d'où mon hésitation. :D3

Alors quelques vues, y compris capot levé, d'une réalisation qui fonctionne me feraient le plus grand plaisir !!! :ipb-251


Pierre. #B5

_________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar ROUANET » 15 12 2011 à 20:40

bonsoir
Oui pas de soucis je ferai des photos de tout cela il est facile a demonter vu son etat ,il faut que je recherche les plans , ca ce sera plus dur car j'ai helas beaucoup de choses dans une grande maison :H1 , merci aussi aux coms qui m'encouragent pour m'y remettre .

JB@=
Avatar de l’utilisateur
ROUANET
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 11 2011 à 11:40
Localisation: Midi-Pyrénées, banlieu Nord- Est Toulousaine

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar Victor le chat » 21 12 2011 à 12:39

BESOIN D'AIDE !
quelqu'un sait-il si les wagons plats a gabarit étroit pour le port de Nice était équipés de l'attelage TNL ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar Benjamin » 29 01 2012 à 13:31

Superbe matèriels.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 550
Enregistré le: 05 11 2008 à 07:12

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar Benjamin » 31 01 2012 à 19:54

Bonsoir,
Je pose une question hors du sujet mais vous pourrez m'aider. Je cherches un commerçant qui vende des tuiles de gare en LGB. C'est pour un ami. Quelqu'un aurait-il une idée?
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 550
Enregistré le: 05 11 2008 à 07:12

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar 232 u 1 » 31 01 2012 à 21:19

232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar pelican » 01 02 2012 à 09:19

attention : Imagimonde, c'est du lourd : béton prévu pour l'extérieur !! ;)
dans les pièces détachées de Piko, on trouve aussi quelques plaques de toit !
http://www.piko.de/produkt_db/check.php ... id=3&sss=6
mais bon, on ne trouve pas facilement ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar Jipe » 01 02 2012 à 18:48

Bravo pour tes réalisations. Quel dommage de ne pas profiter de la retraite pour t'y remettre !

Jipe
Jipe
 
Messages: 382
Enregistré le: 05 05 2006 à 08:19
Localisation: Roubaix

Re: Materiel des CP au 1/22

Messagepar Saint-Oblas » 01 03 2014 à 05:27

Les photos ont disparu. Dommage, car sans elles les commentaires qui suivent perdent de leur intérêt. Serait-il possible de les remettre?

Merci
Saint-Oblas
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 01 2014 à 15:29

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités