kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar bemco » 29 01 2012 à 16:46

bonjours a vous tous
je suis amateur de train en 5 et 7 1/4,le 5 est pratiqaue petit ,on peut le mettre dans le coffre de sa voiture et avoir la plaisir de piloter une loco tout en etant assis sur le tender

le 7 c est plus grand et obligatoirement transport par remorque et budjet plus elevé

beaucoup d entre vous doivent connaitre ses plan gratuits pour de loco en 45mm www.jpduval.free.fr/
il vient de dessiner une corpet en 5 pouces,c est une belle petite machine pour commencer
je propose un kit e toutes les pieces decoupées au laser pour 300 euro depart (chassis en acier,chaudiere en inox)

laissez vous tenter lar la construction d une 5 et voyager sur presque tout les circuits en france et belgique

c est pas pour de la pub mais de la promotions,plus on est de fou plus on rie

allez sur mon site vous verrez quelques photos http://www.bemco.be/vapeur rubrique corpet louvet

cette machine est en cour de publication sur la revue l escarbille

le webmaster pourrais il cree un post sur les loco en 5 et 7


bien a vous

am
bemco
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 01 2012 à 11:19

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Buffalo Bill » 29 01 2012 à 19:21

La Corpet-Brown on en parle aussi sur un autre fil "Re: AVIS DE RECHERCHE: la petite bete qui ....viewtopic.php?f=2&t=6403" Je pense entreprendre sa réalisation mais à une plus petite échelle , certainement une au 1/87eme et une au 1/32eme. Comme je vois sur ton site que tu en as fait les plans ,si tu peux m'indiquer comment m'en procurer une copie, cela m'intéresserai car je pense que bien que la finalité et le fonctionnement en soit différents ils présentent certainement des caractéristiques de conception communes qui me permettrai un gain de temps et le temps à notre age c'est une dimension précieuse.... :C6
En tout cas je vais suivre ton fil et ton site avec attention #B6 Amicalement: Ph :ipb-201
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar bemco » 29 01 2012 à 19:50

bonjour



tu ecris a jp duval , c est le concepteur

jpduval@free.fr


am
bemco
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 01 2012 à 11:19

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Marcel » 29 01 2012 à 23:12

bemco a écrit:...beaucoup d entre vous doivent connaitre ses plan gratuits pour de loco en 45mm http://www.jpduval.free.fr/...


URL erronée : c'est http://jpduval.free.fr/
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2459
Enregistré le: 30 03 2009 à 21:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar pelican » 30 01 2012 à 09:03

le webmaster pourrait il creer un post sur les loco en 5 et 7 ??

bé non ... c'est du train de jardin ( des petits aux grands jardins si on veut ..) et c'est très bien à sa place ici ! ;)
Imagine qu'on doive creer une rubrique pour chaque échelle !! vu les malades qui se baladent sur le forum, il y aurait le Zn, le Nm, le TTm, le Hoe, le Hom, le Hon3, le Hon30, le OO9, le Sm, le Se, le Om, le Oe, le On30, le On3, le Im, le Ie, le IIm, le IIe, le F, le G, et puis les locos en 5 et en 7 .. et je suis sur qu'on en oublie H4 H4
et donc on a préféré 2 rubriques, ce qui roule dedans, et ce qui roule dehors !! tu va me dire qu'il y en a qui roule dehors et dedans , mais là .. ça devient inextricable !!
c'est comme les histoires de Papous .. à poux .. pas à poux ...
Chez les Papous, il y a des Papous papas et des Papous pas papas. Il y a aussi des Papous à poux et des Papous pas à poux. Et aussi des poux papas et des poux pas papas. Et même des poux papous et des poux pas papous. Tous les Papous papas à poux papous pas papas sont des Papous à poux papous pas papas, mais les Papous papas pas à poux papous pas papas ne sont pas des Papous à poux papous pas papas, ce sont des Papous pas à poux papous pas papas…

:F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar pelican » 30 01 2012 à 09:05

cette mise au point faite .. ;)
chouette machine en 5' !!
il faut souder des pièces ou tout s'assemble par vissage ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Kazh du » 30 01 2012 à 09:20

J'ai eu un très grand plaisir à conduire des locomotives en 7' 1/4 et 5', et je vais suivre ce fil avec attention.
P3070096_2.jpg
020 Decauville
P3070096_2.jpg (49.81 Kio) Vu 8401 fois

Mais tant que je pourrai pas mettre un circuit dans le jardin....je ne craquerai pas C7
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar bemco » 30 01 2012 à 11:04

bonjours
a parts la chaudiere qui se soude en inox l on doit souder le reste est a forer visser
il reste des petites pieces a faire

am
bemco
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 01 2012 à 11:19

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Zébu » 30 01 2012 à 12:56

Le zoziau a oublié le Zf !
Mais bon, passons !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Yoyo » 30 01 2012 à 20:59

pelican a écrit:
le webmaster pourrait il creer un post sur les loco en 5 et 7 ??

bé non ... c'est du train de jardin ( des petits aux grands jardins si on veut ..) et c'est très bien à sa place ici ! ;)
Imagine qu'on doive creer une rubrique pour chaque échelle !! vu les malades qui se baladent sur le forum, il y aurait le Zn, le Nm, le TTm, le Hoe, le Hom, le Hon3, le Hon30, le OO9, le Sm, le Se, le Om, le Oe, le On30, le On3, le Im, le Ie, le IIm, le IIe, le F, le G, et puis les locos en 5 et en 7 .. et je suis sur qu'on en oublie H4 H4
et donc on a préféré 2 rubriques, ce qui roule dedans, et ce qui roule dehors !! tu va me dire qu'il y en a qui roule dehors et dedans , mais là .. ça devient inextricable !!
c'est comme les histoires de Papous .. à poux .. pas à poux ...
Chez les Papous, il y a des Papous papas et des Papous pas papas. Il y a aussi des Papous à poux et des Papous pas à poux. Et aussi des poux papas et des poux pas papas. Et même des poux papous et des poux pas papous. Tous les Papous papas à poux papous pas papas sont des Papous à poux papous pas papas, mais les Papous papas pas à poux papous pas papas ne sont pas des Papous à poux papous pas papas, ce sont des Papous pas à poux papous pas papas…

:F5


Il manque encore le 3,5"... :sortie
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 894
Enregistré le: 18 04 2011 à 18:27

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Eric binamé » 31 01 2012 à 00:03

et d'autres puisque je fais du 1/150, un peu de 1/50 et un tout petit peu de 1/80

Il parle de n3 et n30, mais il y a aussi du n2.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2012 à 07:48

Hé les gars z'avez oublié le Hon2 1/2...mais c'est un sca....n....dale !!! j'exige une rubrique Na ! :C1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Kazh du » 31 01 2012 à 09:54

Ben voilà, il est passé hier à la télé du coup il prend la grosse tête :rod_siflet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Buffalo Bill » 31 01 2012 à 10:32

Et le Hon3 (10.5 mm)avec une crémaillère ? c'est du "Honz" ?
j'ai une adorable petite loco de Gérard qui adore jouer à la sauterelle la dessus. E3 j'ai foiré le premier kit en voulant le convertir en Hoe du coup le deuxième est resté dans sa boite en attendant des jours meilleurs et surtout que je finisse le module (qui restera très court vu le prix de la voie et des aiguilles). Pour installer ce micro réseau j'ai voulu envahir la cage d'escalier......Mme Buffalo Bill n'etait pas de cet avis et préfèrait la réserver à ses œuvres au point de croix....et autres tapisseries de Bayeux. #B1
Bon j’arrête de polluer ce fil avec mes scènes de ménage... :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: kit pour une loco en 5 pouces,une corpet

Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2012 à 10:35

Comment tu a pu le foirer ? il y a jute les roues a décaler ? , c'est vrai que c'est un peu plus compliqué sur le bissel :F9

Très beau kit en tous cas et qui fonctionne très bien
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités