CFBS news
hier samedi, dernière grande séance de travail de l'année (reste les séances du jeudi)
24 bénévoles à l'oeuvre pour une journée continue non stop de 8h30 à 13h30. Ensuite ; banquet de Noël et de fin d'année organisé par notre grand chef cuisto avec sa brigade à voie métrique D523.
Poursuite des travaux sur l'autorail X212 ;
démontage des portes coulissantes du fourgon (bien dégradées)

suite du démontage des vitres frontales et latérales autour du fourgon et du poste 1. Découpe des parties de tôle percées par la rouille.

Les laborieux grands travaux de ponçage sont terminés sur la voiture PLM5. Les résultats sont à la hauteur des efforts consentis.
Un dépoussièrage en règle de la voiture fut exécuté à l'extérieur de l'atelier "Picasso" profitant du soleil revenu sur la baie.


Durant ce temps l'équipe prépare la 230 E 332 avec l'aide de "cleaners" pour assurer les trains de Noël au Crotoy.

Nettoyage aussi mais cette fois de l'atelier Picasso. Les murs, le sol et les équipements ; tout est passé au dépoussièrage/nettoyage afin de réaliser prochainnement les travaux d'application du vernis sur la PLM5 dans de bonnes conditions.
Vue du Picasso depuis le "Pilou" RhB 21

Ludo est équipé d'un balai maison spécial turbo qui va deux fois plus vite

Un gros travail vient d'être réalisé sur les sièges des compartiments de seconde de l'ex BOB AB207. Les assises et dossiers rembourés (usés)ont été déposés pour unification avec les deux autres AB BOB. Des milliers d'agraffes qui tenaient le tissus ont été patiemment découlées des lattes en bois avant ponçage et à suivre réparation, remontage et vernis.
les djeun's Clément et Matthieu au ponçage

Le chantier en cours :

Manoeuvres pour former la rame du train de Noël qui va se rendre en W au Crotoy pour assurer les trains de Noël durant ce weekend cloturant ainsi une saison 2011 bien remplie.

Départ très empanaché du train

Fin des travaux et début du banquet de noël

Le chef et la brigade D523 du CFBS avait prévu un menu de fêtes :
Champagne et ses mises en bouche, fines de claire de marennes, foie gras à l'ancienne et sa compote d'oignon, boudin blanc aux morilles et sa mâche, trou normand, médaillon de cuissot de sanglier sauce grand veneur et sa purée de céleri, fromages variés buche glacée de tradition, café et vins fins.
Une bonne tablée bien conviviale

La brigade du D523 a encore sévi !!

^

Bravo chef

Joyeux Noël à tous les PéMeEiste
