Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Tant qu'il n'y aura pas d'intempéries, ils n'arrêteront pas, juste une petite pause à noël. D'après les journaux ils ont quasi 2 mois d'avance puisqu'ils ont annoncé une ouverture anticipée à ce qui avait été prévu. Mais cela peut être vite perdu si la meteo se gâte en hiver.
Arrivée de la rame n°3. C'est la rame n°2 qui a roulé le jour de la présentation à la presse. Les rames 2 et 3 sont livrées non pelliculées "panoramique des Dômes". le pelliculage ne sera fait qu'à l'issue des essais.... si toutefois celui en place sur la rame 1 est retenu définitivement.... Il ne semble pas faire l'unanimité! La rame n°4 devrait arriver début décembre.
Pour comparaison voici la voie du feu chemin de fer Luchon --- Super-Bagnères prise en photos le 6 Septembre 1966 peu après sa fermeture et déjà le début de son déferrage !!!! C'était la grande mode à l'époque !!! :
le petit train de Luchon superbagnères , un site magnifique ....merci pour ces photos
Elève Khaz Du pour vos blagues vaseuses vous me ferez 3 allez retour de la cale au moulin de Noyalo ( et par la mer à marée basse mais interdiction de ramasser des rigadeaus )
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien Laurent