A ce stade les tampons sont installés ainsi que les trains de roues dans les trucks(bien dégager de la peinture les surfaces en contact pour un meilleur positionnement)les capots sont ensuite collé en place .
La chaudière est positionné a l'intérieur de la caisse et coller à son tout (très important puisqu'elle assure le maintient supérieur du moteur ) ainsi que le toit maintenu en place par des points de colle aux deux extrémités.
Les pivots de bogies (pièces triangulaires) sont vissés en place sous la caisse.
Le montage de la motorisation peut intervenir.A ce stade la digitalisation du modèle est envisageable,Jeanmi des Saroumapouls (le propriétaire de ce kit) souhaitant un décodeur, j'ai choisi un Zimo MX63 sur et présentant l'avantage d'être isolé complètement d'origine par une gaine translucide.
Un essai de positionnement montre que la seule place disponible se trouve au-dessus de la transmission secondaire

sur la photo vérification de l'encombrement sous la chaudière)
le décodeur est glissé dans la caisse et maintenu par du scotch double face.
Nous arrivons au point le plus délicat du montage de ce kit la transmission ,celle-ci est a double étage ,pour rattraper la différence de niveau entre le moteur (dissimulé dans la caisse ) et l'entrainement du truck.
Le premier niveau fait appel à une courroie plate relié a un arbre intermédiaire enchâssé dans le cendrier le bout de cet arbre étant relié a la transmission du truck par un tube souple (en néoprène dans mon cas).
Je ne suis pas fan de ce genre de transmission (Jouef ou autorail Mougel 1ère génération) la courroie vieillissant très mal dans le temps .
Dans notre cas après avoir collé la chaudière dans la caisse (impératif puisqu'elle maintient le moteur ) celui-ci est mis en place après avoir soigneusement ébavuré tous les axes(traces de tronçonnage) pour éviter le déchirement de la courroie il est ensuite maintenu en place par la petite pièce qui forme le berceau inférieur avec les encoches de chaque coté (vu plus haut)des cales en CP rattrapes des deux cotés le jour au niveau des vis pour obtenir un serrage parfait du moteur.
Le décodeur est mis en place (je l'ai personnellement maintenu avec du double face et fixé avant la mise en place de la chaudière )tous les fils sont soigneusement dégagés et le moteur mis en place(ceux inutilisés sont laissé en place isolé et dissimulé dans la caisse au cas d'utilisation futures)