(Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 28 10 2011 à 19:33

Ouhais m'en vais planquer mes boites moi on ne sait jamais #B5
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Douglas » 28 10 2011 à 19:37

Tiens en parlant d'aéro,je ne me passe plus de mon Ultra de chez Harder! j'en ai délaissé mon Paasche!

Pour la peinture de ta bécane,tu parles de teintes Jocadis,je ne connaissais l'existence de ces peintures,ce sont des couleurs Belges?
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Zébu » 28 10 2011 à 20:12

Vi !
Le vert et celui de la SNCV.
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Douglas » 28 10 2011 à 20:21

:maitre:
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 28 10 2011 à 20:35

Le noir aussi #B6
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Zébu » 28 10 2011 à 21:39

Ca, je savais plus. Le vert, j'étais certain.
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Abran » 29 10 2011 à 19:40

??? Sur la photo pourquoi as-tu aussi coupé l'inscription "Wanted dead or alive" ??? H6
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar pelican » 30 10 2011 à 10:09

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 01 11 2011 à 17:46

A ce stade les tampons sont installés ainsi que les trains de roues dans les trucks(bien dégager de la peinture les surfaces en contact pour un meilleur positionnement)les capots sont ensuite collé en place .

La chaudière est positionné a l'intérieur de la caisse et coller à son tout (très important puisqu'elle assure le maintient supérieur du moteur ) ainsi que le toit maintenu en place par des points de colle aux deux extrémités.

Les pivots de bogies (pièces triangulaires) sont vissés en place sous la caisse.

Le montage de la motorisation peut intervenir.A ce stade la digitalisation du modèle est envisageable,Jeanmi des Saroumapouls (le propriétaire de ce kit) souhaitant un décodeur, j'ai choisi un Zimo MX63 sur et présentant l'avantage d'être isolé complètement d'origine par une gaine translucide.

Un essai de positionnement montre que la seule place disponible se trouve au-dessus de la transmission secondaire :(sur la photo vérification de l'encombrement sous la chaudière)



le décodeur est glissé dans la caisse et maintenu par du scotch double face.




Nous arrivons au point le plus délicat du montage de ce kit la transmission ,celle-ci est a double étage ,pour rattraper la différence de niveau entre le moteur (dissimulé dans la caisse ) et l'entrainement du truck.

Le premier niveau fait appel à une courroie plate relié a un arbre intermédiaire enchâssé dans le cendrier le bout de cet arbre étant relié a la transmission du truck par un tube souple (en néoprène dans mon cas).

Je ne suis pas fan de ce genre de transmission (Jouef ou autorail Mougel 1ère génération) la courroie vieillissant très mal dans le temps .

Dans notre cas après avoir collé la chaudière dans la caisse (impératif puisqu'elle maintient le moteur ) celui-ci est mis en place après avoir soigneusement ébavuré tous les axes(traces de tronçonnage) pour éviter le déchirement de la courroie il est ensuite maintenu en place par la petite pièce qui forme le berceau inférieur avec les encoches de chaque coté (vu plus haut)des cales en CP rattrapes des deux cotés le jour au niveau des vis pour obtenir un serrage parfait du moteur.

Le décodeur est mis en place (je l'ai personnellement maintenu avec du double face et fixé avant la mise en place de la chaudière )tous les fils sont soigneusement dégagés et le moteur mis en place(ceux inutilisés sont laissé en place isolé et dissimulé dans la caisse au cas d'utilisation futures)

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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Beyer-Garrat » 03 11 2011 à 19:15

La courroie est posé sur l'arbre moteur avant et le deuxième arbre mis en place dans le cendrier (malheureusement les photos ont été détruites)
Je réutilise une photo mise en ligne sur la monographie de la Garratt sur le forum du TTA par ART .51

modifrh8.jpg
Photo ART51
modifrh8.jpg (45.75 Kio) Vu 4350 fois



Les fil décodeurs entourent le moteur et sont reliés aux bornes (des passages sont prévus dans le berceau inférieur)le retour par le chassis est munis d'une cosse et mis en place discrètement sur une des vis du cendrier.

Le cendrier est réglé parfaitement dans l'axe moteur grace au vis visible sur la photo. la courroie est mise en place délicatement en même temps sans sauter de l'arbre moteur (sinon redémontage complet car bien entendu cette .... de courroie est tombé au fond !) et doit être ni détendue ni trop serrée.

La fixation des truck se fait grace a des vis a épaulement sur les pièces triangulaires par le toit (ne pas oublier le ressort qui doit être réduit de moitié en longueur sous les têtes de vis).le truck non moteur ne pose aucune difficultée , l'autre doit être mis en place délicatement au niveau du tube souple (si besoin huiler légèrement pour favoriser la mise en place) pour que les perçages coincident au niveau de la fixation du truck.
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Re: (Hom) Construction d'une Garratt type 23 SNCV Jocadis

Messagepar Zébu » 05 11 2011 à 22:13

Hier soir, j'ai tenté le coup de pschitt en noir. Yeah !
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Messagepar pelican » 05 11 2011 à 22:23

Nwaarr c'est Nwaaaarrrrrrr .. C7
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Messagepar Beyer-Garrat » 06 11 2011 à 09:54

Après la fin de ce tuto il ne reste plus que l'es images de la machine montée et peinte #B6













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Messagepar pelican » 06 11 2011 à 10:03

elle est superbe ... :rod_coeur
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Messagepar Roderik » 06 11 2011 à 10:48

:rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Et maintenant en Nm!!!
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