rantanplan a écrit:Très mauvaise idée ! Avec la brosse, j’ai bien décollé la carapace de peinture, mais aussi flingué les bords de fenêtres…
Ah, c'est le métier qui rentre comme on dit

Il faut éviter la brosse à dent, certes séduisant, parce que ça coûte rien, et c'est souvent "l'outil" que tout le monde utilise...Il faut plutôt dans ce cas utiliser une brosse plate en poils souples et ne pas frotter comme une brute...
rantanplan a écrit:Donc pour décaper : laisser tremper et PAS TOUCH’ !
Oui, ben là aussi détrompe toi, pas des heures et des heures non plus, même avec de l'alcool ! Le risque est de voir ta caisse en résine se ramollir fortement voire se déformer, et pour rattraper, tu auras les pires misères du monde...Donc, il faut faire tremper, mais une heure ou deux, brosser avec la brosse plate, et le cas échéant refaire trempette...mais surtout pas de bain, style "toute une nuit"...D'autre part, dans ce cas, un bac à ultra sons est très utile et facilite aussi grandement le décapage de la peinture....
rantanplan a écrit:En passant j’ai été impressionné de l’épaisseur de la couche de primer et de peinture que j’avais mis sur ce modèle !
Mouais, ben ça c'est typique des bombes...On ne maitrise jamais parfaitement ce que l'on fait