Hier dimanche 16 octobre ce fut le "TFS". (train spécial avec repas à bord pour les bénévoles du CFBS ayant effectivement participé aux activités de l'association durant l'année écoulée).
Cette année nos amis les bénévoles de l'APPEVA étaient invités à se joindre à nous. On a cloturé ainsi dignement l'année des 40 ans de nos associations.
10h00/10h30 les 60 participants arrivent au dépôt de canal avant d'embarquer dans le train "MV" (2 voitures Somme, le fourgon toilettes/générateur, un wagon plat, un tombereau, le couvert Somme à vigie et le fourgon-cuisine D523 mis en service ce jour, dont ce fut sa grande première après 4 années de travaux.
Pour bien commencer la journée, un petit tour à Lanchères sous un soleil automnale radieux.
Certains avaient pris place dans le véhicule d'observation climatisé

L'occasion de vues sympas

Retour à canal dans une belle ambiance le soleil réchauffant nos compartiments.

Visite et apéro dans l'atelier en compagnie de la voiture ex YstC B32 en grande révision avec sa nouvelle livrée.

Puis ce fut l'innauguration officielle du fourgon cuisine D523 : Yvette, la marraine baptisa notre fourgon avec une bouteille de mousseux elle fut baptisée aussi mais copieusement, ainsi que certains de l'entourage. Le mousseux ne devait pas être assez frais !!!

Puis ce fut les discours de nos présidents...

...Avant d'embarquer dans le train repas

Direction le PK193 sur la digue entre St Valery et Noyelles pour le repas à bord.
Voici la nouvelle configuration qu'aura le train "Diner à bord" en 2012 (avec une voiture Somme vernie en +)

L'équipe du traiteur en action teste en grandeur nature son nouvel équipement, l'occasion de prévoir l'amélioration de certains détails.

Le chef devant le "piano" est ravi, il a déjà en tête de futures bonnes recettes

Clarté, facilité d'entretien, espaces de travail conviviaux,....

... tout pour ravir les convives

Un petit vote fut même organisé pour élire le bénévole de l'année
Jean Pierre fut l'heureux élu avec remise d'un cadeau (rendez vous à la prochaine ST pour

)

Vers la fin du repas, direction Noyelles pour croiser les réguliers... en arrivée simultanée

Puis arrivée au Crotoy après le café

prise d'eau pour la machine puis retour devant le régulier vers Noyelles, tandis que l'équipe du D523 fait la plonge

Croisement à Noyelles avec l'arrivée de la 130 Corpet et son train équipée d'une bien belle lanterne "Nord"

..Suivie par la 130 HSP et sa jeune équipe

Cette cuisine roulante à voie métrique est le premier élément d'un véritable train entièrement dédié aux repas à bord pouvant être poposé aux clients en toute saison, le midi ou le soir, dans quelques années.

La 230 E 332 sur le TFS dans la lumière tombante de l'après midi au départ pour le retour à St Valery canal.

Encore une bien belle journée ferroviaire bien conviviale en baie de Somme !
