Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Benjamin » 15 09 2011 à 21:17

Je voudrais revenir sur une question que Victor a poser ultèrieurement. Les travaux de voies se passent trés bien. La voie neuve en service se trouve entre la gare de Lingostière et un peu aprés la halte de la Bédoule aprés Colomars direction Digne. Ensuite entre Nice et Lingostière, la voie neuve est posé de partout. Maintenant place au travaux publics qui est la remise aux normes des quais et la finition des ouvrages d'arts (tunnels et ponts). Voici le calendrier restant des fermutures de lignes: du 4 Juillet au 2 Octobre: Nice - Lingostière, du 3 octobre au 21 octobre: Nice - Plan-du-Var, du 22 octobre au 23 décembre: Colomars - Plan-du-Var.
Benjamin

Messagepar Abran » 15 09 2011 à 23:28

locotram, comme je le disais plus haut, ce problème date de plusieurs décennies et a l'époque il y avait autant de membres que de carcasses d'ABH garés sur les voies de Lingostières ou dans l'ancienne gare du Sud pour moins de travail. Combien paries-tu qu'il va y en avoir pour crier misère lorsqu'il n'y en aura plus ???? :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Eric binamé » 16 09 2011 à 14:11

130HSP a écrit:Je rejoints Abran sur la préservation et je reprends une Mot de C Lamming parlant des collectionneurs de train , il en catalogait :<< d'Hamster>> animal qui met pleinde graines dans ses bajoux. Eh bien faisons le hamster préservons même sous une bâche regardez le MTVS. Il à préservé du matériel et ce qui ne l'interessait plus a été cédé à une autre asso. Le CFBS et les autorails attendent des jours meilleur, mais rien n'est perdu. Le prétexte du manque de diéséliste est un peu court ce qui est delicat c'est la pompe a injection , mais pour le reste c'est de la mécanique. Ne pensons pas a une utilisation immédiate faisons le hamster préservons et on verra plus tard, et plus tard ceux qui ont mis de coté ce matériel seront remercier par les nouveaux membres des assos en ayant quelque chose à restaurer.

Le seul vrai problème est la place. Un engin, même incomplet, même demandant des milliers d'heures de travail est toujours mieux que rien du tout. Si il existe, il sera peut être un jour restauré, même dans 20ans. Si il faut le reconstruire depuis zéro, c'est faisable, mais c'est une toute autre histoire. Et puis si un jour, on mets la main sur le même véhicule en meilleur état, il sera toujours temps de prendre une décision sur l'avenir du plus mauvais des deux.
Eric binamé

Messagepar Benjamin » 16 09 2011 à 19:42

Je veux juste dire un dernier pour conclure s'il vous plait sur les autorails Renault. Il en reste trois: la ZZ6 modernisé version longue, la ZZ 10 version courte et la ZZ22 version Alpes Azur. Pour le moment, il ne plane aucune conversation par les exploitants et dirigeants des CP sur une éventuelle destruction des autorail Renault. Donc il n'y a aucun soucis a se faire. Maintenant, pouvons-nous changer de sujet?
Benjamin

Messagepar YVES » 18 09 2011 à 11:11

Cela avait-il déjà été signalé sur PME ? Un certain jhm0284 (parfois j'aimerais vraiment savoir qui se cache derrière les pseudos sur Internet) a mis en ligne sur FLICKR une impressionnante gallerie de photos historiques sur les CP, 309 au total !!!
Un lien à suivre : http://www.flickr.com/photos/jhm0284/se ... 673702055/
Le reste des albums vaut aussi le détour, surtout si vous appréciez les autocars. Peut-être Est-ce la collection d'un membre de l'AMTUIR ???
http://www.flickr.com/photos/jhm0284/sets/
Mais pas uniquement ... et je vous conseille aussi les photos du POC :
http://www.flickr.com/photos/jhm0284/se ... 742794400/
Bonne lecture.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar malletslm » 18 09 2011 à 11:13

C'est vrai qu'on aimerait connaître au moins le nom du (ou des ?) auteur(s) de ces clichés, ne serait-ce que pour leur rendre l'hommage qu'i(s) mérite(nt) ! :shock: :maitre: #B6

La galerie "Provence" est à voir absolument par tout les amoureux #A4 ... du réseau CFD-Vivarais, pour la quantité impressionnante de beaux clichés des autorails Billard, à l'époque où ils arboraient encore leur livrée ancienne "gris perle/ouge rubis". Quitte à verser une larme :cry: (voire plus...) en constatant l'état "concours" :shock: dans lequel ils étaient arrivés depuis leur réseau d'origine...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar potpotpetitrain » 18 09 2011 à 11:51

Il y a longtemps que j'ai repéré ce site il y a une foule de choses toutes sortes de tramway etc.et j'en avait discuté avec des membres de .PME .mais je n'avais jamais fait le lien avec ce que vous avez trouvé ;) ;)
Image
potpotpetitrain

Messagepar Victor le chat » 18 09 2011 à 14:22

Pour clore avec les ABH le chef de gare d'annot m'a dit que la ZZ6 devait partir en Italie pour:
1) etre révisée
2)surbir des travaux de caisse .... avec phares aux emplacements d'origine !
3) une remise en peinture brun et crème !
mais qui paierais cela et quand ... ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Benjamin » 18 09 2011 à 21:50

Il avait été annoncé cela a l'époque mais maintenant ce n'est plus d'actualité.
Benjamin

Messagepar monplaisir » 18 09 2011 à 21:59

Tout comme dans les années 80 avec ABH motorisé + ABH démotorisé (voiture pilote)... :mrgreen:
Image
monplaisir

Messagepar Victor le chat » 19 09 2011 à 08:08

C'est clair !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar YVES » 19 09 2011 à 15:43

Un reportage d'un spotter allemand, qui fera des nostalgiques parmi les amateurs des anciennes livrées CP (+ Cherchez l'erreur ! ;) ) :
http://www.drehscheibe-foren.de/foren/r ... 17,4823126
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 19 09 2011 à 15:50

Erreur toi même :C2 :prrrt: :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Abran » 19 09 2011 à 17:45

Génial, ce site ... La livrée marron-crème des remorques Billard est superbe, elle s'harmonise bien avec celle des ABH . Je crois avoir vu des extraits relatifs aux tramways d'ici et d'ailleurs.
Mais c'est vrai que parfois les amateurs Allemands font des "erreurs" hihi ... Un autorail Verney du BA sur les CP ...! ca date de l'époque de l'exploitation de feu le parc d'attraction de zygofolis. H6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Benjamin » 19 09 2011 à 17:52

Superbe reportage photo en tout cas.
Benjamin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!