Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Quels sont alors les wagons qui posent problème? Si je me fie aux modèles réduits, on peut mettre un K50 sur un rollwagen Mais comme je ne connais pas tous les wagons ÖBB actuels
Sinon, il y a encore des photos Faut juste que je trouve un peu de temps pour faire l'inventaire de la zone de garage avec trémies autres wagons de service
Le Zillertalbahn se loue l'ancien autorail ex-ÖBB2095-01, qui est au jour d'hui inventaire du Pinzgauer Lokalbahn et le proprietaire sont les Salzburger Lokalbahnen.
Pour que l'autorail soit intégralement repeint aux couleurs du Zillertalbahn, j'imagine qu'il s'agit d'une location de longue durée. Sais tu combien de temps il restera sur ce réseau?
Halling n'a pas perdu de temps, le modèle réduit devrait être disponible cette année en HOe.
Quand j'ai compris, le rame reste au Zillertal pour une duré indéterminée.
En exchange le Zillertalbahn loue une voiture BD (transformé pour servir dans une rame réversible avec Loco Gmeinder) et une loco à vapeur, pour substituer la Mh dans le cas.
Le 01.08.2018, SLB a acheté la locomotive d13 et la voiture de contrôle VS4 de la Zillertalbahn. Ces véhicules étaient déjà depuis l'hiver à Pinzgau. Actuellement, ces véhicules sont utilisés avec une ancienne voiture intermédiaire 4090. Contrairement aux autres locomotives du chemin de fer de Pinzgau, la locomotive se trouve du côté est. Une peinture de la locomotive et de la voiture de conduite en couleurs SLB sera réalisée ultérieurement. Ensuite, l'ensemble doit également être tourné.Les deux nouveaux véhicules ont déjà les numéros SLB et l'inscription "Zillertalbahn" a été supprimée.