TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Tyrphon » 10 08 2011 à 19:58

Joli. Je l'ai admirée sur VL. Tu as très bien joué pour que les différences de dimensions du châssis Bachmann par rapport au prototype ne se remarquent pas.
Et si j'ai bien compris, il y en a une en préparation (version Pithiviers tendérisée) sur base Mantua, chez un artisan British...
Le châssis Mantua est parfait pour cette version, mais poserait des problèmes avec la tienne du fait de l'encombrement du moteur.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Yann-V » 11 08 2011 à 08:42

Merci Professeur! c'est vrai que les roues de la B'man sont énormes et le premier challenge a été de garder une certaine harmonie à la machine.
Quel est cet artisan Anglais qui se risque à un tel modèle?.....je viens de trouver la réponse :smallbrookstudio

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 16:09
Localisation: à L.A

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Buffalo Bill » 11 08 2011 à 10:50

Superbe! superbe! E2 E2 E2 ...question subsidiaire qui n'a rien à voir avec cette merveille: qu'as tu employé sur ton diorama, pour réaliser ces plantes désertiques si réalistes? :humm
amicalement: Philippe :ipb-201
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Yann-V » 11 08 2011 à 11:14

Salut Philippe,

C'est un secret de famille que je tiens de mon arrière grand-mère et que je vais révéler aujourd'hui :mrgreen: :
J'ai utilisé des bogues de châtaigne bien sèche, trouvées devant la maison...... Par contre, le diorama n'a été utilisé que pour les photos, le sable est parti prendre sa retraite entre les traverses d'un futur réseau au 1/43.5 d'un modéliste cartonniste bien connu....

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 16:09
Localisation: à L.A

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Sixtifs » 11 08 2011 à 11:49

Belle réalisation, belle finition.
La "tricherie" est réussie avec talent, bravo
E2 E2 E2 E2
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar YVES » 11 08 2011 à 20:27

Trés beau modèle. :rod_coeur
C'est vrai, tu passerais de la cane à sucre et des cyclones aux sables du désert et au mont Atlas ???
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Buffalo Bill » 11 08 2011 à 21:09

Astucieux! merci Yann #B6
Sur mon réseau les châtaignes c'est plutôt du coté des prises électriques.... :censure
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Yann-V » 12 08 2011 à 08:51

Merci! merci!, c'est sympa....

Yves, je te rassure, je n'abandonne pas ma sucrerie Réunionnaise, j'y travaille en ce moment! La Mallet est juste un coup d’essai et puis comme personne ne sait réellement ce qui a roulé à la Réunion, je peux construire tout ce que je veux et le justifier sans problème.

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 16:09
Localisation: à L.A

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Tchou_tchou 01 » 13 08 2011 à 22:23

E2 La Mallet (vue sur VL) est superbe!!!

Même s'il n'y a pas beaucoup de photos de celle du TPT tendérisée, y en a t-il au moins une à mettre sur ce fil ???
j'ai acheté cet après midi à Pithiviers des petits documents forts intéressants, mais hélas pas celle là.

(j'avoue que l'idée qu'un kit puisse exister m'intéresse beaucoup : c'est du sûr pour smallbrookstudio ? rien vu sur leur site)

Encore bravo pour cette "bête"

Tchou_tchou 01
Avatar de l’utilisateur
Tchou_tchou 01
 
Messages: 393
Enregistré le: 29 08 2010 à 20:26
Localisation: Villieu 01800

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Yann-V » 14 08 2011 à 16:18

Bonjour Tchou-tchou 01, il existe au moins une vue de la version tenderisée en page 3 de ce fil, sinon c'est une 6000 avec deux soutes à eau dont une (droite) tronquée pour le passage des commandes de marche et la cabine qui est rallongée et fermée.

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 16:09
Localisation: à L.A

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Tchou_tchou 01 » 14 08 2011 à 20:16

:oups2: merci...j'aurai pu regarder avant de demander.....
Bonne soirée
Tchou_tchou 01
Avatar de l’utilisateur
Tchou_tchou 01
 
Messages: 393
Enregistré le: 29 08 2010 à 20:26
Localisation: Villieu 01800

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar JM » 22 08 2011 à 22:01

Yann-V a écrit:Salut Philippe,

C'est un secret de famille que je tiens de mon arrière grand-mère et que je vais révéler aujourd'hui :mrgreen: :
J'ai utilisé des bogues de châtaigne bien sèche, trouvées devant la maison...... Par contre, le diorama n'a été utilisé que pour les photos, le sable est parti prendre sa retraite entre les traverses d'un futur réseau au 1/43.5 d'un modéliste cartonniste bien connu....

Yann


Je vois où le sable est parti :rod_siflet
JM
 

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar JM » 22 08 2011 à 22:03

Tchou_tchou 01 a écrit:E2 La Mallet (vue sur VL) est superbe!!!

Même s'il n'y a pas beaucoup de photos de celle du TPT tendérisée, y en a t-il au moins une à mettre sur ce fil ???
j'ai acheté cet après midi à Pithiviers des petits documents forts intéressants, mais hélas pas celle là.

(j'avoue que l'idée qu'un kit puisse exister m'intéresse beaucoup : c'est du sûr pour smallbrookstudio ? rien vu sur leur site)

Encore bravo pour cette "bête"

Tchou_tchou 01


Tu ne trouveras pas cette info sur le site de Michael (SmallBrookStudio) car elle est seulement en cours de réalisation. Avant, il y aura la 030T Decauville et en même temps la Joffre.

;)
JM
 

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar JM » 22 08 2011 à 22:03

Et bravo à Yann pour sa 6000 ! Elle est très bien présentée dans le dernier VL !

;)
JM
 

Re: TPT : cherche docs sur "la Marocaine"

Messagepar Yann-V » 27 08 2011 à 12:05

Merci Jacky!

Concernant le sable, je pense que tu penses effectivement à la bonne personne! Tu as donc gagné quelques kilos de ce précieux minéral trié grain par grain par la main d’œuvre locale :mrgreen:

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 16:09
Localisation: à L.A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités