
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
BB12068 a écrit:Bonjour à tous,
Comme l'a déjà signalé Sébastien:
Les samedi 27 et dimanche 28 août le Centre de la Mine et du Chemin de Fer de Oignies (62) organise son traditionnel Festival du chemin de fer.
Cette année l'accent sera mis sur l'inauguration du nouvel espace dédié aux métiers du rail avec par exemple l'exposition d'un moteur Diesel,d'un pantographe ou d'une ancienne table de régulation.
L'atelier de la 231C78 ne sera pas en reste et les visiteurs pourront suivre l'avancement des travaux sur la chaudière déposée il y a maintenant 2 ans.
A l'extérieur du site, les trains à vapeur vive rouleront pour le plus grand plaisir des petits (et grands) enfants. Une locomobile à vapeur circulera dans le parc de même que le train de la mine qui vous emmènera à la découverte des galeries de mine et du Musée des ambulants postaux ferroviaires.
Enfin si le cœur et le courage vous en dit n'hésitez pas nous rejoindre. Le CMCF recherche en permanence de nouveaux bras pour accomplir ces différents travaux de sauvegarde du patrimoine ferroviaire de la Région Nord.
Bonne soirée
Julien - CMCF
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités