Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Moi je verrai bien un bovin se balancer sur ton poteau en plus du piaf !!
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
Ce qui me fait rire dans toute cette histoire,je m'imagine dans ma petite bête voir les deux personnages mis sur les avatards ,on a l'impression de les voir parler au rythme des textes du fil
pelican a écrit:petite esquisse pour réaliser un poteau en bois !!
un rond en bois (9 mm) de la corde à piano...
L'avantage de faire dans le 1/43ème (ou 1/48ème...) même si 9mm correspondent à une quarantaine de cm à l'échelle 1, ce qui est déjà costaud pour un poteau, en HO ça en ferait 80... innacceptable D'où mon utilisation des piques à brochettes pour ce genre d'usage. A voir, peut-être à Sedan
les poteaux sont en stand by, mais le réseau vient d'acquérir une nouvelle motrice, adaptée aux beaux jours, pour absorber le surcroit de passagers, attirés par la beauté de la ligne, et voulant profiter de cette splendide fin de saison !!