Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Euh, les livrées SNCF ou TER? Bah, ces engins n'ont connus que ça en fait… Vu que ce sont des engins SNCF. Maintenant, le CFBS fait ce qu'il veut, je donnais juste un avis et faisais une remarque sur les livrées suivant les époques. Celui de la SABA a effectivement retrouvé sa livrée d'origine et se trouve être le seul à ne pas avoir été modifié, les autres ont perdus leur rouge/crème lors de leur GRG, on verra ce que ça donnera…
ah , mais moi je voulais pas me meler ! vous mettez la couleur que vous voulez ! je voulais juste préciser que sur le Nord les autorails y z'etaient pas Chocolat , c'est tout !
Merci Robatel pour le cliché de poste de conduite. J'y ai passé de bons moments (pas dans celui là) à mettre au point des dispositifs automatisés d'aide à la conduite.
Pour la couleur, je trouve qu'un autorail français doit avoir la couleur... d'un autorail français. Je ne me suis pas habitué au bleu, même si c'est ma "couleur préférée".
Pour mettre tout le monde d'accord on pourrait peindre un coté en rouge et ivoire et l'autre coté en bleu et blanc, comme ça on aurait une version à l'aller et l'autre version au retour, "2 pour le prix d'un". C'est chouette! Non?
Autorail français (Micheline comme dit le bon peuple) = rouge et crème. Les modélistes gardent la liberté de peindre leur miniature comme bon leur semble.