Grâce à Joël Royer qu nous abreuve de photos, tu devrais avoir pas mal de documents qui soivent te permettre d'établir un plan assez précis :
Voici la photo qui permet de voir la gare côté Florac (Photo Jacques Forget)
La même bien sur mais avec quelques commentaires :
-les flèches grises permettent de bien voir les volumes : la gare est attaché à flanc de commune, le long de la voie, la falaise est taillée, du schiste (texture particulière), les autres flèches grises montrent les ouvrages (murs de soutènement, cette vue permet aussi de voir "la nature", on pourrait presque tracer une ligne entre le haut de la paroi à gauche et le terre plein à doite pour retrouver la topoligie originelle...
-en vert la nature
- en rouge la chaussée : globalement deux fois la largeur de la voie

(traverses + rails), la chaussée n'est aps large ! C'est le moins que l'on puise dire ! Elle descend un peu côté Florac... ou c'est la voie qui est en rampe...

Un forumiste devrait pouvoir nous "éclairer" ?
- en bleu, le levier d'aiguille, comme pour l'autre extrémité de la gare, on s'apercevra qu'ils sont tous postionnés côté opposé à la chaussée....
On voit bien qu'un petit jardin doit être exploité par le chef de gare, mais pas de trâce de puits, ce qui est rare... On noteras aussi l'ensemble de poteaux télégraphique ! y a du monde...
Photo Jean Séraphin Baretje
Côté opposé...
J'ai conserver le même code couleur pour les flèches, elles parlent d'elle même. Cette photo nous montre une particulraité : les deux aiguilles sont à déviation droite, finalement toutes les aiguilles de la gare sont à déviation à droite

On voit bien aussi que contrairement au plan CFD, la voie qui contourne la gare n'est pas collée à la halle, mais au contraire est collée aux extrémités des emprises CFD !