Mise à jour de la charte de PME du 04/04/2012

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Mise à jour de la charte de PME du 04/04/2012

Messagepar PME » 25 03 2011 à 00:13

Bonsoir,
En rapport avec l'incident d'aujourd'hui, la charte a été, comme je l'avais annoncé ce matin, amendée :

- Faites attention à votre orthographe et à votre accentuation ! Le cas échéant il appartient au posteur d’utiliser un correcteur orthographique. Néanmoins toute remarque désobligeante sur l'orthographe ou le style d'une membre est proscrite. Les administrateurs et modérateurs seuls ont ce droit. Le communication entre membres sur ces sujets reste bien entendu possible par MP mais nous vous invitons à user de la plus extrême prudence et d'une grande courtoisie dans ces démarches qui peuvent blesser et être assez facilement mal perçues.


Bonne soirée à vous tous.
P.M.E.
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1300
Enregistré le: 24 04 2006 à 18:06

Re: Mise à jour de la charte de PME du 24/03/2011

Messagepar pelican » 25 03 2011 à 08:51

:ok
il va encore nous demander une augmentation ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Mise à jour de la charte de PME du 24/03/2011

Messagepar Zébu » 25 03 2011 à 13:24

PME a écrit:Bonsoir,
En rapport avec l'incident d'aujourd'hui, la charte a été, comme je l'avais annoncé ce matin, amendée :

- Faites attention à votre orthographe et à votre accentuation ! Le cas échéant il appartient au posteur d’utiliser un correcteur orthographique. Néanmoins toute remarque désobligeante sur l'orthographe ou le style d'une membre est proscrite. Les administrateurs et modérateurs seuls ont ce droit. Le communication entre membres sur ces sujets reste bien entendu possible par MP mais nous vous invitons à user de la plus extrême prudence et d'une grande courtoisie dans ces démarches qui peuvent blesser et être assez facilement mal perçues.


Bonne soirée à vous tous.
P.M.E.


Je peux ?
PME est membre ou administrateur !
:brice: :sortie
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Mise à jour de la charte de PME du 24/03/2011

Messagepar cfcdn » 25 03 2011 à 14:31

PME a écrit:Bonsoir,
En rapport avec l'incident d'aujourd'hui, la charte a été, comme je l'avais annoncé ce matin, amendée :

- Faites attention à votre orthographe et à votre accentuation ! Le cas échéant il appartient au posteur d’utiliser un correcteur orthographique. Néanmoins toute remarque désobligeante sur l'orthographe ou le style d'une membre est proscrite. Les administrateurs et modérateurs seuls ont ce droit. Le communication entre membres sur ces sujets reste bien entendu possible par MP mais nous vous invitons à user de la plus extrême prudence et d'une grande courtoisie dans ces démarches qui peuvent blesser et être assez facilement mal perçues.


Bonne soirée à vous tous.
P.M.E.

Pour compléter Zébu ;)
Bon sinon je n'ai jamais fait vraiment de remarque sur l'orthographe de quelqu'un du forum ou d'ailleurs mais c'est clair que certains messages font mal aux yeux. Il existe plusieurs plugins qui permettent d'avoir une correction orthographique (je ne suis pas sûr pour la grammaire) donc autant les utiliser... Il n'y aucune limitation de taille de message donc il n'y a pas besoin d'écrire en language SMS... Voilà c'était ma parenthèse et je retourne au boulot...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2030
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: Mise à jour de la charte de PME du 24/03/2011, du 20/06/2011

Messagepar PME » 20 06 2011 à 22:14

Adaptation de la charte:
Avant:
La publicité directe et/ou l'anti-publicité, à caractère commercial et/ou implicite, sont interdites. Néanmoins, la présentation de nouveauté à caractère commercial, trouvée sur internet et/ou sur un autre site de news, reste autorisée. L'équipe du forum se réservant toutefois le droit de supprimer ce qui lui semblerait par trop clairement publicitaire.


Après :
La publicité directe et/ou l'anti-publicité, à caractère commercial et/ou implicite, sont interdites. Néanmoins, la présentation de nouveauté à caractère commercial, trouvée sur internet et/ou sur un autre site de news, reste autorisée. Les artisans pourront présenter leur collection pour autant que celle-ci touche majoritairement l'objet du forum. Ils veilleront à ne pas mentionner de prix, mais renverront systématiquement vers leur site ou un document téléchargeable au format PDF.

Les petites annonces de nos membres pour la vente de matériel sont autorisées pour autant que:
- elles soient limitées à une annonce active par membre,
- un maximum de 10 pièces identiques ou non,
- pas de références directes ou indirectes à des prix sur les pages du forum,
- elles ne soient pas des publicités pour des ventes sur d'autres sites,
- les échanges sur ces annonces seront faites par MP uniquement.

L'équipe du forum se réservant toutefois le droit de supprimer ce qui lui semblerait par trop clairement publicitaire.
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1300
Enregistré le: 24 04 2006 à 18:06

Re: Mise à jour de la charte de PME du 24/03/2011, du 20/06/2011

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 24 06 2011 à 20:16

Bonsoir

Je vous remercie de bien vouloir fermer mon compte.
En vous remerciant par avance
Cordialement
RDHB
ReseaudesHautesBruyères
 

Re: Mise à jour de la charte de PME du 04/04/2012

Messagepar PME » 05 04 2012 à 20:28

Ceci pour vous signaler une petite mise à jour concernant les nouvelles adhésions.
Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1300
Enregistré le: 24 04 2006 à 18:06


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron