Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 15 03 2011 à 21:35

Je préfère aussi avec la légèèèèère inclinaison... :D

De toutes façons, quoi qu'on dise c'est Cyril qui aura le dernier mot et décidera quelle version il mettra en production... ;)
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 15 03 2011 à 21:45

Puisque Cyril parle du De Dion n°202 du MTVS...
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:D :D :D

PS : Moi je préférais le modéle F1, avec moteur Ferrari et un aileron. Le rouge était plus classe...
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 16 03 2011 à 13:56

La Mouette a écrit:C'est sans doute mon côté contrariant mais je le trouve moins beau.

Mais non, tu n'es pas trariant du tout! C7
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mikado » 18 03 2011 à 10:11

malletslm a écrit:Je préfère aussi avec la légèèèèère inclinaison... :D

De toutes façons, quoi qu'on dise c'est Cyril qui aura le dernier mot et décidera quelle version il mettra en production... ;)

+1 !
Je pense aussi que Cyril choisira le meilleur compromis.
Moi je trouve le dernier dessin très réaliste.
j'ai hate de voir le kit complet !
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 18 03 2011 à 13:31

D'ailleurs, bonne fête Cyril #B5 :ipb-102 :hap
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 19 03 2011 à 01:36

Joyeux Non-Anniversaire, Cyril !!!
:jhonny: :E9 :clown:
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar SteamyStef » 21 03 2011 à 09:16

He be Bonne fête donc!
:ipb-355
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 23 03 2011 à 20:57

Aujourd'hui, j'ai fait quelques photodec pour terminer le bogie moteur Billard. A ce propos, quelqu'un a-t-il essayé de graver du bronze phosphoreux (chrysocale), moi j'ai pas réussi, le produit vient de LTM, il se produit une couche noirâtre qui bloc l'attaque chimique, du coup j'ai fait le ressort de contact en maillechort de 0,1 mm.
Le bogie est très silencieux, il démarre sous 2,2V, il faudra le tester avec un lest, l'avantage des roulement c'est l'absence de rodage #B2 :







Par ailleurs, le DeDion MT est en cours de montage (des images bientôt), la production est commencée, la voiture ABC Horme & Buire à portières latérales est aussi en cours de montage, et trois sont déjà sorties du moule. Le NC est parti au prototypage ainsi que l'extrémité 2 de l'OC2 (manquaient les portes-drapeaux H4 ) et une modif des sièges du MZ. Je vais être encore à la bourre :C1 , les photodec sont encore à commander, et les pour les décalco, je vais choisir le couleurs aux dés D9 .
Pour les amateurs de voie de 14 mm, j'ai réalisé un petit gabarit qui devrait bien aider pour la réalisation des essieux des Pershing.
Cyril
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 23 03 2011 à 22:05

Ça fait propre #B6 On dirait une production industrielle :shock:

Pour les marquages BA c'est jaune mais je pense que tu le sais maintenant :rod_siflet :prrrt:
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 23 03 2011 à 22:12

Tiens, en passant comme je vois que tu as réemployé tes micros vis (comme pour manducation moteur du NJ) je pense qu'il faudrait indiquer dans les notices qu'il est préférable de faire un avant trou… je n'ai pas pris cette précaution et j'en ai cassé une sous la tête H4 Impossible à sortir bien sur donc perçage d'un second trou et remplacement par une pointe laiton. Pas de soucis de réparation donc et je ne me ferai plus avoir mais ça pourrait être gênant sur d'autres kits :maitre:
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Punavai » 23 03 2011 à 22:28

Le bogie moteur se présente bien et il me tarde de voir la suite. Bon courage, Cyril.
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 23 03 2011 à 22:31

Jolie motorisation !
#B6 #B6 #B6
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar SteamyStef » 24 03 2011 à 00:50

3DMetrique a écrit:...Pour les amateurs de voie de 14 mm, j'ai réalisé un petit gabarit qui devrait bien aider pour la réalisation des essieux des Pershing.


V'la une bonne idée qu'elle est bonne

#B6
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar arthur » 24 03 2011 à 22:41

Storm a écrit:Tiens, en passant comme je vois que tu as réemployé tes micros vis (comme pour manducation moteur du NJ) je pense qu'il faudrait indiquer dans les notices qu'il est préférable de faire un avant trou… je n'ai pas pris cette précaution et j'en ai cassé une sous la tête H4 Impossible à sortir bien sur donc perçage d'un second trou et remplacement par une pointe laiton. Pas de soucis de réparation donc et je ne me ferai plus avoir mais ça pourrait être gênant sur d'autres kits :maitre:

tu fores dans la vis et avec un tourne à gauche au bon diamètre tu extrais la vis sans problème..................je le faisais couramment pour enlever les boulons cassés dans les moteurs
tourne à gauche?????vis au pas contraire,tu dévisses pour visser #B6 et tu dévisses la vis.....
pffffff je fais des mots maintenant :rod_mdr2
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 24 03 2011 à 22:56

Tu me prends pour un garenne de 6 semaines :E1 Essaye donc de forer dans une "autotaraudeuse" de 1mm de diamètre pour voir… ensuite, quand tu auras percé au centre ton trou de 0,2mm tu passeras ton taraud M0,3 et tu pourras enfin extraire ta vis… Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt… :H2:prrrt: :rod_mdr2 :rod_mdr2
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