Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
vu le tram que tu as mis en photo il y a eu et ce n'est pas vieux,les même approximativement en Italie je vois trés bien également un tram sur rue pavée ce tram passant devant un poster du Colisée par exemple
Le monsieur il t'as dit "à la Nouvelle Orléans".... pas en Italie Une nouvelle Orléans un peu imaginaire car située assez "au Nord" si je comprends bien
Mais alors Miss Nichon va avoir froid T'as pas honte, tortionnaire
Maitre Pelican, c'est un titre ça, en SM
Steamy Stef CAV 1276 Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Un street-car sur des pavés ??? En voilà un, mais pas à la Nouvelle Orléans mais à San Francisco Une des voitures de la ligne N du Muni le long de Fisherman's Wharf photgraphiée en octobre dernier Lien vers l'album photo
À propos de tramways américains en "G", si jamais tu ne trouves pas celui de chez LGB il y a aussi ceux de chez Hartland, avec un "interurban" de dessin libre et une motrice "Briney" à deux essieux qui, elle, reproduit un modèle réel... Ces modèles sont bien moins beaux que celui de chez LGB mais probablement moins cher et ils sont à l'échelle du 1/24, donc moins éloigné du LGB que d'autres productions américaines.
J'aime particulièrement la motrice ouverte type "Buffalo" ! ... à noter que des engins d'aspect identique ont roulé sur le réseau urbain de Lisbonne au début du XXème siècle et roulent encore (!) sur la fabuleuse ligne à voie métrique de "Sintra à l'Atlantique" au Portugal: une TROISIÈME idée de décor pour ton module ?