Pour aller dans les Vosges on passe par Nancy ! pour abreger le trajet, et puis profiter un peu du voyage, nous avons fait une escale à Nancy !! la place Stanislas, la bergamotte, les droles de trams sur pneux qui circulent aussi en dehors du rail ..
Et puis une chouette adresse, tenue par un copain du forum, j'ai nommé François Marcuzzi, l'infâme François !
il a ouvert avec d'autres un resto super sympa, style bistro, mais en mieux, et nous avons testé l'endroit, un peu à l'improviste vu qu'on n'était pas sur de faire étape !
ça s'appelle le Pavé, et le principe est de servir de belles pièces de boucherie (visibles dans une vitrine frigo)!
Une grande salle avec un chouette décor, un service souriant, très agréable et rapide, des plats simples, mais délicieux, bref que du bonheur !! nous avons passé une excellente soirée, avec juste un petit regret : François était en repos ...
quoique ...
assiette de saucisson et jambon en entrée, andouillette AAAAAAAAAAAAAAA qui était vraiment AAAAAAAAAAAAAA pour moi, Brochette de boeuf pour madame ... vin du patron ... excellent !!
comme une critique doit toujours comporter un petit reproche pour faire semblant d'être objective, je dirais juste que les frites ne sont absolument pas à la hauteur ... de celles faites en Belgique !!
mais ça ... c'est la France !!
les pommes de terres roties choises par Madame étaient nettement mieux !
bref, on y retournera sans doute en force, quand l'Infâme sera de service !!
http://www.restaurantlepave.com/