Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar 242 GELSA » 17 11 2010 à 19:53

Oulala, on a une ouverture disjoncteur répétitive chez Steamgood, il faut sans tarder baisser les pantos et le dépréparer pour retrouver une conversation cohérente!!!

la suite des traveaux de voie avec, lors d'une passe de ballastage, une insuffisance de traction couplée à une impossibilité de refermer ces p..... de trappes qui a provoquer un plantage en beauté de la trémie. Heureusement, le chargeur qui aidait au remplissage du train n'était pas très loin et en 2 coups de cuillère à pot, tout fut remis en ordre.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: Le CFBS...

Messagepar Thibaud » 17 11 2010 à 20:02

Oh le dossier !!
Alors ça c'est mythique ! :rod_siflet
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Le CFBS...

Messagepar 242 GELSA » 17 11 2010 à 20:16

Pour finir sur les véhicules de l'ombre au CFBS, en Aout 95, une certaine pénurie de diesel en état sévissait déja sur les bains de mer (comme quoi, la vie, même au CFBS est un eternel recomencement) et un locotracteur d'un type tout à fait révolutionaire a été essayé au dépot de St Val avec son mécanicien, j'ai nomé Picasso! Heureusement, cet engin, jugé pas assez polyvalent, fut rétrocéder à son réseau d'origine (je ne me souviens plus si c'était l'Oise ou la Corse?) et je n'ai depuis plus aucune nouvelles de sa fin de carrière!
Gageons que nos petits suisses sauront nous apporter cette polyvalence.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 17 11 2010 à 20:32

que de souvenirs !!! :maitre: :D
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar Philémon » 17 11 2010 à 22:34

Souvenirs de la gare du Crotoy en juillet 1977
entre camping :H2 & buissons :E1

Image

Image

Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: Le CFBS...

Messagepar Thibaud » 17 11 2010 à 23:05

Trés jolies photos #B6
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 17 11 2010 à 23:30

E2 je me souviens egalement de la sortie de la Corpet du crotoy avec le meme type d'engin :F9
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar David BLONDIN » 17 11 2010 à 23:31

242 GELSA a écrit:Oulala, on a une ouverture disjoncteur répétitive chez Steamgood, il faut sans tarder baisser les pantos et le dépréparer pour retrouver une conversation cohérente!!!

la suite des traveaux de voie avec, lors d'une passe de ballastage, une insuffisance de traction couplée à une impossibilité de refermer ces p..... de trappes qui a provoquer un plantage en beauté de la trémie. Heureusement, le chargeur qui aidait au remplissage du train n'était pas très loin et en 2 coups de cuillère à pot, tout fut remis en ordre.


D9 Ils sont où les rails ?

1 - Poser la voie
2 - Ballaster
Pas l'inverse... :H2

:rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1297
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Le CFBS...

Messagepar steamgood » 18 11 2010 à 11:04

Fini de rigoler, pour info press date dans 3 jours.
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 18 11 2010 à 12:14

pour remercier 242 Gelsa de ses maginifiques photos de la 101, voici une photo d'un ami du PBR qu'il aurait pris dans les années 55
Image
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar 242 GELSA » 18 11 2010 à 17:14

Merci l'ami, il faut avouer que quand un monstre pareil vous frolait, cela devait quelque peu vous remuer les tripes! Mais j'ai tout de même une préference pour les machines non articulées. Si tu as une petite double traction de mikado montant le Yunnan par exemple, je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: Le CFBS...

Messagepar terminator » 18 11 2010 à 17:53

Merci dans la mesure du possible d'éviter un forum dans le forum et d'ouvrir un fil spécifique si vous souhaitez développer cet intéressant sujet.
Tu es terminé !!
Avatar de l’utilisateur
terminator
Boitedeconservus
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 05 2006 à 00:01

Re: Le CFBS...

Messagepar Picasso » 18 11 2010 à 20:28

242 GELSA a écrit:Pour finir sur les véhicules de l'ombre au CFBS, en Aout 95, une certaine pénurie de diesel en état sévissait déja sur les bains de mer (comme quoi, la vie, même au CFBS est un eternel recomencement) et un locotracteur d'un type tout à fait révolutionaire a été essayé au dépot de St Val avec son mécanicien, j'ai nomé Picasso! Heureusement, cet engin, jugé pas assez polyvalent, fut rétrocéder à son réseau d'origine (je ne me souviens plus si c'était l'Oise ou la Corse?) et je n'ai depuis plus aucune nouvelles de sa fin de carrière!
Gageons que nos petits suisses sauront nous apporter cette polyvalence.


Bonsoir
Pour te répondre, il est bien au chaud dans le garage de la propriété de mes parents (dans l'oise) . :D5 :D5 :D5 Seulement malade de carosserie, il attend patiemment. Peut-être que si Guillaume est interessé, :rod_coeur le courage pour une resto peut se trouver. #B6
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar Philémon » 18 11 2010 à 20:42

Thibaud a écrit:Trés jolies photos #B6


Merci ;)

Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: Le CFBS...

Messagepar 242 GELSA » 18 11 2010 à 20:44

Point de mikado donc, Snif, snif. Pour recadrer les débats, une photo rare, la 3714 sans ses "chaussettes blanches"... Puis le levage de la 1 pour magnétoscopie des essieux. Le deuxième train de roues que l'on voit est celui de la 15 alors en GRG et le procès fut sans appel, essieux moteurs fissurés, prévoir échange aille, aille, aille!
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tram47 et 39 invités