Delcampe des CP et des trains...............

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar potpotpetitrain » 05 11 2010 à 09:07

bonjour
j'ai situé Laurenan;cet arret faisait partie de quelle section de ligne??
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Beyer-Garrat » 05 11 2010 à 10:16

Sauf erreur de ma part sur l'étoile de Carhaix entre Loudéac et La Brohiniére

Il y a même une cp pour cela :H1

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Beyer-Garrat » 05 11 2010 à 10:17

La Mouette a écrit:Quand tu passeras aux TIV, je viens de retrouver 2 ou 3 cartes intéressantes. ;)


#B6 j'en ai retrouvé aussi des CdN nous ferons une séance de rattrapage :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar potpotpetitrain » 05 11 2010 à 10:43

Je viens de regarder sur mon livre du réseau Breton et ce serait entre Loudéac et La Brohiniére.Laurenanest un peu avant Merdrignac.je n'avais pas penser à regarder sur mon bouquin :oups2: :oups2:
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Storm » 05 11 2010 à 11:16

Je vais peut-être bien me prendre un couvert de plus pour faire une version avec guerite moi :E1 Il y avait des "non freinés" aussi?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23960
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Beyer-Garrat » 05 11 2010 à 12:18

Bonne question :F9 du bureau difficile a dire :H1 par contre a tu remarqué les coloris de certain couverts ? même si les couleurs de ces cp sont délavés le gris de certaines photos est étonnant ,Nous sommes encore loin du compte en patine :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Storm » 05 11 2010 à 12:37

Je varie ma teinte de fond pour les marchandises: mélange de Brun UIC et de Brun wagon Ep.III, en rechargeant le mélange avec soit l'une soit l'autre j'arrive à avoir des wagons qui ne se ressemble pas mais le gris de certaines photos, je n'ai pas encore osé :oups2: Ou alors, je pars d'une base grise et je patine mais je considère que le wagon n'était pas brun au départ (série de tombereaux BA anciens)

Bon, j'ai commandé de quoi jouer un peu, on va faire dans l'original C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23960
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Beyer-Garrat » 05 11 2010 à 19:43





Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Beyer-Garrat » 06 11 2010 à 00:12

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Sixtifs » 06 11 2010 à 07:41

J'ai trouvé ces deux là ce matin, elles me laissent perplexe.
Qu'est-ce, où est-ce ?
La machine et les voitures ont une allure allemande, mais il y a un marquage SNCF
Et une immatriculation 040 TB 123 sur une machine type 031T





:F9
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5018
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Beyer-Garrat » 06 11 2010 à 08:26

Gogole est ton ami : article Wikipédia

"T37 AL 111 à 123
Les 040 T37 numéros 111 à 123 furent des locomotives à vapeur à voie métrique construites pour la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine (EL) par la société Hagans sise à Erfurt.

La livraison se fit en 5 lots :

* les EL 111 à 113 furent livrées en 1903 et affectées au dépôt de Phalsbourg-Maison rouge;
* les EL 114 à 116 furent livrées en 1904 et affectées au dépôt de Phalsbourg-Maison rouge pour la 114 et au dépôt de Colmar pour les 2 autres;
* les EL 117 à 120 furent livrées en 1908 et affectées au dépôt de Phalsbourg-Maison rouge pour la 120 et au dépôt de Colmar pour les 3 autres;
* les EL 121 et 122 furent livrées en 1910 et affectées au dépôt de Colmar;
* et la EL 123 fut livrée en 1913 et affectée au dépôt de Colmar;

Elle furent affectées sur les trois lignes à voie métrique exploitées par l'EL, à savoir :

* Colmar-Marckolsheim
* Colmar-Ensisheim-Bollwiller
* et Lutzelbourg-Phalsbourg-Drulingen

La première immatriculation portée par les premières machines fut : série E6 numéro 868 à 870 et 976 à 978 mais suite au changement d'immatriculation de 1906 la série prit l'immatriculation T22 numéro 3031 à 3042. Lors du deuxième changement de 1912, la série fut immatriculée T37 numéro 111 à 123. En 1938 à la création de la SNCF elle furent les seules machines à voie métrique à bénéficier de l'immatriculation SNCF où elles furent immatriculées : 1-040 TB 111 à 123 pour les 11 machines restantes à cette date.

Pendant la Première Guerre mondiale la mise à voie normale de la ligne Colmar-Bollwiller réduit les besoins du dépôt de Colmar avec 6 unités devenant inutiles. Cependant au sortir de la Guerre il manque quatre 030 T sur la ligne Lutzelbourg-Phalsbourg-Drulingen et on s'empresse de muter 2 machines ( les 115 et 116 ) excedentaires de Colmar.

Le chemin de fer de la vallée de Kaysersberg appelle occasionnellement, et sous forme de location, ces machines en renfort sur la ligne de Lapoutroie et sur le tramway de Wintzenheim et ce jusqu'à la fusion avec l'AL en 1932.

En 1938, à la création de la SNCF elles deviennent donc les 1-040 TB 111 à 123 pour les 11 survivantes avec les 1-040 TB 112, 121 et 122 au dépôt de Colmar et les 1-040 TB 111, 113 à 116, 119, 120 et 123 au dépôt de Phalsbourg-Maison rouge. Les EL 117 et 118 étant radiées en 1934 et démolies aux ateliers de Montigny-les-Metz.

La carrière des machines fut liée à la survie des lignes à voie métrique, ce qui pour celle de Colmar signifia l'arrêt des circulations en décembre 1944 suite aux destructions dues à la Seconde Guerre mondiale. Pourtant en septembre 1945 une machine, la 1-040 TB 112, fut remise en pression mais uniquement pour regrouper les wagons trainant sur les embranchements particuliers. Ensuite, avec la 1-040 TB 121, (la 1-040 TB 122 ayant été emmenée en Allemagne par l'occupant où elle disparut) les deux machines furent maintenues en état de marche jusqu'à la fin de 1946 date de leurs radition. Néanmoins, au 1er janvier 1949 elles figuraient encore à l'effectif.

Pour les machines de Phalsbourg la déchéance commença par le mois d'octobre 1948 avec la suppression des trains de voyageur et la mise en place de trains mixtes (marchandise-voyageurs) et ce jusqu'en octobre 1949 avec la suppression totale du service voyageur. Le service marchandise se maintint jusqu'en septembre 1953 où la 1-040 TB 111 remarqua le dernier train et mis fin à la carrière de ces machines.

Une particularité de ces machines tient du fait que pour facilité l'inscription en courbe l'essieu arrière est traité en bissel. De fait, les bielles attaquent un faux essieu formant cardan avec les billes au centre et celles-ci attaquent un arbre creux se déplaçant latéralement et sur lequel sont serties les roues.
Caractéristiques

* Pression de la chaudière : 12 kg/cm²
* Diamètre des cylindres : 350 mm
* Diamètre des roues motrices : 850 mm
* Masse en ordre de marche : 28,650 t
* Masse adhérante : 28,650 t
* Longueur hors tout : 7,51 m
* Vitesse maxi en service : 30 km/h puis 40 km/h avec la pompe à air Westinghouse
* Capacité en eau : 3 m³
* Capacité en charbon : 0,7 t"
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Beyer-Garrat » 06 11 2010 à 08:28

Revenons en au RB avec la 120 T E 212 SACM (1892)
Fichiers joints
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Sixtifs » 06 11 2010 à 09:12

Merci Maître pour ces machines d'Alsace (la caféïne n'était pas passée dans mon sang)

Ah la 120T bretonne que Trains d'Antan va peut être sortir !
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5018
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar potpotpetitrain » 06 11 2010 à 09:30

je regarde attentivement les photos que met sur ce fil maitre Beyer sur le réseau breton,et qui viennent de chez Delcampe.Presque toutes celles ci sont sur le livre le réseau breton de chez l'Ormet et elles sont de Bazin,Rochaix,Rozé at d'autres
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Delcampe des CP et des trains...............

Messagepar Beyer-Garrat » 06 11 2010 à 10:04

Tout a fait potpotpetitrain elles ont en grandes parties été éditées par le Bureau Vaudois d'Adresse (BVA) pour les principaux réseaux #B6 Ce qui en fait une excellente iconographie

que tout amateur de Hom devrait posséder (ou Hoe :F5 :H1 )

Une 031 avec la E 301 SACM destiné initialement au réseau Économique du Cher

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités