Merci, je dois avouer que je commence à comprendre le vieil adage :
"Un bon ouvrier a de bons outils." En effet, l'aérographe (même si je ne le maîtrise pas parfaitement, loin de là !), et les peintures citées sont pour l'essentiel dans le résultat.
Oui, Storm, le vert est le 301 Interfer, et l'on voit bien la différence entre une peinture au pinceau (sur l'autorail), et à l'aéro (sur la loco).
Merci pour les conseils quant à la finition du bissel et des axes de roues. Pour le combustible, j'ai retrouvé dans ma collection de minéraux un gros bout d'antracite (je suis preneur d'idée pour le collage...).
@Yves : je vais réfléchir à ce que je peux faire pour les vitrages, merci d'avoir donné ton avis. Métal cote Humbrol n° 27004. Il faut le laisser sécher 30min puis le polir avec un chiffon doux.
Je me suis inspiré de l'extraordinaire travail de Russel sur les "Meuses" (enfin... dans la mesure de mes capacités). Le cours de peinture, c'est
ICI !... ;o)
J'ai quand même eu quelques déboires pendant les manipulations, essentiellement dûs à ma maladresse : la caisse a voulu rejoindre le châssis toute seule ! 8^O
Heureusement, j'ai sauvé la bête par réflexe des ... genoux. Dieu que le métal blanc est malléable... :^(